Aller au contenu

GO Print

Petite questions sur le dual MOSFET


djflo68260

Messages recommandés

Bonjour 

Je souhaiterais installer un dual mosfet Je me suis documenté sur l'installation des MOSFETS en particulier le dual MOSFET j'ai vus qu'il existait deux schémas de câblage que j'ai joint au post

Un avec une alimentation qui n'alimentent que les MOSFET et une deuxième alimentation qui alimente la carte mère

Et un autre schmemas les câbles de l'alimentation vont sur le 1er MOSFET puis sortent sur le 2eme .

Quel est votre avis dessus.?

2018-01-22-15-35-08-979005514.png

2018-01-22-15-34-57-1314675314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'aime pas mettre les deux mosfets en cascade, car les fils venant de l'alim vers le premier mosfet doivent encaisser le courant des deux cartes en même temps, ceci dit c'est plus ma parano qui parle qu'autre chose, donc je me fierais plus au deuxième schéma.
çà peut marcher en cascade si tu prévois des fils awg 16 ou mieux awg 14. Branche en premier le mosfet du plateau chauffant, c'est lui qui encaisse le plus (un poil plus que 10A pour le plateau si je ne me trompe pas).
Ceci dit, le block chauffant de la buse n'a pas réellement besoin de mosfet, il ne consomme pas autant que beaucoup pensent, c'est juste une sécurité supplémentaire.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je posait la question vus que sur amazon il vendent un pack de 2 MOSFET avec les câbles électrique et les coses qui vont bien avec pour 12 euros , et acheté une deuxième alimentation juste pour alimenté les mosfet me fait juste prune et j'ai même pas d'alimentationPC pour la modifié et vus qu'en électricité brut je suis une quiche je ferait brûler la baraque encore avec une alimentation modifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas, même l'alim stock seule tient le coup sans problème si tu lui mets un ventilateur de pc. Quand aux kits 2 mosfets, les vendeurs sont pas cons, ils ont vu qu'il y avait une demande, il se sont précipités dessus.
Edit: et puis quand on ne se sent pas à l'aise avec un fer à souder, avoir un mosfet dans un tiroir, çà dépanne parfois.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'installer 2 mofsets selon votre schéma 2 et cela fonctionne très bien. Il faut "tirer" 3 alimentations 12v depuis le bloc d'alimentation. C'est facile car il y a justement 6 bornes, 3 pour le (-) et 3 pour le (+). Nous avons donc bien 3 sorties 12v, 1 pour la carte mère et une pour chaque mofset.

Sur la photo jointe, ce sont bien les bornes qu'il faut identifier. Elles sont masquées en partie par les faisceaux pour l''extrudeur, mais bien visibles pour plateau et carte mère.

cablage mofset anet8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kalemth a dit :

@Maeke tu parles de fils AWG 14 ou 16 et ça m'intrigue, du 2.5² ça le fait ou pas ? :)

http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf

c'est un peu plus gros que du awg 14, donc oui pas de problème.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais même tendance à dire qu'on s'approche de l'artillerie lourde.

Par contre pour tout ce qui est électronique pure, @Janpolanton et @jc83 sont loin d'être aussi rouillés que moi.

Ps; le pdf c'est le résultat d'une recherche google "on the fly" qui a duré.... 5 secondes.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bon ils sont installés depuis 4jours et tout est bon ça fonctionne, pour le câble je l'ai pris sur un cordon de câble PC que j'avais en Rabe j'ai viré la gaine en caoutchouc noire et récupéré les fils que j'ai cossés me manqué juste deux cosses alors j'ai étamé pour les fixés dans l'entrée du MOSFET et bien serré sans trop forcé quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Maeke Tu dis que "çà peut marcher en cascade si tu prévois des fils awg 16 ou mieux awg 14. Branche en premier le mosfet du plateau chauffant, c'est lui qui encaisse le plus (un poil plus que 10A pour le plateau si je ne me trompe pas)."

Je ne connais pas ces appellations awg 16 ou 14 .Cela donne quoi par rapport à du 2.5 souple

Edit

Désolé d'avoir lu ce sujet en diagonale, la réponse à ma question était déjà un peu plus haut ! Dommage qu'on ne puisse pas supprimer un message.

En gros le 2.5 correspond à l'AWG 13

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pataboat a dit :

Oui donc je suis tranquille, avec 75 cm de câble en 2.5  je pourrais presque passer 35 A en 12V

http://www.multicoquespratique.fr/pages/entretien-et-maintenance/section-de-cable-electrique-pour-les-nuls.html

Tes câbles tiendront, ton alim pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

bonsoir 

 

je suis entrain d assembler l anet a8 version 2018 

j y ajouté des mosfet

il ne me reste qu a raccorder les fils blanc/rouge et blanc qui proviennent des mosfet :

ma question est toute simple : sur les circuits imprimés des mosfet le + est repéré

par-contre sur la carte mère 2 connecteurs verts  pour venir fixer les petits câbles blanc/ rouge 

et blanc mais là pas de polarité repérée ! 

du coup il faut les raccorder de quelle façon 

 

d avance merci 

cdlt

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...