Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Onclefly a dit :

moi j'ai acheté mon Anet A8 en octobre 2016, cette carte étais déjà déçu.

pas tout à fait, tu as une version plus ancienne, la version 1.5 n'est apparue qu'à la sortie de la Anet E10.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Onclefly a dit :

Si tu le dis.  😉 

Si on ne sait pas quoi regarder, il est très difficile de différencier les différentes versions de la carte, après tout, les seuls changements visibles sont la teinte du pcb (rouge plus ou moins sombre), les emplacements des ports lcd, j3, usb et µSD, ainsi que les connecteurs power et bed (y compris la polarité du connecteur alimentation) et le nombre de potars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de récupérer mon rpi3 

Ce n'est pas le même, vous en pensez quoi ? 

@veeger

@Maeke

J'ai franchement les boules de le brancher !! 

J'essaye direct avec la carte SD déjà installé ou pas ? 

 

IMG_20180919_114331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maeke a dit :

T'as reçue la toute dernière version on dirait (la 3b+) c'est bien une raspberry officielle, juste plus récente et plus puissante, par contre, elle demande plus de courant.

J'ai les boules, je branche ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi simplement tu n'utilises pas une vraie alimentation adaptée a cette raspberry ? Tu verras tout de suite si ça fonctionne ou non. 

La tu viens juste de prouver que c'est pas ta raspberry qui a un défaut mais sûrement autre chose 

Donc tu branches la raspberry en externe avec un câble d'alimentation vendu pour les raspberry. Tu mets la sd d'origine, tu branches en HDMI sur un écran d'ordinateur et tu regardes si tout fonctionne 

 

@Maeke justement au lieu d'acheter une deuxième pi c'est moins coûteux d'acheter un chargeur 

Modifié (le) par Baltringue
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Baltringue a dit :

Pourquoi simplement tu n'utilises pas une vraie alimentation adaptée a cette raspberry ? Tu verras tout de suite si ça fonctionne ou non. 

La tu viens juste de prouver que c'est pas ta raspberry qui a un défaut mais sûrement autre chose 

Donc tu branches la raspberry en externe avec un câble d'alimentation vendu pour les raspberry. Tu mets la sd d'origine, tu branches en HDMI sur un écran d'ordinateur et tu regardes si tout fonctionne 

 

@Maeke justement au lieu d'acheter une deuxième pi c'est moins coûteux d'acheter un chargeur 

la carte de jpl balance ça facile, pas besoin de chargeur....

Et s'il a acheté un autre pi c'est parce que ça n'a pas marché avec le premier.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mikebzh44 a dit :

Et avec le RPi branché en HDMI sur une TV, tu as quoi ? des trucs d'affichés sur l'écran ?

Sinon, tu graves unr images de Raspbian (celle avec desktop) :

https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/

Si tu démarres sur cette carte SD, tu as un démarrage ? Un bureau ?

MERCI MIKE 😉j'essaye  avec ma prise HDMI

un truc pas clair avec mon les 2 rpi 3  le  voyant vert clignote deux fois puis pause 1 seconde puis vert une seconde et après je reste avec la voyant rouge (ils font la même chose)

alors que sur le rpi3 bébé a la fin le voyant vert clignote sans arrêt on voit bien que ça travaille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce site, le RPi3 possède 2 LED : ACT (c'est écrit en petit à côté de la LED) et l'autre qui est PWR (power, pas écrit à côté de la LED).

Si PWR reste rouge, alors, c'est que le RPi est alimenté et que la tension délivrée est suffisante (elle s'éteint si descend sous 4.65V) :

ACT clignote quand la carte SD est accédée :

https://elinux.org/R-Pi_Troubleshooting#Power_.2F_Start-up

Donc, branche ton RPi sur une TV HDMI, démarre le et regarde si la séquence de boot se passe bien. Sinon, teste avec une image Raspbian. Si tout marche bien, tu sais que le problème vient de la carte SD et d'OctoPi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer une autre carte sd samsung 64GO de ma camera hikvision je transfert mes vidéos debit 35 mo/s

donc :

@mikebzh44

peux tu me confirmer que c'est bon

1) je format avec disk manager ma carte sd 64go

2) j'install 2018-06-27-raspbian-stretch-lite.img

3) je l'installe sur le rpi ( est  la , le rj45 doit fonctionner normalement non ? , que je puisse utiliser putty) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papa50 a dit :

je viens de récupérer une autre carte sd samsung 64GO de ma camera hikvision je transfert mes vidéos debit 35 mo/s

donc :

@mikebzh44

peux tu me confirmer que c'est bon

1) je format avec sd formater ma carte sd 64go

2) j'install 2018-06-27-raspbian-stretch-lite.img sur la sd avec win disk manager

3)  j''installe la sd sur sur le rpi ( est  la , le rj45 doit fonctionner normalement non ? , que je puisse utiliser putty) ?

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit :

1 - Oui

2 - Oui

3 - Oui mais tu branches le RPi sur la TV en HDMI pour être certain que le boot marche et que l'OS est bien chargé.

Putty, c'est pour te connecter en mode "console" sur le RPi mais ensuite, faut connaître les commandes lInux.

Je vais suivre le tuto du forum 

Pour l'alimentation j'ai trouvé ça dans mon bordel 😉

Screenshot_2018-09-19-14-28-06-865_com.marginz.snap.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle capacité ta carte ? Tu l'as formatée en virant les partitions existantes ?

Moi, je passe par ce soft :

https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Ca permet de faire un formatage bas niveau et une suppression des partitions existantes.

A la fin, avant d'écrire le fichier img, tu dois avoir une carte SD reconnue par Windows et avec une capacité approchante de la capacité théorique.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mikebzh44 a dit :

C'est quelle capacité ta carte ? Tu l'as formatée en virant les partitions existantes ?

Moi, je passe par ce soft :

https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Ca permet de faire un formatage bas niveau et une suppression des partitions existantes.

A la fin, avant d'écrire le fichier img, tu dois avoir une carte SD reconnue par Windows et avec une capacité approchante de la capacité théorique.

Avec l'anet A8 ça m'avait fait ça aussi les 32G0 disparaissent !! 

Sur celle là 64 G0

Ça n'a rien fait, J'ai aussi un écran noir en HDMI 2

Sur mon 21/9

IMG_20180919_150234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...