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Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite


Messages recommandés

@Z122 merci pour tes réponses.

Concernant la buse, c'est celle-ci :

http://www.hotends.fr/fr/home/52-buse-nitro-020-mm.html

Concernant le BLTouch lui même, je ne doute pas un seul instant que tu as suivi les préconisations de Antclabs. pour concevoir ce remix. sur le document pdf dont le lien suit, on voit les fameux 2,5 mm en rouge dans la petite fenêtre BLTouch CAD Dimension.

https://docs.wixstatic.com/ugd/f5a1c8_57a23e0d76714fcab4508fdd3ae9ab50.pdf

Je vais regarder si je peux adapter quelque chose pour mes buses Nitro.

Encore une fois merci d'avoir prêter attention à mes propos et pour tes réponses.

Steam

P.S. Je ne suis pas allé assez bas pour voir la vidéo vers le bas de page, mais pour ma défense, il y a tellement de chose à voir avec les différentes versions et les chariots.

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As-tu noté une différence au niveau de l'impression entre une palpation de 9 points et une palpation de 25 points ?

Autre question : Est-ce un fichier fait maison ou un fichier trouvé sur Thingiverse, celui que tu utilises pour le "Test Auto Bed Leveling" dans la première vidéo que tu as mis dans ce sujet ? Je pense que tu as du resté à côté lors du démarrage de l'impression pour enlever immédiatement le dépôt de la "purge" au début de l'impression ?

Steam

Modifié (le) par Steam
Question 2 et 3
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Je n’ai pas encore testé le 9 points, mais je vais le faire pour aller jusqu’au bout de la démarche.

Le fichier de test est ici:

https://www.thingiverse.com/thing:1849405

Tu as raison j’ai bien enlevé la purge au démarrage.

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Merci beaucoup @chikungunya pour le lien.

Si je pose la question entre les 9 points et les 25 points, c'est qu'actuellement je suis en 9 points et je trouve que je ne rattrape pas grand chose. J'ai toujours un côté qui est trop écrasé par rapport à l'autre. Je vais faire un test en utilisant ton fichier et en l'imprimant avec une palpation de 9 points, 25 points et ... 49 points, et voir s'il y a une réelle différence.

Pardon pour ce hors sujet.

Steam

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A savoir que je suis encore sur l'ancienne tête, celle que l'on voit sur mes photos et que depuis que j'ai monté des douilles igus, sur cette tête, ou sur la tête V3 de Dagoma, j'ai pas mal de jeu. J'ai d'ailleurs du insérer une bout de carte plastique de 0.2 mm d'épaisseur en les douilles et  les logements de ces douilles de la tête.

Question (je sais, encore) : Une résolution de 0,15 suffirait-elle pour imprimer les deux chariots ?

Steam

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Bon, je reviens vous faire quelques retours ....

Pour le test de la planéité du plateau, j'abandonne pour l'instant, car même avec 49 points de palpation en "double"probe" (près de 10 mn avec la chauffe du plateau), je n'ai aucune amélioration,  J'écrase de côté droit et cela se décolle quasiment côté gauche.

Mais revenons à nos moutons. J'ai imprimé hier soir et cette nuit les 2 chariots, et j'avais téléchargé la version 3.2 de Ultimaker Cura. près de 14 heures d'impression au total et ... beaucoup de temps pour (essayer) d'enlever les supports. J'avais choisi "partout" et il m'en a mis partout ! ^_^ Même dans les trous des vis, les logements d'écrous et ceux -là .... Même le trou pour passer l'outil pour la quatrième vis de fixation du moteur X a un support dans toute sa longueur.

Avant de réimprimer, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il a choisis comme support et les parmaètres de ceux-ci (j'avais mis 7 % en densité et zig-zag).

@chikungunya Dans ta vidéo sur les supports haut, tu fais passer les fils du BLTouch où ?

 

Steam

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Pour les supports les essentiels à part quelqu’uns sont à mettre depuis la base du plateau uniquement.

J’en ai juste rajouté à des endroits stratégiques à la main sous S3D. 

les fils du bltouch passent juste derrière ce dernier, puis entre les pates de la buse d’air, et reviennent dans le trou de la center key.

Modifié (le) par chikungunya
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Merci pour les réponses.

Je suis en train de ré-imprimer le chariot de gauche avec comme support "en contact avec le plateau". Le seul doute que j''ai, c'est la barre de renfort supérieure du support moteur. Réponse d'ici 2 à 3 heures ....

Je ne savais pas que l'on pouvait rajouter des supports dans les slicers à part Simplify3D, je crois.

Steam

Modifié (le) par Steam
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Hello!

Je monte enfin la tete de @Z122 !

Mais je suis confronté a plusieurs difficultés... Déjà l'emplacement prevu pour le haut de la tête était bien trop petit (pourtant j'ai une tete E3Dv6 lite officielle...) Donc j'ai poncé un peu pour que ca passe.

Et maintenant le trou pour la vis avec le petit rond (entre les roulements a l'avant de la tête) et trop petit, celle ci ne rentre pas, quoi que je fasse (et j'ai bien des M3x16) 

Le reste a l'air ok il me semble...

Serais je passe a coté de quelque chose ? 

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@Thak

La vis ne rentre pas dès le début ou elle ne se visse pas après la rondelle ? Si elle ne passe pas du tout, tu peux essayer de passer un foret de 3 ou de 3,2 dans le première pertie du trou et entamer très légèrement la deuxième partie pour guider la vis et amorcer le "taraudage". Ou lors passer tout d'abord un foret de 2,5 sur toute la longueur et ensuite un foret de 3,2 sur la première partie (celle ou la vis est libre). Je ne peux t'aider plus, je n'ai pas encore monter la mienne. Je dois d'abord faire un stock de vis et j'attends quelque pièces.

 

Le chariot gauche est imprimé avec l'option supports "en contact avec le plateau"  et une densité de support de 7. La pièce est bien sortie. Le renfort haut du support de fixation moteur a été bien imprimé malgré l'absence d'un support.

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C’est un peu le paradoxe de se lancer dans les modifications qui passent par des impressions.

Les supports, oui il faut avoir un peu de recul pour enlever ceux qui sont inutiles, comme la réussite de la pièce passe par une bonne impression. De mon côté avec une approche débutante je n’ai pas tout réussi dès le premier coup et des fois il faut sortir l’huile de coude.

Pour la mise en place de la tête j’ai bien pris soin de tout visser sur table avant de passer sur l’imprimante pour tarauder les trous gentiment et proprement, bien dans l’axe et sans avoir le dos plié en deux sur l’imprimante.

Le tout accompagné d’un apéro avec des cacahuètes.

J’ai du balancer une ou deux pièces qui ne me convenaient pas, faute a moi même, mais c’est l’experience qui rentre.

Bon courage à toi @Thak

J’ai profité hier d’un petit moment pour faire travailler la tête sur un fichier torture trouvé sur thingiverse.

Modifié (le) par chikungunya
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Le 10/02/2018 at 06:51, Thak a dit :

La tete de la vis ne rentre pas (alors logiquement, oui sur la video de montage celle ci s'enfonce dans cette emplacement)

Suis pas sur d'avoir des forets aussi petit je vais test, merci!

Je viens de faire un montage à blanc, n'ayant pas encore toutes les pièces. Effectivement, la tête de vis a du mal à rentrer dans le logement. Pour résoudre le problème, j'ai pris le mesure de la tête de vis qui est de 5,4 mm pour ma vis. J'ai donc pris un foret de 5,5 mm monté sur une visseuse dévisseuse et à faible vitesse, j'ai fait des petits allers retours très courts. C'est surtout à l’entrée du trou que cela coince un peu.

Je le redis, il faut faire cela à faible vitesse, car si le foret tourne trop vite, le foret risque de chauffer et de faire fondre le PLA.

Question à @Z122 : Les brides vont bien bloquer les tiges diamètre 8 de l'axe X pour supprimer tout jeu en Y ?

Steam

Modifié (le) par Steam
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@Steam & @Thak Effectivement, en fonction de vos paramètres d'impression, ce trou peut être un peu juste ... une autre solution aurait été d'utiliser une tête de vis longue, avec la partie filetée serrée sur une perceuse pour agrandir ce trou ?

@Steam je pense que ta question concerne les chariots Z(x) ? Si c'est bien le cas, je te propose de lire les commentaires d'aide au montage, notamment ceux que j'ai pu donner à RGBA, ici : https://www.thingiverse.com/thing:2627287/#comments
Le but est effectivement de brider les axes X dans les chariots Z(x). Néanmoins, et comme expliqué dans le lien ci-dessus, il faut bien avoir caler les tiges X avant de les brider, afin de pas solliciter (et de ne pas déformer à mi-course Z) les tiges Z lorsque la courroie X sera tendue.

Modifié (le) par Z122
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il y a 19 minutes, Macbenoit a dit :

Salut
Je vous lit un peu pèle mêle mais j'ai vraiment rien compris a vos améliorations. Déjà yen a plein qui font des améliorations qui nameliorent rien et puis est ce que ca sert vraiment a quelque chose ?
Le bl touch je vois pas l'intérêt moi le palpeur inductif marche bien. J'ai eu des soucis de planéatite au début mais mon plateau était voilé en fait et aussi un souci avec les tiges filetée qui en fait netaient pas suffisamment huilées mais maintenant plus de soucis. Pour la qualité d'impression je sais pas si faire refaire des pièces en plus dessus va vraiment changer la qualité. Désolé si mes questions vous sembles stupides mais j'aimerai bien voir ce que ca cahngr et si ca vaut le coup

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Comme tu l’es precises il y en a plein ... de mauvaises ou inutiles.

Dans l’ordre:

Le plateau chauffant réglable pour faciliter l’accroche, pla ou abs ou autres.. et réglable tout simplement pour avoir un plateau plan.

Le bltouch pour gérer au mieux le dépose du filament sur l’ensemble du plateau (voir photo).

Ce capteur n’est pas influencé par la chaleur ni de la buse ni du plateau et ne renvoie donc pas une mauvaise lecture.

Les trapézoïdales pour le wooble, si tu n’en as pas ça sert à rien.

Le concept Z122 chariot et tête, le principe est bien expliqué dans la vidéo, permet de placer des igus à la place des roulements d’origine bas de gamme et de supprimer tous les jeux qui peuvent influer sur la qualité d’impression.

Pour finir si j’ai ouvert ce post c’est que dans le flot d’améliorations disponibles celle ci sort du lot haut la main.

La cerise sur le gâteau; ma fille de 12 ans prend un fichier sur thingiverse, l’envoie sur flashcard, lance l’impression et tourne les talons car l’impression se lance sans échec. Et ça c’est dû pure bonheur pour un papa ;)

1DFCB0B5-19A5-4882-BBC2-403BE40C3739.jpeg

Modifié (le) par chikungunya
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Là je ne peux plus rien faire pour toi, si tu ne trouves pas ton compte sur tout le fil de ce post. 

Ne pas faire de modifications sur son imprimantes si on n’en ressent pas le besoin et que l’on est satisfait du fonctionnement de sa machine est la règle d’or. :)

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il y a 20 minutes, Macbenoit a dit :

C'est peut etre un peu réducteur mais du coup ces modifications ne servent a rien?

Dixit, la personne qui arbore "DE200 améliorée" ! lol

 

Salut Macbenoit,

 

Avant d'en arriver à ces conclusions, pouvons nous avoir quelques photos de tes prints ?

Nous pourrons alors te dire si ces modifications peuvent t'apporter quelque chose.

Tout dépend de la qualité d'impression attendue...

Car une dagoma, sans Wooble, sans défaut de planéïté, sans jeu dans la tête, et donc qui respecte parfaitement les cotes de tes modélisations ! 

bah je veux voir...

Modifié (le) par iCedric
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Il y a 21 heures, Macbenoit a dit :

Salut
Pour la qualité d'impression je sais pas si faire refaire des pièces en plus dessus va vraiment changer la qualité. Désolé si mes questions vous sembles stupides mais j'aimerai bien voir ce que ca cahngr et si ca vaut le coup

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour @Macbenoit ,

tout d'abord, nous remplaçons plus que nous ajoutons des pièces.

La Discoeasy, si tu imprimes des petites pièces, d'origine cela peut passer. Par contre, quand tu imprimes des plus grande, je parle en XY, là cela commence à être un peu limite.

J'ai regardé tes impressions, je trouve que l'on voit beaucoup les couches. Tu peux aller voir certaines de mes impressions ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/6139-vos-exemples-dimpression-sur-discovery200-v2/?page=12. Et voici une de mes dernières, plus de 20 heures :

MF1.jpg.08a06f2ada3451a7e3199bad1ce6b9ac.jpg

MF4.jpg.25857bd911ed4da24749f65c8b2167a9.jpg

 

Effectivement, j'ai malgré l'intallation d'un BLTouch, de gros problèmes de planéïté, du plateau, et à l'heure actuelle, je suis incapable de faire le test dont @chikungunya a mis la photo. Enfin si je peux faire l'objet, mais lors de la première couche, j'ai un côté où il n'y quasiment rien (trop écrasé), et de l'autre cela a tendance à se décoller.

Si tu as content de ton imprimante et de tes impressions, il ne faut surtout pas y toucher.

Maintenant, le monde de l'impression 3D grand public est encore à ses débuts, et est un monde "open" encore. C'est bien parce que de simples contributeurs amènent et partagent leurs idées et leurs ingéniosités que ce monde évolue et s'améliore sans cesse et nous permet d'avoir, à moindre coût, des imprimantes au résultats de plus en plus honnêtes.

Et c'est cela aussi l’intérêt de l'impression 3D pour moi : découvrir et apprendre des choses.

Steam

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