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Anycubic v2, ecran qui reboot et autre problemes


kachteimain

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pour l'instant

le plateau est bien réglé et nettoyer (a l'alcool a quatrevingtdix)

home all est nickel et quand je lance une impression la buse se déplace a environ 2mm au dessus du plateau donc c'est normal que ca fasse des pelotes de fil

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Tu a vérifié avec le réglage de la feuille avec la buse au milieu du plateau quand tu le règle.

Tu n'a pas de Z offset dans ton trancheur ?

Si tout est bon que tu règle ton plateau fais le pour que ta buse soit plus proche.

Et autre question tu as mis le bon firmeware officiel?

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quand je place a la main l'extrudeur au milieu du plateau et que je fais seulement un home z

la buse descend au centre et maintient legerement la feuille qui passe en dessous de la buse

des que je lance une impression la buse se deplace à 2mm au dessus du plateau

 

pour ce qui est de la hotend qui claque à gauche sur l'axe x c'est que j'ai un faux contact avec le endstop de l'axe x, meme en remplaçant par celui qui est en plus dans la boite ca fait pareil c'est que j'ai au faux contact dans la nasse de fil et la je commence a en avoir bien plus que marre

j'ai essayé le firmware officiel "I3_MEGA_Ultrabase_V1.1.hex" qui est sur la carte mais aussi celui la "ANYCUBIC+I3_MEGA_Ultrabase_V1.1.hex" qui est sur le site

 Tu n'a pas de Z offset dans ton trancheur ? 
Je ne comprends pas, j'imprime avec cura et a mon avis c'est simplify3d qu'y a un z offset c'est ca???

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il y a 3 minutes, kachteimain a dit :

est ce normal qu'en faisant un "preheat" la buse et le plateau chauffe en meme temps

mais des qu'on imprime la buse attends que le plateau soit a temperature pour se mettre à chauffer ?

Oui c'est normal.
En mode "print", le plateau chauffe avant car il met beaucoup plus de temps à monter en température. Cela évite que la buse reste à 200°+ pendant un certain moment pour rien (le temps que le plateau chauffe).
En mode preheat, la buse monte en même temps que le plateau, cela permet par exemple de changer de filament "de suite" sans devoir attendre la chauffe du plateau, puis enfin celle de la buse.


Pour répondre à ta question précédente : "doit on toujours faire un "home all" avant de lancer une impression ?"
Cela est en principe fait dans le script gcode de démarrage (à paramétrer sois même dans son slicer). Sinon il doit être fait à la main avant de lancer l'impression. Cela permet à l'imprimante de recalibrer la position du plateau (en se servant des end-stop), dans le cas où celui-ci aurait été bougé à la main depuis la dernière impression.

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il y a 21 minutes, kachteimain a dit :

 Tu n'a pas de Z offset dans ton trancheur ? 
Je ne comprends pas, j'imprime avec cura et a mon avis c'est simplify3d qu'y a un z offset c'est ca???

Un z offset (paramétré dans le slicer) permet par exemple de recaler la hauteur de la tête quand on viendrait à changer le plateau (pas la même hauteur/épaisseur) ou bien par exemple rajouter une plaque en verre. Etant donné que le end-stop n'a pas été bougé, si en ajoutant une plaque de verre (de admettons 3mm) on n'ajoute pas un z offset de +3mm, la buse va venir s'écraser contre la plaque avant de toucher le end-stop.

Le z offset peut aussi se configurer via le code M851 dans le gcode start. Vérifie que tu n'a rien de tel dans ton script de démarrage. Après je ne connais pas Cura, mais je verrai pas pourquoi tu aurai un offset de paramétré, si tu n'a jamais rien touché.

Modifié (le) par Dreaky
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non j'ai un faux contact a l'endstop de gauche sur l'axe x le faux contact se fait à partir de la grosse broche rouge parmis les 3 broches sur la droite

les tiges des endstop z n'ont rien, je les avais réglées pour avoir la meme distance entre le socle et les blocs avec un pied à coulisse d'ailleurs c'est un systeme débile de devoir mettre un tournevis a cet endroit derriere les tiges filetées pleines de graisse

pour l'instant j'ai mes 2 buses de bouchées à force

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j'aimerai bien qu'elle marche quand meme avec les pieces d'origine.... apres j'ai des ventilos noctua a monter et des TMC2208

le plateau accroche maintenant, j'ai arreter l'alcool à 90 et alcool isotropique, il lui fallait un bon decrassage,le 1er ,à l'acetone 

c'est vrai que suis maudit, ca me permet de comprendre le fonctionnement, et de voir vers quoi je vais m'orienter tres bientôt, car celle la m'a cassé le moral

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j'ai débouché mes buses au chalumeau, avec un bout de fil de fer rigide, on en trouve quand on detresse un cable metallique  multitorsadé, puis plongé dans l'acetone

j'ai lancé les hiboux, je trouve la vitesse super rapide, ca tremble de partout mais ca s'imprime, le cache pour le refroidissement de la piece est presque a la meme hauteur que la buse alors des fois le cache accroche la piece en cours d'impression

bref c'est le jour et la nuit avec ma nouvelle carte mere, j'entre dans les galeres de reglage plateau, temperature, logiciel etc mais c'est enfin des galeres de reglage normal qui arrivent a tout le monde et ca ca me rassure

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pour les hiboux cura me dit qu'il faut 5h27 alors que sur l'imprimante en 30min j'ai deja imprimé 28%

et mon ventilateur de transfo se met enfin en route au bout de 30min (pour 2min et s'eteint ....quel calme un 500w)

Modifié (le) par kachteimain
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oui oui. . . je l'aurai bien attendu cette première photo, tout ce passe bien pour l'instant

(si ca tremble a fond comme ca c'est parce qu'elle fait les plumes des hiboux..hihi)

Modifié (le) par kachteimain
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l'impression sera noire, je suis repassé sur le fil noir livré avec l'imprimante j'avais avant du fil jaune grossite3d mais il fondait bizarre

j'ai aussi chinté le capteur de fil en laissant dedans un bout a part de 15cm mais j'ai préféré pour l'instant faire pendre un grand bout de fil en dessous de l'imprimante

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de plus j'ai pas encore remis la plaque du dessous avec les pieds caoutchouc du coup c'est pas le top niveau équilibre et vibration mais ça n'a pas l'air de gêner l'impression

ni le ventilateur de la carte, ça ça craint peut être plus mais j'ai touché et ce n'est pas chaud

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Pense à utiliser la fonction édité car 4 messages à la suite en 15 min ça fait beaucoup !

Théoriquement bouger l'imprimante n'empêche pas d'imprimer donc même si elle est bancale ça fonctionne par contre ce n'est pas le mieux pour la qualité. Et pour la ventilation c'est surtout les steppers qui craignent.

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voila en 1h20 . . . enfin une première impression. . . .( elle n'est pas encore ébavurée)

DSC03244.jpg.96b0788f51f6b0080932a1aeb85a2998.jpg

DSC03245.jpg.12c858a9fbe6b35fa5f0ee06604fe477.jpg

 

par contre c'est super dur a décoller j'ai cassé en 2 le hibou de droite (il fallait que je tapote avec la spatule tout autour)

Modifié (le) par kachteimain
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Salut kachteimain ,

Attend bien que ton ultrabase soit comme dit @stef_ladefense a température ambiante sinon tu va abimer le revêtement magique ! :( Moi je mes un ventilateur style pc pour aider a refroidir plus vite mais c'est pas magique non plus ^^

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il y a 1 minute, Nenex a dit :

Salut kachteimain ,

Attend bien que ton ultrabase soit comme dit @stef_ladefense a température ambiante sinon tu va abimer le revêtement magique ! :( Moi je mes un ventilateur style pc pour aider a refroidir plus vite mais c'est pas magique non plus ^^

La patience est une vertu ;)

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On dirai aussi que la première couche n'est pas homogène. Trop écrasée à droite et pas assez à gauche.

Sinon le résultat est pas mal

Modifié (le) par Invité
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c'est les hiboux de la carte sd dont la premiere couche s'imprime sur le plateau.... tous mes fichiers envoyés par cura s'imprimaient a 2mm du plateau
j'ai donc importer le gcode des hiboux comme parametre et j'ai essayé d'imprimer un support de bobine, tout allez bien sauf qu'a la moitié l'impression à stoppé

j'ai donc essayé le bateau benchy > pareil l'impression se fige, a peine a moitié, les ventilateurs marchent donc la buse reste collée sur l'objet
 DSC03246.jpg.7758324062772bbf99df736814655824.jpg

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