Sparybo Posté(e) Janvier 14, 2018 Posté(e) Janvier 14, 2018 Bonjour, J'ai un problème d'impression, le plastique se décolle toujours en milieu d'impression, ce qui entraîne d'une part une déformation et d'autre part ce qui fait bouger la pièce, et donc fait rater l'impression. Le plastique se décolle quel que soient mes paramètres (Température du bed, de l'extruder, ...). J'ai essayé d'utilisé les skirt et brim, cela n'a rien changé. Par contre, l'impression se fait parfaitement si j'utilise un raft. Je voudrais donc savoir pourquoi cela ne fonctionne que avec un raft, et comment faire sans pour économiser le PLA. J'ai une A8, j'utilise Cura v3 et j'ai remplacé la protection du bed initiale par ça. J'ai du recommencer 5 fois une impression à cause de ce problème, c'est pas très pratique donc si quelqu'un a une idée je suis preneur x) Merci
medmed Posté(e) Janvier 14, 2018 Posté(e) Janvier 14, 2018 (modifié) La raison principal d'un décollement tient au fait que la buse est trop haute par rapport au plateau. Affine tes réglages buse/plateau. Maintenant tu dis rien de ta température d'extrusion. Elle peut-être trop basse ou trop haute. En général une température de 200° devrait convenir avec n'importe quelle marque de bobine de PLA... Modifié (le) Janvier 14, 2018 par medmed
pascal_lb Posté(e) Janvier 14, 2018 Posté(e) Janvier 14, 2018 (modifié) peut être que l'écart entre la buse et ton lit est trop importante pour la première couche oups @medmed a été plus rapide que moi Modifié (le) Janvier 14, 2018 par pascal_lb
Sparybo Posté(e) Janvier 14, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2018 La buse est à 210°C pour la première couche puis 195°C pour les autres Je vais essayer de monter un peu le plateau, l'idéal c'est de pouvoir passer une feuille avec frottements c'est ça ? Mais comment expliquer que le raft tienne ? Merci beaucoup en tout cas
slayer-fr Posté(e) Janvier 15, 2018 Posté(e) Janvier 15, 2018 si ton pla ce décolle , il n'y a pas 36 solutions , ta premiere couche n'est pas assez écraser , règle ton offset correctement
Sparybo Posté(e) Janvier 16, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2018 J'ai changé ça, ça marche beaucoup mieux x) merci
Sparybo Posté(e) Janvier 16, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2018 J'ai rapproché la buse du plateau, maintenant ça colle presque trop x) Je devrais passer à 200°C ça serait mieux ? J'ai déjà éteint le ventilo pour la première couche, j'ai oublié de préciser my bad
pascal_lb Posté(e) Janvier 16, 2018 Posté(e) Janvier 16, 2018 il y a 17 minutes, Sparybo a dit : J'ai rapproché la buse du plateau, maintenant ça colle presque trop x) alors éloigne un peu la buse
slayer-fr Posté(e) Janvier 16, 2018 Posté(e) Janvier 16, 2018 il faut trouvé le juste milieu , pas trop prêt , et pas trop loin et à ajusté suivant si c'est du pla ou de l'abs pour avoir une très bonne accroche
Sparybo Posté(e) Janvier 16, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2018 Normalement c'est bon merci à vous x)
Sparybo Posté(e) Janvier 16, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2018 J'ai peut-être parlé un peu trop vite x) Je n'arrive pas à décoller mon impression, et à part abîmer le bed je n'arrive à rien... Existe-t-il des astuces pour faciliter le décollage une fois l'"impression terminée ?
Maeke Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 (modifié) Un peu extrème mais, refroidissement rapide, ou un produit à base d'alcool. Modifié (le) Janvier 17, 2018 par Maeke
Sparybo Posté(e) Janvier 17, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2018 C'est quoi comme produit ? C'est marqué Quick Freeze mais je trouve pas d'équivalent français Sinon de l'alcool a 90° ca marcherait ?
Maeke Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 (modifié) franchement je l'ignore pour l'alcool, jamais essayé mais:https://www.3dhubs.com/talk/thread/best-practices-buildtak ils disent pas plus de 70° " low % Isopropyl rubbing alcohol. 70% would be recommended. DO NOT use acetone. " ceci dit ils conseillent çà surtout pour nettoyer donc je garantie pas. Quand à la bombe, le but est de provoquer un choc thermique pour que le plastique se rétracte (autrement dit c'est un refroidissant rapide).http://www.conrad.fr/ce/fr/product/827801/Aerosol-refrigerant-KAeLTE-75-SUPER-non-inflammable-55-C-400-ml-CRC-Kontakt-Chemie-KAeLTE-75-SUPER Par contre méfies toi, c'est jusqu'à du -65°. Ne laisse pas tes mains dans le jet. Modifié (le) Janvier 17, 2018 par Maeke
slobberbone Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 As tu essayé en chauffant ton plateau afin de détendre un peu tout ça ?Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Sparybo a dit : J'ai peut-être parlé un peu trop vite x) Je n'arrive pas à décoller mon impression, et à part abîmer le bed je n'arrive à rien... Existe-t-il des astuces pour faciliter le décollage une fois l'"impression terminée ? pour le pla , le plateau en verre avec de la laque , y a pas mieux , ça accroche fort à chaud et ce décolle tous seul à froid ou sinon , tu peu aussi écrasé moins ta premiere couche Modifié (le) Janvier 17, 2018 par slayer-fr
Sparybo Posté(e) Janvier 17, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2018 J'ai finalement réussi avec une lame de cutter inclinée correctement, j'avais essayé à plat mais ça n'a pas marché Je passerai sur du verre dès que possible, ça à l'air beaucoup plus pratique pour des impressions de meilleure qualité Comment marche la sonde à température si l'on rajoute une plaque de verre ? Il y a forcément une perte thermique entre le lit chauffant et la plaque non ?
slayer-fr Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 (modifié) il y a 51 minutes, Sparybo a dit : Comment marche la sonde à température si l'on rajoute une plaque de verre ? Il y a forcément une perte thermique entre le lit chauffant et la plaque non ? il y a une petite perte , mais rien de bien méchant , tu monte ton plateau de quelques degrés de plus pour compensé Modifié (le) Janvier 17, 2018 par slayer-fr
Maeke Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 (modifié) çà ne changera pas grand chose, peut-être un peu plus long, mais si tu veux gagner du temps, une isolation thermique sur la face inférieur de plateau aide (par contre penses à laisser la thermistance à l'air libre). Edit ah oui j'oubliais la température à la surface du verre, mais comme dit slayer-fr, mets quelques degrés de plus, c'est tout, pour du pla, tu as de la marge. Modifié (le) Janvier 17, 2018 par Maeke
Sparybo Posté(e) Janvier 17, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2018 Donc il faut juste poser une plaque de verre par dessus ? Ça semble trop simple x) Où peut on trouver une plaque de verre pour un tarif raisonnable ? (Leroy Merlin, Bricorama, Castorama, ...)
slayer-fr Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 (modifié) il y a 18 minutes, Sparybo a dit : Donc il faut juste poser une plaque de verre par dessus ? Ça semble trop simple x) Où peut on trouver une plaque de verre pour un tarif raisonnable ? (Leroy Merlin, Bricorama, Castorama, ...) oui , tu peu en faire découpé dans certains magasins , sinon tu peu en commander sur Amazon a la bonne taille , prend des pinces pour la maintenir c'est pas la moins chère , mais parfaitement plane https://www.amazon.fr/gp/product/B00ICKHRBA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 dimension : 216*216*3 il y a une erreur dans le titre de l'annonce Modifié (le) Janvier 17, 2018 par slayer-fr
keflo Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 J'ai trouvé des miroirs pas trop chers à castorama. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
gregg Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 (modifié) ikea,lot de 4 miroirs de 30cm de coté a 7.90 euros Modifié (le) Janvier 17, 2018 par gregg
Sparybo Posté(e) Janvier 17, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2018 Je vais partir sur celui Amazon ca sera le plus simple, et il est pile a la bonne taille au moins Encore merci à vous x)
Messages recommandés