Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Il y a 9 heures, bdevis a dit :

 Moi ce qui m’embête c'est le fait de bloquer les autres.

Ca je croie qu'il l'a compris, ou du moins admis, puisqu’il a modifié ces licences.

Pour les posts de ces dernières pages, c'est une suite de quiproquo et d'incompréhension dans tous les sens. Mais continuez, moi ça m'amuse ;o)

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, plexy a dit :

Ca je croie qu'il l'a compris, ou du moins admis, puisqu’il a modifié ces licences.

Pour les posts de ces dernières pages, c'est une suite de quiproquo et d'incompréhension dans tous les sens. Mais continuez, moi ça m'amuse ;o)

Les licences sont modifiées pour les pièces sur thingiverse à ce jour.(précision)

Cette suite de quiproquo et d'incompréhension fait évoluer les choses d' un certain point de vue c'est pour ça que je continu a y participer.

Il y' a aussi ceux qui se gobergent en pourfendant le mal et les vilains qui empêchent le partage mais qui mettent sous les mêmes licences (NO DERIVATIVE) que moi (si si ca existe même sur ce forum ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dal a dit :

les mêmes licences (NO DERIVATIVE) que moi (si si ca existe même sur ce forum ....)

effectivement, sans cherché beaucoup on trouve du ND, sur des pièces basés sur des pièces Dagoma  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MatC, un forum est un espace de discussion ou la liberté d'expression prévaut (dans le respect des intervenants et de la charte évidemment) et je ne t'apprends rien en écrivant celà mais la suppression pure et simple de plusieurs posts est un peu arbitraire non ?

Etant moi même admin d'un forum je comprends ta position mais je trouve ça dommage.

Bon dimanche à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages sont simplement masqués pour en garder trace entre autre. Quoi qu'il en soit ils n'ont rien à voir avec le sujet initial de la discussion et partent plus qu'en live donc non, ils n'ont pas lieu d'être.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai repris ce topic depuis la 1ere page car je cherche une imprimante 3D. Tout d'abord, felicitation à @Dal pour son super boulot ET SURTOUT, merci à lui d'avoir partagé ses idées même si ça part en jus de boudin sur la fin.

@Dal, avec tes améliorations (sans toucher à l'electronique), penses tu que la qualité d'impression a beaucoup évolué ? en fait je recherche une imprimante 3D car je fais du maquettisme et j'aurai de petites pièces à imprimer qui seront détaillées et ne pourront être poncées, donc il faut que le rendu soit propre comme un pilote de rallye, un volant, des sieges baquets..le tout au 1/24e.

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zozo29,  tu m'as réveillé  d'un coup dis donc, la qualité d'origine de la machine n'est pas si mauvaise que ça, elle fait le travail, il fallait simplement rigidifier, mais pas trop (pour éviter la propagation des vibrations sur un axe indemne par exemple) c'est pour ça que je suis parti sur du modulaire flottant. Concernant ta question, pour moi et d'après certains retours,  il y'a un mieux au niveau qualitatif des impressions. Pour tes projets une chose est sûre c'est que tu devras imprimer en passes de 0.1sans chercher à aller trop vite en terme de temps d'impression, passer sur une buse plus fine pourra t'aider aussi mais ça augmentera d'autant le temps d'impression. Ces problématiques tu les retrouvera sur n'importe quelle machine, la température d'extrusion aura aussi un impact important si tu cherches à faire de petites pièces détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zozo29 a dit :

Bonjour a tous, j'ai repris ce topic depuis la 1ere page car je cherche une imprimante 3D. Tout d'abord, felicitation à @Dal pour son super boulot ET SURTOUT, merci à lui d'avoir partagé ses idées même si ça part en jus de boudin sur la fin.

@Dal, avec tes améliorations (sans toucher à l'electronique), penses tu que la qualité d'impression a beaucoup évolué ? en fait je recherche une imprimante 3D car je fais du maquettisme et j'aurai de petites pièces à imprimer qui seront détaillées et ne pourront être poncées, donc il faut que le rendu soit propre comme un pilote de rallye, un volant, des sieges baquets..le tout au 1/24e.

Merci de vos avis

regarde ce post : 

la grenouille fait environ 5 cm de haut, imprimée en PLA en couches de 0,1 mm, sans post traitement, sur une discovery 200 de base sans aucuns renforts, montée par mes soins.

on voit les couches, ce n'est pas complètement lisse, mais on a quand même un niveau de détails assez intéressant. A toi de voir si ça convient à ton usage prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos; @Absolem, je peux monter en budget sans problème mais est ce que ça vaut le coup ? j'essaye de me documenter mais je n'ai pas l'occasion d'en voir fonctionner et par photos, ce n'est pas evident de voir la différence. Par exemple, la grenouille de @Azerpoiuyt est tres bien, et j'en ai vu une imprimée sur une ultimaker 2+ et j'ai pas vu de différence à l'œil nu même s'il doit  y en avoir car 2000 €séparent les 2 machines !

si vous avez des conseils sur le choix ou les points importants à regarder, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des points important c' est de savoir si tu veux imprimer du PLA ou PLA et ABS par exemple, dans ce cas il te faudra un plateau chauffant c' est possible sur la Dago mais pas en série, du moins pour le moment, si tu rajoute le prix du bed et de l' alim elle devient moins intéressante mais ca te permet d' étaler les dépenses. Pour ce qui est de l' électronique,la melzi fait le travail c' est assez simple à bidouiller mais c'est peu évolutif.Avec cette machine tu as une base pour découvrir l' impression 3D avec un produit qui n' est sans doute pas le plus abouti mais qui ne coute pas non plus une blinde et qui peut facilement s' améliorer si tu es un peu bricoleur.

Maintenant si c' est le prix qui pose problème, si tu veux je te vend ma dago à 2000€ elle a pleins d' options ,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dal a dit :

tu peux préciser?Un des points important c' est de savoir si tu veux imprimer du PLA ou PLA et ABS par exemple, dans ce cas il te faudra un plateau chauffant c' est possible sur la Dago mais pas en série, du moins pour le moment, si tu rajoute le prix du bed et de l' alim elle devient moins intéressante mais ca te permet d' étaler les dépenses. Pour ce qui est de l' électronique,la melzi fait le travail c' est assez simple à bidouiller mais c'est peu évolutif.Avec cette machine tu as une base pour découvrir l' impression 3D avec un produit qui n' est sans doute pas le plus abouti mais qui ne coute pas non plus une blinde et qui peut facilement s' améliorer si tu es un peu bricoleur.

Maintenant si c' est le prix qui pose problème, si tu veux je te vend ma dago à 2000€ elle a pleins d' options ,....

Tu peux préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chloro a dit :

Et bien préciser ce que tu vends pour 2000 euros, potentiellement.

La dago mais j' ai bien dit "si c' est le prix qui pose problème" ...

Allez j' ajoute même une bobine pour se faire la main à ce prix la

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 4 heures, Zozo29 a dit :

Merci pour les infos; @Absolem, je peux monter en budget sans problème mais est ce que ça vaut le coup ? j'essaye de me documenter mais je n'ai pas l'occasion d'en voir fonctionner et par photos, ce n'est pas evident de voir la différence. Par exemple, la grenouille de @Azerpoiuyt est tres bien, et j'en ai vu une imprimée sur une ultimaker 2+ et j'ai pas vu de différence à l'œil nu même s'il doit  y en avoir car 2000 €séparent les 2 machines !

si vous avez des conseils sur le choix ou les points importants à regarder, je suis preneur !

c'est de l humour @chloro en réf au post Zozo29, ça se "présente" mal ( 2 post pas de présentation) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chloro a dit :

Toujours pas compris.
 Donc on reprend:
"LA" Dago 200 euros,
"MA" Dago: 2000 euros: plein d'options.> ?

si 300€ = 1 Dago = pas  qualité

et que :

2000€  = qualité

alors :

si 1 Dago = 2000 € = qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation faite @flykiller; après je n'ai pas de budget fixe et mon but n'est pas d'acheter la plus cher ou la moins cher mais n'y connaissant pas grand chose, je viens chercher des conseils.

Je post un autre sujet dans la section imprimante 3D, ma question à la base était de savoir si les améliorations de Dal augmentaient la qualité de la dago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...