Dal Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Sur ce point précis, je suis totalement partiale, donc oui pour ma part, d'autres diront la même chose et enfin certains diront que ça sert à rien. Ça fera pas faire le café à la Dagoma, mais ça permet d'avoir moins de vibrations durant l'impression. (le but est pas d'empêcher la vibration, c'est simplement pas possible, mais de lui faire perdre son intensité en mettant des pièces qui agissent, en diffusant la vibration naissante sur plusieurs voies et surtout sans la mettre en raisonnance, sans lui permettre de propager en direct, avec les demi lune courte, ou avec le renfort centrale qui par sa conception sert à absorber une partie des vibrations. les renforts X et Z ont une section qui agit aussi dans ce sens) enfin la triangulation à une section faible sur la pièce du haut pour permettre en même temps que le maintien, de faire l'amortissement d'une partie des vibrations. voilà pour l'explication technique. Si tu remontes le poste y'en a qui en sont satisfaits.
chloro Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Ne pas oublier non plus que quoiqu'il en soit, tu peux toujours améliorer ensuite tes pieces "a la main". De plus la qualité, c'est aussi une phase d'apprentissage de la machine, de réglage et d'affinage, c'est ce qui explique aussi les différences au niveau des résultats.
lecagnois Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 J ai fais les modifs de dal ( et personnellement on voit bien la différence dans les impressions) .
Zozo29 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Choloro, je sais qu'il y a toujours le ponçage mais par exemple, sur un pilote de course, pas évident à poncer. merci de ton retour lecagnois, le top pour moi serait une imprimante 20 micron mais c'est le ultimaker et pas le même budget. donc si on peut,avec les ameliorations de Dal, se rapprocher des 50 microns, se sera déjà très bien
delirium07 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 il y a 5 minutes, Zozo29 a dit : Choloro, je sais qu'il y a toujours le ponçage mais par exemple, sur un pilote de course, pas évident à poncer. merci de ton retour lecagnois, le top pour moi serait une imprimante 20 micron mais c'est le ultimaker et pas le même budget. donc si on peut,avec les ameliorations de Dal, se rapprocher des 50 microns, se sera déjà très bien petit HS : je sais pas ce que vous avez tous avec les 20 microns , mais c'est purement un argument commercial , a l'oeil nu , il y a aucune difference entre 20 microns et 50 microns , la seule difference c'est que tu as 3 x plus de temps d'impression . et entre 50 et 100 microns on voit la difference mais elle est infime !!. Tu peux aussi imprimer en 50 microns avec des reglages pas terribles et imprimer en 200 microns avec des reglages tip top , le 200 micron sera meilleur avec un temps de print 4 x inferieur Fin HS
azerpoiuyt Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 je ne suis pas sûr que le HS soit complètement HS.
Zozo29 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Je suis pas venu la pour me faire "engueuler" ! comme j'ai dit, je suis néophyte en la matière et je suis juste venu chercher des renseignements. j'ai contacté plusieurs sites de vente en ligne d'imprimante et pour mon usage ils m'ont conseillé le 20 microns; d'où mon souhait de me rapprocher des 50 avec les modifs...mais si je suis à l'ouest dite le moi
delirium07 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 à l’instant, Zozo29 a dit : Je suis pas venu la pour me faire "engueuler" ! comme j'ai dit, je suis néophyte en la matière et je suis juste venu chercher des renseignements. j'ai contacté plusieurs sites de vente en ligne d'imprimante et pour mon usage ils m'ont conseillé le 20 microns; d'où mon souhait de me rapprocher des 50 avec les modifs...mais si je suis à l'ouest dite le moi Désolé si tu as cru que je t'engueulais, c'etait pas le cas !! les 20 microns c'est seulement un argument commercial , j'imprime 95% de mes pieces a 200 microns sur une machine tip top reglée, je peux t'assurer que c'est meilleur que sur une ultimaker 2 en 20 microns plus ou moins bien reglée. Je voulais juste dire : ne faites pas gaffe a l'argument 20 microns quelque soit la printeuse !!
Guest flykiller Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 (modifié) il y a 36 minutes, Zozo29 a dit : Choloro, je sais qu'il y a toujours le ponçage mais par exemple, sur un pilote de course, pas évident à poncer. merci de ton retour lecagnois, le top pour moi serait une imprimante 20 micron mais c'est le ultimaker et pas le même budget. donc si on peut,avec les ameliorations de Dal, se rapprocher des 50 microns, se sera déjà très bien Pour ça qu'il te faudrait aussi une évolution bed chauffant pour faire de l'abs, vapeur d'acétone pour la finition et le lissage, et plus tendre à couper avec une petite lame Modifié (le) Février 20, 2016 par flykiller
delirium07 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 il y a 3 minutes, flykiller a dit : Pour ça qu'il te faudrait aussi une évolution bed chauffant pour faire de l'abs, vapeur d'acétone pour la finition et le lissage, et plus tendre à couper avec une petite lame je pense pas que l'acetone soit bon dans son cas, l'acetone amoindri les details voir les effaces , pour des petites pieces avec plein de petits details ca va pas le faire
Guest flykiller Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 (modifié) ok au temps pour moi, j'ai pas essayé sur des petites pièces, mici Modifié (le) Février 20, 2016 par flykiller
Zozo29 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 L'idée est bonne flykiller mais l'acetone va me "ramolir" les détails. Delirium07, j'ai déjà vu que la prusa i3, pourtant plus "performante" sur le papier avait un rendu moins bon que la dago sur une impression de fantôme dans un autre post. Par contre pour en revenir aux vendeurs qui m'ont conseillés, soient ils sont commissionnés par ultimaker, soient ils ne veulent pas admettre qu'une "petite" imprimante peut presque faire le même boulot.
Dal Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Il faut simplement prendre le temps d'apprivoiser la machine, comprendre l'incidence des réglages, la meilleure machine mal réglée même très cher ne donnera rien de bon
delirium07 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 il y a 23 minutes, Zozo29 a dit : L'idée est bonne flykiller mais l'acetone va me "ramolir" les détails. Delirium07, j'ai déjà vu que la prusa i3, pourtant plus "performante" sur le papier avait un rendu moins bon que la dago sur une impression de fantôme dans un autre post. Par contre pour en revenir aux vendeurs qui m'ont conseillés, soient ils sont commissionnés par ultimaker, soient ils ne veulent pas admettre qu'une "petite" imprimante peut presque faire le même boulot. l'ultimaker est l'une des printeuse les plus cher dans les printeuse grand public , pour ma part je pense que les utlimaker c'etait bien y a un an ou deux, maintenant elles sont dépassées pas d'autres printeuses moins cher . De la a dire qu'une Dago vaut une Ultimaker, la je dis non . L'ultimaker est l'argement superieur mais c'est pas le meme prix. Maintenant voila un exemple d'une piece imprimée a 200 microns avec une becane reglée tip top mais quand meme 4x plus cher qu'une Dago : meme si la photo est pas hyper net, tu peux voir tous les details et on voit pratiquement pas les couches une ultimaker a 20 microns , a 50 microns voir a 100 microns ne fera pas mieux il y a 10 minutes, Dal a dit : Il faut simplement prendre le temps d'apprivoiser la machine, comprendre l'incidence des réglages, la meilleure machine mal réglée même très cher ne donnera rien de bon c'est exactement ca 3
Zozo29 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 C'est clair que ta pièce est vraiment top ! j'ai jeté un œil sur ton imprimante, dommage que la taille de l'impression soit pas un peu plus grande pour moi
LEGER JC Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je suis un nouveau possesseur de D200 et nouveau membre du forum. Ce que je vais écrire ci-dessous a peut-être déjà été dit précédemment dans ce topic mais je n'ai pas le courage de parcourir les 34 pages. Félicitation DAL pour les pièces et pour les recherches sur les modification. Je viens d'imprimer et de monter les pièces de renfort de châssis. Comme le montre la photo jointe, il y a un décalage de 5 bons mm entre l'alésage fait pour l'alim et la place réelle du connecteur sur la D200. Peut-être que DAGOMA a modifié dernièrement la le support latéral gauche ? Si tu veux, je peux te mesurer précisément la distance afin que tu modifies la pièce et mette la nouvelle version sur Thingiverse. De même, coté droit, l'ergot de maintien du coté droit ne passe pas avec ta pièce. La encore, j'ai du enlever un peu de matière. Je peux te faire une photo si tu veux. Voilà, bonne journée et à bientôt. Modifié (le) Mars 14, 2016 par LEGER JC
Dal Posté(e) Mars 14, 2016 Auteur Posté(e) Mars 14, 2016 Merci de l'info,Je n' ai jusqu' a présent pas eu ce genre de retour, mais tu fais bien de m' avertir, je verrai pour faire la modif si j' ai d'autres retours concernant ce problème se présentent. ps :Tu peux me faire suivre les photos du pb en MP pour voir de quoi il en retourne
Dal Posté(e) Mars 14, 2016 Auteur Posté(e) Mars 14, 2016 à l’instant, LEGER JC a dit : c'est quoi le MP ? c' est les Messages Privés mais si tu n' as pas l' habitude, tu peux tout aussi bien les mettre içi
LEGER JC Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 c'est bon, entre temps, j'avais compris. Je t'envoie cela en MP
LEGER JC Posté(e) Mars 27, 2016 Posté(e) Mars 27, 2016 Bonjour à tous, Après mise en place des pièces de DAL sur ma D200, cette dernière vient de se parer de lumière !!! Fixation de 2 barres LED par 4 pinces avec vis et écrou intégrés, plaque en dessous de la tige transversale, sous le plateau, pour le maintien du transfo LED et de la melzi. J'en avais marre de ne pas bien voir ce que j'imprime. En cours d'impression, une butée arrière qui va se reprendre sur les renforts de DAL pour éviter que le plateau ne touche au mur si l'imprimante est trop prêt du dit mur. On s'amuse comme on peut. Bon week-end de Pâques 2
Dal Posté(e) Mars 27, 2016 Auteur Posté(e) Mars 27, 2016 Beau boulot, qui s' intègre parfaitement au reste. Et en plus l' alimentation indépendante des leds et totalement invisible et ensemble solidaire de la machine. Original et fonctionnel, esthétique et pratique.
LEGER JC Posté(e) Mars 27, 2016 Posté(e) Mars 27, 2016 Merci !!!! Je vais mettre les STL sur Thingiverse demain. 1
iCedric Posté(e) Mai 6, 2016 Posté(e) Mai 6, 2016 (modifié) Le 13/3/2016 at 17:17, LEGER JC a dit : ... Comme le montre la photo jointe, il y a un décalage de 5 bons mm entre l'alésage fait pour l'alim et la place réelle du connecteur sur la D200. Peut-être que DAGOMA a modifié dernièrement la le support latéral gauche ? ... Bonjour DAL, je viens d'imprimer tes pièces, Merci !!! je confirme le problème rencontré par @LEGER JC... obligé de "retailler" la pièce pour que la partie alim rentre parfaitement. @++ Modifié (le) Mai 6, 2016 par iCedric
Dal Posté(e) Mai 8, 2016 Auteur Posté(e) Mai 8, 2016 Salut, 2 retours de suite valent la peine de se pencher sur le problème, effectivement suite à une demande de modif du fichier pour une machine hors standard en Z, la cotation du trou à subit une modification non prévue initialement (les mystères de l' informatique, les joies du sur mesure...). Merci de m' avoir fait remonter l' info, le fichier est corrigé, étant sur une autre configuration, je n' ai pas pu le valider directement.
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