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Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Hier, je posai la question de la hauteur max et du redémarrage après une impression au max, cette question n' était pas sans arrière pensées, car il reste un espace de dispo sur les tiges lisses, en me basant sur cet espace dispo, j' ai regardé pour commencer à renforcer la structure de la bête. pour le moment je regarde pour travailler sur le  X mais le Y est déjà en cours. :ph34r:Le défi est de garder l'espace dispo pour imprimer  (dispo testé avec système en place 204 mm sous ponterface :)) ca sert a rien d' acheter 200 X 200 X 200 pour en perdre une partie après, donc voila le fruit de ma réflexion de l'instant :

 

EDIT Modération :

Citation

Lien qui regroupe toutes ses créations : http://www.thingiverse.com/liar/designs

renfort dagoma.JPG

renfort 02 dagoma.JPG

renfort dagoma pce 02.JPG

20151211_202401.jpg

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 12
Posté(e)

Bravo, beau boulot, tu avance plus vite que moi !
Je suis d'acoord avec ta solution pour rigidifier l'ensemble mais comment penses tu garantir l'equerrage ?
On reste en contact ! @suivre... 

Posté(e)

pour l' équerrage montage a blanc sur 2 tiges et contrôle de la diagonale on sait jamais (warping,...), au montage serrage progressif des vis pour ne pas contraindre une face par rapport a l' autre

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Si t'as un peu de temps, je serais preneur si tu pouvais adapter la dagoma pour qu'on puisse mettre une chaine de velo comme gaine pour les fils. J'adore le mouvement que ça fait. J'trouve ça trop beau!

 

Exemple : https://store-fr.bq.com/fr/hephestos-2

Sur thingiverse y'a deja la chaine.

Modifié (le) par crocodanser
Posté(e)

C'est plus joli en effet, mais tu vas récupérer tout un tas de faux mouvement dû à la mécanique du système; sur une petite structure comme celle là, la gaine souple et beaucoup plus fiable

Posté(e)

Très sympa ce que tu nous as fais là!

Je vais suivre ça de près! merci à toi ;) 

Posté(e) (modifié)

Oui t' as raison, c' est ça qui me plait le plus détourner, modifier, améliorer, transformer c' est un peu pour çà que j' ai pris une imprimante. l'empire attendra mais ma femme à peur que je sombre du côté obscur de l' impression

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Beau boulot, et bonne idée, moi je suis sur le même fonctionnement mais, j'intégrais la melzi et un lcd en haut, arf tu vas trop vite, moi c'est sur papier encore :(.

tu as prévu que la tête monte a chaque fin d'impression ?

tu boss sur c4d ?

Modifié (le) par stan42
Posté(e)

arf, j'aurai pas le nom :P .

quand je dis sur papier, je me comprends :) . mais j'avance à reculons ces temps-ci.

disco evo v12.jpg

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

par contre si tu as les fichiers Dagoma en format autre que maillage je suis preneur ;)

 

Pour finir la pièce brut de fonderie :

 

20151212_012836.jpg

20151212_012944.jpg

Modifié (le) par Dal
fin de prototypage
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

http://www.dagoma.fr/tutoriels/telechargements/    21 mo.

formats stl. tu peux pas importer dans ton log ?

je ne suis pas encore trop pressé pour ce projet, j'attends de monter mon lit chauffant avant de commander un ecran, sur le rendu, le trou de l'écran n'est pas à l'echelle.....mais bon je joint l'utile et l'agreable en essayant de faire prendre du poid sur la hauteur en incorporant le tout pour faire renfort... ça reste un proto :) . 

disco evo v12 under.jpg

Modifié (le) par stan42
Posté(e) (modifié)

C' est pas du volumique le stl donc tu peux ouvrir mais pas modifier les fichiers.

La par exemple pour les pièces tout a été fait a l' ancienne pour les prise de côtes. J'aurai gagné mon temps avec l'imprimante modélisée.

bonne idée la melzi en haut mais si tu augmentes la hauteur faut peut-être prévoir de mettre  du M5 au lieu du M8 pour le wobble. 

pour le dégagement vers le haut modif du end code pour lever de 1 ou 2 mm max avant déplacement latéral 

Modifié (le) par Dal
Posté(e) (modifié)

moi j'importe les .stl et je prends les mesures pour l'assembler au mm près et modifie au besoins,

je ne comprends pas ton besoin, tu veux mon fichier .max ou .obj ou que sais-je?

Modifié (le) par stan42
une mouche est tombée sur mon clavier me faisant faire des fautes !!! et bah ouais !!!
  • J'aime 1
Posté(e)

nan je me débrouille aussi comme ça,  mais sur certaines pièces se serait bien de pouvoir intégrer directement la modif dans la pièce par exemple 

Posté(e)

Joli taff bravo.

J'avais eu l'idée moi aussi de renforcer ma D200 dans le même style que tu est en train de faire... du coup je crois que je vais plutot attendre tes fichiers :)

Pour les pièces j'avoue c'est galère a reproduire, je suis en train de refaire les pièces 11 et 12 sous solidworks pour les modifier plus facilement. Mais j'ai des doutes au niveau des cotes, des fois j'ai 10mm des fois 11 bref c'est un peux aléatoire, mais je pars sur le faite que Dagoma n'a pas fait des cotes tordues du style 10,684 d'un coter et 12.547 de l'autre :)

Si jamais je pourrais donner les fichiers.

Posté(e) (modifié)

Alors mon bilan:  la pièce  du bas est fonctionnelle, les axes sont bons,  le positionnement  est au poil comme on le voit su la photo du message précédent mais je me suis fait avoir par manque d'expérience du matériau et au final je trouve la pièce trop "souple"  pour assurer sa fonction donc modif pour résoudre ce problème...j'en profite aussi pour remonter le perçage de l'ecrou de barre qui est un peu bas et tant qu'on y est pour améliorer l'intégration sur l'existant.En tout cas le creux dans la face horizontale et super pratique pour ne plus chercher ces c*** de micro sd qui se cachent toujours sous la machine (c'est nul en plus,  je connais la cachette) 

Pour les cotes de la machine c'est plus ou moins variable effectivement j'ai comparé entre les pièces du haut d'origine et celles que j'ai du reimprimer tellement celles  livrées étaient déformées et même sur les entre-axes y'a des diffences entre les 2 modèles 

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1

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