veeger Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Bon ben c est parti et ça va être une grosse baveuse...on dirait 1
Kalemth Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Il y a 3 heures, papa50 a dit : Quand je vous dis qu'elle aime bien, La table du salon @papa50 Je suis pas doué, je vois la carte mère, 2 mosfets mais c'est quoi les 2 autres cartes ? Si tu as le Thingiverse de cette boiboite, n'hesites pas
Maeke Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 sa carte du haut à gauche c'est un raspberry pi 3b, celle du bas à gauche c'est un quadruple relais.
Maeke Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) all-nighter en vue? Faudrait voir ton Anet à côté pour comparer les tailles. Modifié (le) Mars 9, 2018 par Maeke
veeger Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Euuuuhhhh.... 50 x 50 de base et 60 hauteur pas genial la perspective mais l anet rentre dedans laegement Modifié (le) Mars 9, 2018 par veeger
Kssius30 Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 sa carte du haut à gauche c'est un raspberry pi 3b, celle du bas à gauche c'est un quadruple relais.Salut, À quoi sert le quadruple relais ?Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Kssius30 a dit : Salut, À quoi sert le quadruple relais ? Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Il peut s'en servir pour commander l'alimentation de la carte mère, d'éventuels leds, et des ventilateurs supplémentaires. Modifié (le) Mars 9, 2018 par Maeke
Kssius30 Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Il peut s'en servir pour commander l'alimentation de la carte mère, d'éventuels leds, et des ventilateurs supplémentaires.Ok, merciEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Kalemth Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 @Maeke Le relais se raccorde sur l'alim et "distribue" sur 4 points ? Mais je croyais que RPi 3 fonctionnait en 5V ? Je me gourre alors ?
Bud.fr Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Salut @Kalemth Le relais est commandé par le 5v du RPi, mais il peut passer n'importe quelle tension en utilisation coupure/contact, même du 220v. A noté aussi qu'i existe des relais de ce type (Arduino) en 12v. A+
papa50 Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 Il y a 12 heures, veeger a dit : Euuuuhhhh.... 50 x 50 de base et 60 hauteur pas genial la perspective mais l anet rentre dedans laegement Effectivement, là nous sommes des petits joueurs !! Elle va être magnifique !!!
papa50 Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 il y a 13 minutes, Kalemth a dit : @Maeke Le relais se raccorde sur l'alim et "distribue" sur 4 points ? Mais je croyais que RPi 3 fonctionnait en 5V ? Je me gourre alors ? Regarde :
Maeke Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 (modifié) du tout, le pi commande le relais via son gpio; il existe des cartes simple, double, quadruple, voir octuple relais destinées au pi, par ailleurs, un relais c'est un interrupteur mécanique commandé par un électro aimant, tu n'as pas besoin de la même tension en commande. Désolé pour le retard, passage d'infirmière (jeune et mignonne en plus). PS, grâce entre autres à ces cartes relais tu peux utiliser le pi pour de la domotique. Modifié (le) Mars 10, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 (modifié) oui, on attend toujours la réponse à cette dernière question. A moins que tu ne veuilles parler de mon infirmière? Désolé, l'équipe est si grande que je n'arrive pas à retenir les noms. Modifié (le) Mars 10, 2018 par Maeke
veeger Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 coucou les imprimeurs fous ca avance pas des masses mon histoire. faudra que je fasse un topic dedié flsun cube. le conception laisse a desirer et j imprime au fur et a mesure ce qui me semble vital de modifier. ca va m occuper une semaine a plein temps cette histoire
Maeke Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, veeger a dit : coucou les imprimeurs fous ca avance pas des masses mon histoire. faudra que je fasse un topic dedié flsun cube. le conception laisse a desirer et j imprime au fur et a mesure ce qui me semble vital de modifier. ca va m occuper une semaine a plein temps cette histoire Quels sont les défauts que tu as constaté? Par contre ton topic faudra que tu le fasses dans la section dédiée. Du coup faudra que tu ne link. De mon côté je viens de remplacer un des contacts pneumatiques de mon bowden, il ne retenait plus le tube. Après vérif, son ressort est mort. Modifié (le) Mars 10, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 Boiboite entièrement connectée, HDMi et alimentation Rpi3 aussi Merci @dedefr je t'ai copié, pour le rangement!!! Maintenant les gaines pour les fils extérieur Voilà mon boulot depuis hier !!
dedefr Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 joli j'ai relié l'arrivée de l'alime au mosfet qui fait le chauffage, puis j'ai relié le reste en partant de là ! et ma boiboite est bien plus petite. . . . en ce moment je ne m'en sert plus de l'imprimante, je ne sait pas ce qu'il faut modifier dans Marlin pour le BL Touch. . . je vais revenir au système d'origine et démonter le BL Touch ! 1
papa50 Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 Merci dede Demande à @Maeke je suis sur, il va te filer un coup de main !!! Je sûrement passé aussi à Marlin, enfin j'espère
Messages recommandés