Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 8 minutes, veeger a dit :

situation anormale .il faut voir ce que debite l alim a jpa . le rpi n aime pas quelque chose et il faut tirer ca au clair .

j en ai monté des tonnes de rasp a distance pour domotique encodeurs video serveurs iptv  j en ai jamais vu un deconner.

tu as vraiment pas de chatte papa 😂

quand tu vois un nul comme moi , le premier c''est monté tout seul sur mon bébé ,, finguer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, veeger a dit :

papa reprends les tests et regarde si tu as les 5volts en pp7. tant que tu y es verifie si tu as les 2.5 v et 3.3 volts la ou ils doivent y etre

tu peux me confirmer  LES CONNEXIONS de mon testeur 😉

ok pp7 Capture.JPG

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikebzh44 a dit :

64 Go aussi moi, je tourne avec une 8 ou une 16 Go. Mais là, au moins, on pourra écarter le problèmes de partitions sur la carte SD. Pour les prochaines fois, tu pourras faire un Quick format.

formatage ok

format mike Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, veeger a dit :

papa reprends les tests et regarde si tu as les 5volts en pp7. tant que tu y es verifie si tu as les 2.5 v et 3.3 volts la ou ils doivent y etre

le rpi3 tourne la carte et chaude.

en utilisant le fil noir sur le lecteur de carte voilà les mesures (prises 3 fois) 

pp7= 5.046v

pp2=5.062v

pp3= 0.000v

pp4= 0.000v

pp5=0.000v

😭

pppCapture.JPG

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, veeger a dit :

une alim de telephone 2A largement suffisant pour  faire demarrer  le pi .

 

Selon la fondation, « Le Raspberry Pi 3B+ consomme substantiellement plus d’énergie que son prédécesseur. Nous vous encourageons à utiliser un adaptateur secteur de bonne qualité de 2.5A, comme le modèle officiel d’adaptateur universel pour Raspberry Pi ».

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais te poser deux questions tout con, quelle version d'octopi, quel logiciel pour préparer la carte?

Autre chose, après préparation de la carte, tu vas forcément remarquer un changement de capacité sous windows, pour une raison très simple:

l'image d'octopi est divisée en deux partitions au moins, hors windows est incapable de gérer deux partoches sur une carte sd, et la deuxième est dans un formate spécifique à linux et ses dérivés, windows ne verra donc que la première.

Modifié (le) par Maeke
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maeke a dit :

J'vais te poser deux questions tout con, quelle version d'octopi, quel logiciel pour préparer la carte?.

tu dois lire top vite , nous ne sommes pas à octopi 😘

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maeke a dit :

J'vais te poser deux questions tout con, quelle version d'octopi, quel logiciel pour préparer la carte?

Autre chose, après préparation de la carte, tu vas forcément remarquer un changement de capacité sous windows, pour une raison très simple:

l'image d'octopi est divisée en deux partitions au moins, hors windows est incapable de gérer deux partoches sur une carte sd, et la deuxième est dans un formate spécifique à linux et ses dérivés, windows ne verra donc que la première.

il manque ps :

tu as lu le commentaires de papi @veeger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papa50 a dit :

tu dois lire top vite , nous ne sommes pas à octopi 😘

ces questions avaient une raison papa, avec octopi 0.15, j'arrivais pas à faire booter mon pi, en retournant sous octopi 0.13, ça boote correctement puis je fais les majs sans aucun problème, et comme je ne vois pas pourquoi ce serait la couche octoprint qui serait responsable, il est possible que la distrib raspberry qui a servi de base soit buggée.

Donc essais une version un poil plus ancienne.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant, et monstrueux !!! Votre investissement, votre disponibilité, votre façon d'expliquer, 

Mais je viens de demander un retour sur Amazon !! 

Trop sympa ce que vous as fait pour moi quelle gâchis, de temps et d'énergie pour vous @veegeret @mikebzh44

Je vais sûrement en commander un autre 🙄

Mais la promis, je vais attendre tes instructions, je suis sur que tu as raison concernant l'alimentation, 2.0  ou 2.4A suffit, largement, Mike me l'a bien expliqué plus haut 

Je suis fatigué, une journée d'angoisse de stress, mais vous êtes là, c'est le principal 😘😘

Merci à tous les deux 

Papa 

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, prend un chargeur de qualité (je ne suis pas très confiant en celui dont tu as montré la photo, mais c'est juste mon instinct qui me titille).

Deuxio branchement en hdmi, tertio préparation de la carte avec la distro officielle de rapsberry (pour le test).

branches un clavier sur le pi, ça peut servir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maeke a dit :

Avant toute chose, prend un chargeur de qualité (je ne suis pas très confiant en celui dont tu as montré la photo, mais c'est juste mon instinct qui me titille).

Deuxio branchement en hdmi, tertio préparation de la carte avec la distro officielle de rapsberry (pour le test).

branches un clavier sur le pi, ça peut servir par la suite.

Tu n'as pas lu papi, toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien du y avoir trois pages pendant les deux heures ou j'ai pas pu regarder le forum, donc y'a très probablement des trucs qui m'ont échappé, mais bon j'ai un peu de mal à accepter l'idée que tu soit tombé sur deux raspberry pi 3b+ défectueux coup sur coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

Y'a bien du y avoir trois pages pendant les deux heures ou j'ai pas pu regarder le forum, donc y'a très probablement des trucs qui m'ont échappé, mais bon j'ai un peu de mal à accepter l'idée que tu soit tombé sur deux raspberry pi 3b+ défectueux coup sur coup.

Ça aussi c'était Mike, que tu n'as pas vu ou lu, je peux le comprendre !! 😉Absent toute l'après midi c'est normal !! 😉

Bonne soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maeke a dit :

ces questions avaient une raison papa, avec octopi 0.15, j'arrivais pas à faire booter mon pi, en retournant sous octopi 0.13, ça boote correctement puis je fais les majs sans aucun problème, et comme je ne vois pas pourquoi ce serait la couche octoprint qui serait responsable, il est possible que la distrib raspberry qui a servi de base soit buggée.

Donc essais une version un poil plus ancienne.

En te relisant 

Le RJ45 et le HDMIavec le logiciel seul(dernière version) Raspberry, devrait fonctionner non ? 

Je testerais, sur le rpi3 chinois cette après-midi 

Mais où trouver les 

Anciennes versions, Raspberry, et octoprint ?

Peux être aussi trouver aussi une carte de 8GO seulement, non?

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste hier soir raspbian depuis ce lien 

https://www.raspberrypi.org/downloads/

marcha bene . ceci dit meme si la sd deconne il y a quand meme l image en hdmi qui dit quelque chose.

le raspberry n est pas totalement muet ca clignote 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papa50 a dit :

En te relisant 

Le RJ45 et le HDMIavec le logiciel seul(dernière version) Raspberry, devrait fonctionner non ? 

Je testerais, sur le rpi3 chinois cette après-midi 

Mais où trouver les 

Anciennes versions, Raspberry, et octoprint ?

Peux être aussi trouver aussi une carte de 8GO seulement, non?

https://github.com/guysoft/OctoPi/releases/tag/0.13.0

bas de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papa50 a dit :

je télécharge tu est la ?

fiston @Maeke

J'installe seulement octoprint ? 

Avez windisk manager ? 

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...