La Bidouille Posté(e) Avril 21, 2016 Posté(e) Avril 21, 2016 (modifié) Le 20/04/2016 at 17:16, falcom a dit : Sous simplify 3d, dans le gcode start j'ai mis le Z a 0, puis un offset de 0.05, par contre pour les 4 points de démarrage il en prend compte( ou du moins ne bouffe pas le buildtak, mais le 5 point est toujours trop bas, comment remonté celui ci?? il y a 50 minutes, iPeP a dit : Même comportement chez moi... en fait il ne touche pas, mais il est quasiment à hauteur de travail. Hello, Ce n'est pas dû à simpligy ..... Lui se contente d'envoyer à l'imprimante des commandes/instructions qui sont les mêmes quelque soit le "pilote" (simplify, repetier, cura ou autre) et attend que "l'imprimante" lui dise "OK c'est fait" pour lui envoyer la commande suivante et ....ainsi de suite..... Soit dans l'ordre un G28 (qui fait tout les homing) ....ou des G28.... G28 X et G28 Y et G28 Z qui doit toujours être précédé des homing X et Y dans ce cas PUIS ... un G29 (toujours après le(s) homing G28) qui demande à l'imprimante d'exécuter l'autolevel , qui évalue la planéité du plateau pour effectuer des corrections lors des divers déplacement. avec Marlin (le firmware) ils peuvent être de 4 ou 9 points. donc cela fait pour le Z ....1 points de homing + 4 points (ou 9) d'autolevel Dans votre cas le capteur ne sait pas qu'un endroit est plus haut que le réglage de base que vous avez effectué . Pour essayer (et valider) ....faites votre réglage de hauteur (physique) du capteur sur le point le plus haut plateau, là ou ça touche le BT ... En fait ce n'est pas le capteur qui est trop bas mais le coin du plateau qui est trop haut et le capteur ne le sait pas puisqu'il arrive dessus et n'a pas encore fait sa mesure et faites un retour peut être que je me trompe Modifié (le) Avril 21, 2016 par La Bidouille
falcom Posté(e) Avril 21, 2016 Posté(e) Avril 21, 2016 (modifié) Bonsoir, dans mon cas les 4 points sont fait avant le homing , qui n'est pas dans un coin, mais en haut du plateau et en plein milieu. Et sont bien plus haut que le homing. j'utilise le profil de croky_b Modifié (le) Avril 21, 2016 par falcom
La Bidouille Posté(e) Avril 21, 2016 Posté(e) Avril 21, 2016 (modifié) il y a 4 minutes, falcom a dit : dans mon cas les 4 points sont fait avant le homing , qui n'est pas dans un coin, mais en haut du plateau et en plein milieu. Et sont bien plus haut que le homing. ben c'est pas bon (à mon avis) puisque le homing fout en l'air le calcul de l'autolevel ! mets ton (tes) G28 AVANT ton G29 et n'en fait plus aprés [edit] CQFD Modifié (le) Avril 21, 2016 par La Bidouille
falcom Posté(e) Avril 21, 2016 Posté(e) Avril 21, 2016 Le G28 est fait avant le G29 Voila ce que j'ai en start script: G91 ;relative positioning G1 Z7 G90 ;absolute positioning G28 X M109 S[extruder0_temperature] T0 G28 X G28 Y G01 X20 Y100 G28 Z M104 S[extruder0_temperature] T0 G29; Detailed Z-Probe G92 Z3 G91 G1 Z0 ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak G90 G92 Z0 G1 Z3 G1 X100 Y200 F3000 G1 Z0 M106 S255 M109 S[extruder0_temperature] T0 M82 ;set extruder to absolute mode G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock M106 S0
La Bidouille Posté(e) Avril 21, 2016 Posté(e) Avril 21, 2016 (modifié) Ton script me parait correct. essayes de redéfinir la position absolue du Z un peu plus haut en changeant la valeur du G92 (oups corrigé j'avais mis 91) G29; Detailed Z-Probe G92 Z3 par G29; Detailed Z-Probe G92 Z10 3 mm c'est dans la zone de détection du capteur ... essayes ça coute pas cher Modifié (le) Avril 21, 2016 par La Bidouille
falcom Posté(e) Avril 22, 2016 Posté(e) Avril 22, 2016 Le G92 Z10 n'a d'effet qu'au démarrage, et ne change rien pour le point N°5. Par contre j'ai changer le dernier G1 Z0 en G1 Z10 et la nickel. 1
kornichon Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Bonjour , j'utilise ce logiciel depuis peu et j'ai un soucis avec les dernières couches sur mes pièces , bien que dans le logiciel ce soit programmé avec 3-4 couches pleines pour les surfaces ça n'a pas l'air de les faire , le reste est propre mais il me manque toujours le haut des pieces Je sais pas si vous voyez de quoi cela peut venir ..
Vodevil Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 @kornichon Bonjour, je n'utilise pas celui-ci mais Cura et ce soucis je l'ai quand le Flow est trop faible (et aussi quand la buse est partiellement bouchée même si ici j'en doute, faire méthode atomique en cas d'hésitation). Il est à combien ton Flow et tu imprimantes à quelle température ?
kornichon Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 J'utilise de l'octofiber gris a 190°C et le flow était à 0.95 , je penses pas que la buse soit partiellement bouchée le reste de la pièce est niquel ya vraiment que ces dernières couches qui ne se font pas correctement .
iPeP Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 @kornichon, uniquement les dernières, ou également les premières ? Quand tu as une surface plane à remplir il donne quoi ?
kornichon Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Les premières couches sont bien pas de trou apparent comme on peut le voir sur la photo , et c'est flagrant au niveau du support de l’écrou ça fait une tranchée au lieu d’être rempli J'ai fait 2 test après un sous CbD et l'autre simplify Simplify c'est celui avec les brim : On voit bien que c'est parfait au niveau du remplissage
kornichon Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 J'ai repris le script de Crocky en ne modifiant que la temperature et le flow et je verrais bien ce que ça donne ( pour les pièces que je fais pour l'instant c'est pas un gros problème ) , j’espère que ce sera mieux .
JeandesBiolles Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Salut, tu as quel épaisseur de couche ? Chez moi si je descend à 0.1 cela deviens délicat pour couvrir avec peu de couche. Ou alors il faut diminuer la vitesse, et ça va mieux
damdam2959 Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 jBonjour j'ai eu exactement le même problème et je lai régler de la façon suivante tu va dans ton profil et tu augmente de 5% ton extrudeur multiplicateur (par exemple si tu as 1.00 tu met 1.05) tu essaie et si tu toujours le problème tu augmente encore de 5 et ainsi de suite pas plus de 20 % si tu dois augmenter de plus de 20 % tu as un problème de filament ou d'extrudeur cdlt
Vodevil Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Oui vu que ça reste modeste c'est un soucis de Flow, je pense, tout simplement . Déjà le mettre à 100% et voir si cela améliore légèrement la chose. Comme dit damdam au delà de 120% y'a clairement un soucis (ça j'y crois moins... tu nous diras) dans ce cas change le filament et si le soucis est pareil alors vérifier ton extrudeur. Par contre je constate sur ses créations une légère courbure des pièces, est-ce que mes yeux me font défaut, ou la photo donne cette illusion. Par précaution je tendrai à nouveau les courroies mais ce n'est pas le problème évoquer plus haut.
kornichon Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 (modifié) J'avais imprimé en 0.1 effectivement la je reteste en 0.15 ça a l'air mieux toujours avec 0.95 de flow Pour ce qui est des courbures je vois pas trop ou tu vois ça ( la pièce a des formes bizarre pour s'adapter das une autre pièce ) , a part un coin qui se décolle et qui est donc courbé mais on le vois pas sur la photo ( résolut en mettant un brim ) Modifié (le) Avril 24, 2016 par kornichon
Vodevil Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Ah ok pour la pièce. Par contre tu dois pouvoir en 0.1mm imprimer sans soucis. Baisse ton flow et baisse ta vitesse (qui est à combien d'ailleurs ?)
kornichon Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 140mm/s 50% de ça pour les face externe 80% pour le reste et en reprenant le dernier profil de Croky il a baissé a 45mm/s La c'est mieux en 0.15 mais encore perfectible Par contre j'ai des support super costaud ultra chiant à virer et faut que je trouve le bout de code pour que le ventilateur continue de refroidir la buse une fois l'impression terminé
iPeP Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 Regarde par là, il y a aussi un paramètre qui gère une partie du problème : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#gaps-in-thin-walls
kornichon Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 @iPeP Merci c'est exactement mon problème !
MadOff Posté(e) Mai 21, 2016 Posté(e) Mai 21, 2016 (modifié) Hello, J'en profite pour faire remonter le topic Dagoma n'ayant jamais répondu sur la création du profil alors que c'est Benjamin de chez eux, qui à lancé le sujet ... Mais cependant j'ai un petit problème de newb. J'ai bien importé le profil de notre dévoué Croky, je vais dans Help/COnfiguration Assistant, je scroll down et ne trouve pas la DISCOVERY 200 !! Pouvez-vous m'aider ? Ok pas la peine j'ai trouvé c'est dans les process Mais comment passer de mm/min en mm/sec ? Merci Modifié (le) Mai 21, 2016 par MadOff
Freedam Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 Tu vas dans "tools" ensuite "option" et là tu peux choisir mm/min ou mm/s. Le 21 mai 2016 at 19:12, MadOff a dit : Hello, J'en profite pour faire remonter le topic Dagoma n'ayant jamais répondu sur la création du profil alors que c'est Benjamin de chez eux, qui à lancé le sujet ... Ce sont des spécialistes chez dago , regarde ce topic : Ca y est il est enterré on en entend plus parler, c'est passé comme une lettre à la poste
MadOff Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 Hello ! En effet pas très sérieux !!! j'ai lu l'ensemble du topic, c'est vraiment du foutage de g....e !! A suivre mais c'est comme le package de l'écran !!! On ne peut pas moralement demandé à une communauté de faire la r&d d'un produit ! Quand je vois l'investissement en temps et en euros !!! Enfin, as tu un bon tuto pour ajouter un afficheur simplement ? à la Disco 200. PS j'ai sauté le pas de s3d, c'est magique !!! après deux jours de prise en main. Même si coté structure des informations, càd sauvegarde des paramétrages c'est pas forcément user friendly, ça le fait qd même !
Freedam Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 Je sais que certains membres ont réussi à monter un LCD sur la melzi, jettes un œil dans le sous forum dagoma. Regarde aussi sur ce topic:
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