Aiste Posté(e) Janvier 8, 2018 Posté(e) Janvier 8, 2018 Bonjour à tous, J'ai équipé mon anet A8 d'un lit chauffant anycubic ultrabase. J'aimerai faire de l'autoleveling mais je me pose plusieurs questions : 1 - Obligation de flasher le firmware ? 2 - Quelle capteur prendre : inductif, capacitif ??? sachant que le lit chauffant est finalement en verre (3mm posé sur le support alu). 3 - Intérêt d'un capteur pour l'autoleveling par rapport au mode manuel d'origine ? Merci de votre aide car je suis dans le flou avec tout ce que j'ai pu lire sur internet.
medmed Posté(e) Janvier 8, 2018 Posté(e) Janvier 8, 2018 1 - Oui. Changer le firmware pour un firmware Marlin. C'est sans doute possible sur le firmware d'origine avec modif, mais je connais pas la procédure et très peu de tuto sur net pour le firmware d'origine. Mais, bon c'est pas la fin du monde... 2- Oublies l'inductif qui a une distance de "captage" bien trop courte. N'y connaissant rien au départ j'avais pris le moins cher , c’était un inductif (LJ12A3-4-Z/BX) donné pour 4mm. Dans les fait sur ma plaque de verre de 2mm le signal est inexistant. 3 . Facilite grandement les réglages buse/plateau. Gain de temps. Permet de corriger automatiquement les petits défauts de planéités du plateau. Mais ce n'est possible que si l'on a monté et réglé correctement le capteur.
Aiste Posté(e) Janvier 8, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2018 (modifié) Merci pour ces réponses rapides. J'ai à priori vu qu'il y avait des inductifs qui pouvait fonctionner jusqu'à 14mm... dans ce cas ça doit être possible ? Modifié (le) Janvier 8, 2018 par Aiste
tutuf Posté(e) Janvier 8, 2018 Posté(e) Janvier 8, 2018 (modifié) J'ai aussi comme projet d'installer prochainement un système d'autoleveling sur mon Anet A8, je t'invite à lire cet article qui explique les avantages et inconvénients de l'inductif vs capacitif : https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/improvement/autobedleveling Il y a même une liste de capteurs utilisables. D'ailleurs si certains on installé un autoleveling, n'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience ! Modifié (le) Janvier 8, 2018 par tutuf
Aiste Posté(e) Janvier 9, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2018 Merci tutuf, je vais regarder ça avec intérêt.
Aiste Posté(e) Janvier 9, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2018 Désolé mais le lien est mort..site non sécurisé
tutuf Posté(e) Janvier 9, 2018 Posté(e) Janvier 9, 2018 (modifié) Le lien fonctionne parfaitement chez moi ! Modifié (le) Janvier 9, 2018 par tutuf
Aiste Posté(e) Janvier 10, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2018 Effectivement, je confirme. Fonctionne... (sauf sur un ordi chez moi). Merci
Maeke Posté(e) Janvier 15, 2018 Posté(e) Janvier 15, 2018 J'ai un lit ultrabase anycubic, je peux confirmer que mon inductif 18mm ne l'a pas détecté. j'attend une livraison pour adapter un 18mm capacitif. Et si çà ne marche toujours pas ===> bl-touch! PS, l'ultrabase n'est pas la solution ultime contre le décollage de l'abs, je sais, j'ai testé (çà tenait pas, même avec un brim énorme).
Aiste Posté(e) Janvier 15, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2018 Merci Maeke pour ces informations. Tiens-nous au courant pour le capacitif et éventuellement le BL Touch. Pour ce qui est de l'ultrabase, avec du PLA, pour moi ça colle bien avec un petit brim (ou pas pour les grosses pièces). Je ne peux rien en dire par contre concernant l'ABS, pas encore essayé.
Maeke Posté(e) Janvier 15, 2018 Posté(e) Janvier 15, 2018 Le problème venait aussi de l'environnement, l'appart est petit et fatalement l'imprimante est près d'une fenêtre. Je voulais me faire un caisson à partir de table ikea lack mais les frais de livraison m'ont refroidi.
Maeke Posté(e) Janvier 15, 2018 Posté(e) Janvier 15, 2018 ah bah justement mon optocouleur vient d'être expédié.
thsrp Posté(e) Janvier 15, 2018 Posté(e) Janvier 15, 2018 L'inductif ne fonctionne qu'avec le métal, pour le verre il faut un capacitif..
Maeke Posté(e) Janvier 15, 2018 Posté(e) Janvier 15, 2018 (modifié) Bien pour çà que je me ferme pas l'option du bltouch, mais comme le support pour un capteur 18mm est déjà en place.... PS si si, à l'origine, c'était une A8 (je suis retourné provisoirement sur le lit d'origine avec un buildtak vu mes soucis avec l'abs). Modifié (le) Janvier 15, 2018 par Maeke
thsrp Posté(e) Janvier 15, 2018 Posté(e) Janvier 15, 2018 Dans ce cas prends un capacitif car souvent ils ont les memes côtes.. comme je te l'ai dit ton inductif ne détectera jamais ton bed , c'est fait pour un bed alu avec buildtake par exemple
Maeke Posté(e) Janvier 15, 2018 Posté(e) Janvier 15, 2018 Relis un peu le sujet, il y certaines infos que tu as manqué on dirait.
jj224 Posté(e) Janvier 15, 2018 Posté(e) Janvier 15, 2018 Bonjour medmed j'ai lu plus haut que tu avais Changer le firmware pour un firmware Marlin pourrais tu me donner la procedure pour le faire car je souhaite poser un capteur type BL touch et apparemment Marli le permet. Je débute en imprimante 3D et je ne voudrais pas rendre mon Anet A8 HS ou si tu a un lien qui l'explique bien et clairement surtout Merci d'avance
medmed Posté(e) Janvier 15, 2018 Posté(e) Janvier 15, 2018 Le 08/01/2018 at 20:40, Aiste a dit : Merci pour ces réponses rapides. J'ai à priori vu qu'il y avait des inductifs qui pouvait fonctionner jusqu'à 14mm... dans ce cas ça doit être possible ? N'ayant qu'un inductif 4mm, effectivement la distance est vraiment trop courte avec une plaque de verre de 2mm. Ça fonctionne pas. J'ai remarqué aussi que les 4mm annoncer ne sont pas vraiment respecté. elle varie beaucoup suivant le matériau. Sur la plaque en alu je peine à dépassé les 3mm. Par contre sur une feuille d'alu alimentaire je dépasse facilement les 4mm. Demain je vais testé du sctoch d'alu collé sur la plaque de verre. J'ai un peu galéré pour coller correctement ce film d'alu , mais bon c'est fait. IL me reste monté le capteur . Je vous tiens au courant...
jj224 Posté(e) Janvier 16, 2018 Posté(e) Janvier 16, 2018 Bonjour et merci medmed J'ai été voir la vidéo j'ai peur de me lancer car il parle de Arduino est ce bien le soft qui sert d'interface pour modifié Marlin et pouvoir l'injecter dans l'Anet A8 ensuite il parle de parametré Pronterface mais quoi ???? tu a plus de précision à donner sur la manip Merci
Maeke Posté(e) Janvier 16, 2018 Posté(e) Janvier 16, 2018 (modifié) Pour arduino, oui c'est le nom du soft. Pour pronterface tu l'auras dans cura 14 ou 15 (mais pas dans les versions supérieures à 2), slic3r, pour les autres je ne sais pas, on utilises pronterface pour paramétrer le Z offset quand on a un capteur (sinon, l'imprimante va imprimer dans l' air, au dessus du plateau). Pronterface est très utile pour envoyer des commandes g-code à l'imprimante, telles que l'auto-home, ou le nivellement automatique. Modifié (le) Janvier 16, 2018 par Maeke
medmed Posté(e) Janvier 16, 2018 Posté(e) Janvier 16, 2018 (modifié) Oui c'est bien l'application arduino qui va te permettre de modifier Marlin et téléverser. A part savoir installer un soft et manipluer des fichiers sous windows, Il n'y a rien de compliquer franchement. Ne brule pas les étapes. Pronterface sert a calibrer le capteur en Z en pilotant directement l'imprimante via le câble USB. Mais tu peux aussi bien utiliser repetier-host fourni dans la carte SD de la Anet sans problème. Commence par changer le Firmware . Le tuto est bien fait, il faut juste suivre les étapes en plus dans le descriptif de la vidéo il donne tous les fichiers et softs nécessaires. le firmware marlin est déjà modifier. il te reste juste a téléverser. Le seul point qui peut poser problème c'est le port COM mal configuré ou le pilote de l'imprimante mal ou pas reconnue par windows. Modifié (le) Janvier 16, 2018 par medmed
Maeke Posté(e) Janvier 16, 2018 Posté(e) Janvier 16, 2018 Par contre ton lien est dépassé medmed Il a fait un tuto pour la 1.1.8 depuis.
medmed Posté(e) Janvier 16, 2018 Posté(e) Janvier 16, 2018 Je sais bien qu'il est passé a la version 1.1.8. Mais toutes les explications détaillées de l'installation sont dans la version 1.1.4.
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