Aller au contenu

GO Print

Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Steam a dit :

Bonjour à tous,

une petite question oncernant l'impression de ce mod @Z122. Quel type de filament utilisez-vous pour l'impression. Personnellement et jusqu'à présent, j'ai toujours imprimé les pièces pour ma Disoceasy avec du filament Octofiber, mais il n'est plus disponible pour l'instant chez Dagoma, et visiblement ce filament n'est plus disponible qu'en 2 couleurs, orange et gris, et en bobine de 2,3 Kg. Lors d'une conversation téléphonique avec une personne de chez Dagoma au début de mon aventure 3D, celle-ci m'avait dit que les pièces de la Discoeasy étaient imprimées avec de l'Octofiber.

Merci d'avance pour vos réponses.

Steam

https://www.imprimante-3d-volumic.com/fr/la-gamme-detail/1202-.cfm  pour filament Octofiber

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 at 14:18, chikungunya a dit :

@Steam Z122 serait là il te dirait du Polymax ! Matière qui est plus résistante que l'ABS et qui a remporté de nombreux concours.

Moi pour le moment je n'y suis pas passé faute de finances car c'est vraiment plus cher mais un jour oui ;)

Yep salut tout le monde

ce fameux polymax,il a l’air vraiment terrible.

je crois qu’il y a que les pc-abs qui arrive a le surpasser mais niveau facilité d’impression c’est pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Madmax63130 a dit :

je crois qu’il y a que les pc-abs qui arrive a le surpasser mais niveau facilité d’impression c’est pas la meme.

Je ne connais pas du tout. L’abs traditionnel oui, ça sent mauvais et la chauffe du plateau pour cette matière, notre disco n’aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus,j’en est reçu 2 bobine par erreur sur ma derniere commande je vais tester je pense.

mais chauffe de la buse entre 260 et 280 et plateau a 110 alors j’hesite,ou refaire toute la tete z122 et les supports plateau avec cette abs pour supporter la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis en train d 'imprimer une tête @Z122 mais avec cette fois une résolution de 0,1 en espérant que cela va fonctionner car  ma tête a pris beaucoup de jeu, suite je pense, à mes essais avec un filament bois et la buse à 250°. J'ai un gros doute sur la tenue dans le temps de ce système de clips , où il y a d'ailleurs déjà pas beaucoup de matière ...

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve avec du jeu aussi,mais pourtant avec la z122 je n’ai pas imprimer autre chose que du pla.

je vais le reimprimer en 0,1 mais j’aimerais le faire en abs normal au moins,il resistera mieux que le pla simple.

je me tate a le faire cette aprem ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Steam a dit :

@Madmax63130

Du jeu avec la tête de Z122 ? Moi je parle de jeu dans la tête conçue d'après celle d'origine de Dagoma. Je n'ai pas pu tester la première tête Z122 imprimée en 0.15 car je n'arrive pas à monter la courroie.

Steam

Oui c’est bien avec la tete z122 que j’ai du jeu(mais je crois qu’une fois j’ai oublié de laisser refroidir la tete et j’ai eteint direct la discoeasy 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chikungunya a dit :

Bon sang, ça fait 4 mois qu’elle tourne comme un avion et je n’ai pas le moindre jeu. Et pourtant j’ai même fait de l’abs avec.

Ça montre bien que j’ai fait le gros boulet alors si la tienne a pas bougé 😂.

Je suis bon pour en refaire une du coup(peut etre celle avec le bl touch si je me decide a en prendre un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Steam a dit :

Bonjour à tous,

je suis en train d 'imprimer une tête @Z122 mais avec cette fois une résolution de 0,1 en espérant que cela va fonctionner car  ma tête a pris beaucoup de jeu, suite je pense, à mes essais avec un filament bois et la buse à 250°. J'ai un gros doute sur la tenue dans le temps de ce système de clips , où il y a d'ailleurs déjà pas beaucoup de matière ...

Steam

@Steam

Il n'y a plus de clips depuis la  V3 qui date de décembre. ..je te conseille d'arrêter d'imprimer des versions obsolètes et d'aller voir les mises à jour sur Thingiverse...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande une petite chose,le jeu dans la tete c’est peut etre normal non?

je vois pas bien de difference quand j’imprime je me monte peut etre le crane pour rien aussi.

je viens de reimprimer de l’abs et j’ai pas eu de soucis.(buse a 240 et plateau a 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Z122 a dit :

@Steam

Il n'y a plus de clips depuis la  V3 qui date de décembre. ..je te conseille d'arrêter d'imprimer des versions obsolètes et d'aller voir les mises à jour sur Thingiverse...

J'ai pas compris là ?

Je crois que vous ne lisez pas tous mes messages ! Je m'auto-cite :

"Du jeu avec la tête de Z122 ? Moi je parle de jeu dans la tête conçue d'après celle d'origine de Dagoma. Je n'ai pas pu tester la première tête Z122 imprimée en 0.15 car je n'arrive pas à monter la courroie.

Steam"

Donc, je me répète: je n'ai jamais dit que c'est la tête Z122 qui avait du jeu pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais pu passer la courroie dans la tête que j'avais imprimée. Quand je parle de la tête clipser, je parle de la tête modèle Dagoma et à ma connaissance, même la version 3 se fixe sur les barres en se clipsant dessus. Maintenant si Dagoma a sorti une nouvelle tête depuis la version 3, je vous présente toutes mes excuses.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici ma De200 "Z122-isé" , tête Bltouch , chariots , supports haut & bas, et 2 bricoles imprimées en 0.15 avec CdB .

Je tourne avec un Marlin 1.1.8 , plateau chauffant MK3

J'avoue trouver une amélioration dans la précision des print maintenant que l'ensemble est rigidifié , et surtout , quelle silence avec ces tiges trapézoidales rectifiées une fois graissées ! 😊

 

 

IMG_20180430_125740.jpg

IMG_20180430_125747.jpg

IMG_20180430_125820.jpg

IMG_20180430_130544.jpg

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plus de 10h d'impression pour la tête Z122 avec une résolution de 0.1 et une vitesse de 35mm/s, toujours pas moyen de glisser la courroie sur les crans. J'ai pourtant essayé avec 2 courroies différentes, je veux dire, n'étant pas du même fournisseur.

Je précise que j'imprime le fichier "BLtouch_Main_Body_Remixed_v2_IGUS.stl" qui se trouve dans le dossier disponible ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2516545

J'espère que c'est le bon fichier.

Est-ce que @Z122 ou @chikungunya qui a liker le message, pourrait m'expliquer ce qu'ils entendent par " Il n'y a plus de clips depuis la  V3 qui date de décembre. ..je te conseille d'arrêter d'imprimer des versions obsolètes et d'aller voir les mises à jour sur Thingiverse... " parce que je n'ai rien compris ! Vous parlez de quoi ?

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Steam a dit :

Bon, après plus de 10h d'impression pour la tête Z122 avec une résolution de 0.1 et une vitesse de 35mm/s, toujours pas moyen de glisser la courroie sur les crans. J'ai pourtant essayé avec 2 courroies différentes, je veux dire, n'étant pas du même fournisseur.

Je précise que j'imprime le fichier "BLtouch_Main_Body_Remixed_v2_IGUS.stl" qui se trouve dans le dossier disponible ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2516545

J'espère que c'est le bon fichier.

Est-ce que @Z122 ou @chikungunya qui a liker le message, pourrait m'expliquer ce qu'ils entendent par " Il n'y a plus de clips depuis la  V3 qui date de décembre. ..je te conseille d'arrêter d'imprimer des versions obsolètes et d'aller voir les mises à jour sur Thingiverse... " parce que je n'ai rien compris ! Vous parlez de quoi ?

Steam

Il arrive parfois qu'un flux trop important crée des problèmes comme ça. Si le flux est trop rapide au lieux d'avoir des passes à 0.4 mm on a des passes à 0.45 ou 48 voir plus des fois. Ce qui de faite rétrécie l’orifice.

Réglage du flux :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3395-tuto-calibrer-son-extrudeur-aux-petits-oignons/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steam a dit :

Mon débit était à 90%.

Steam

:D J’essaie juste de te donner des pistes à explorer pour comprendre d’où vient ton problème. Je ne pense pas que le problème vient du fichier, sinon tout ceux qui auraient imprimer cette tête auraient le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Snakesrules a dit :

Bonjour à tous,

voici ma De200 "Z122-isé" , tête Bltouch , chariots , supports haut & bas, et 2 bricoles imprimées en 0.15 avec CdB .

Je tourne avec un Marlin 1.1.8 , plateau chauffant MK3

J'avoue trouver une amélioration dans la précision des print maintenant que l'ensemble est rigidifié , et surtout , quelle silence avec ces tiges trapézoidales rectifiées une fois graissées ! 😊

Merci beaucoup @Snakesrules pour ces images et ce partage d'expérience concluante.

Puis-je, s'il te plait, te demander d'également partager ces images et commentaires dans les rubriques "makes" de ces pièces sur Thingiverse ?
Une très grand Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steam a dit :

Bon, après plus de 10h d'impression pour la tête Z122 avec une résolution de 0.1 et une vitesse de 35mm/s, toujours pas moyen de glisser la courroie sur les crans. J'ai pourtant essayé avec 2 courroies différentes, je veux dire, n'étant pas du même fournisseur.

Je précise que j'imprime le fichier "BLtouch_Main_Body_Remixed_v2_IGUS.stl" qui se trouve dans le dossier disponible ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2516545

J'espère que c'est le bon fichier.

Est-ce que @Z122 ou @chikungunya qui a liker le message, pourrait m'expliquer ce qu'ils entendent par " Il n'y a plus de clips depuis la  V3 qui date de décembre. ..je te conseille d'arrêter d'imprimer des versions obsolètes et d'aller voir les mises à jour sur Thingiverse... " parce que je n'ai rien compris ! Vous parlez de quoi ?

Steam

Bonjour @Steam,

Désolé que tu rencontres autant de problèmes d'impression, et désolé aussi pour cet autre problème de compréhension (probablement dû à l'usage d'un vocabulaire différent, et je m'en excuse😞 )

Les version v1 et v2 de la tête principale (ainsi que la v1 du remix BLtouch) avaient des "clips" pour maintenir en position les paliers à billes (voir image ci-dessous).
La version v3 de la tête principale (ainsi que la v2 du remix BLtouch) n'ont plus de "clips", mais ont des serrages pour maintenir les paliers, et ont également une longueur adaptée pour utiliser des paliers IGUS ou des paliers à billes. (Dans le cas des paliers IGUS, il ne faut d'ailleurs pas trop les serrer sinon cela déforme les paliers et provoque une friction.)

Pour revenir à tes problèmes d'impressions, qu'utilises-tu comme Slicer?
Les dernières versions de Cura 2 et 3 mettent naturellement des supports dans les zones des "crans" des courroies. Il faut les retirer dans le slicer (je ne connais pas la procédure exacte, mais il me semble avoir compris qu'il faut importer un stl d'un cube pour  le déformer et venir recouvrir la zone des crans et indiquer de retirer les supports de cette zone par un clic droit sur ce cube importé)
Je n'ai pas utilisé les dernières version de Cura pour imprimer mes pièces mais ai utilisé Cura 15.04.06 pour les imprimer car aucun support de vient naturellement se mettre pour supporter les crans.
Je n'utilise pas Simplify 3D, mais @chikungunya l'utilise et je sais qu'il a retiré manuellement les supports qui viennent se mettre dans cette zone.

Si ton problème ne vient pas des supports qui se mettent sur les crans de courroies, cela signifie que d'autres paramètres de ton Slicer ne sont pas optimisés (comme le débit, ... ou autre chose), et/ou alors que ta tête d'impression à un problème de stabilité et/ou de précision...

Après les photos de montage (ci-dessous) avec les outils adaptés, après la vidéo de @chikungunya, je ne vois pas vraiment pas ce qu'on peut faire de plus pour t'aider.

 

 

 

 

Compact_3_fans_head_for_Dagoma_DiscoEasy___DiscoVery_200_Printers_by_Z122_-_Thingiverse.jpg

montage courroie.jpg

Modifié (le) par Z122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steam

me revoila

bon la tete ne s’est pas imprimé correctement a cause des renforts qui ne tienne pas sur la piece,mais par contre j’arrive a faire rentrer la courroie nickel,meme avec le taux de retraction de l’abs.

@Z122

tu pense que je peux essayer de l’orienté autrement ou pas,a plat au lieu d’etre sur la tranche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...