Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Salut @Wrmaeleun,

Je ne vais pas pouvoir t' aider sur ce coup la, je suis passé sous direct drive depuis janvier en redessinant toute la tête et donc en ayant des côtes differentes des tiennes.

Et là je suis encore en train de remodifier pour pouvoir faire de la double extrusion, donc encore des côtes differentes à prevoir :ph34r:.

L' ensemble mécanique est pret, reste un peu d' electronique en attente de livraison, et le montage final à faire...si ca marche à voir pour double extru en direct drive y' aura juste une petite modif à prévoir ^_^

20160528_195315.jpg

Et encore, on parle juste de la tête, pas mal de choses ont bougées ou ont ete modifiées sur la machine depuis ...elle ne ressemble plus du tout au modèle d' origine

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 mai 2016 at 02:17, Wrmaeleun a dit :

Salut,

Ayant laissé de côté CbD pour passer à un Cura plus complet, j'essaie aussi de faire plusieurs configs pour la Disco...

Tu pourrais m'envoyer tes fichiers .ini ?

Merci d'avance. :D

Voici ma série de fichiers Ini de base. Depuis j'ai optimisé certains réglages en fonction des filaments.

Ini Avec 2éme Ventilo.zip

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dal a dit :

Salut @Wrmaeleun,

Je ne vais pas pouvoir t' aider sur ce coup la, je suis passé sous direct drive depuis janvier en redessinant toute la tête et donc en ayant des côtes differentes des tiennes.

PicaBoubx m'a donné des fichiers .ini au top !!

Par contre, là où tu peux m’aider, c'est sur le paramétrage pour imprimer ta soufflerie adaptable (la pièce 06)...

J'ai essayé en Octofiber noir, en Octofiber orange, avec différents paramètres : le résultat est dégueu :emoji-E412:

Faut-il mettre des supports ? Quels paramètres d'impression ?

 

Si d'autres peuvent me répondre aussi...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dal a dit :

@Wrmaeleun,  Pour l'impression,  tu poses sur le plateau la partie qui reçoit le ventilateur et normalement ça imprime sans problème

OK, donc je tourne la pièce dans cura et print sans support ??

Tes productions sont géniales !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'imprimer sans support, la forme de la pièce le permet,et je me demande (je n'ai pas fait l'essai) si tu n'aurais pas du support qui se mettrai à l'intérieur de la pièce dans cette position ? 

Merci pour ton enthousiasme vis à  vis des pièces,  ça fait toujours plaisir de voir son travail apprécié et utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dal a dit :

Tu peux l'imprimer sans support, la forme de la pièce le permet,et je me demande (je n'ai pas fait l'essai) si tu n'aurais pas du support qui se mettrai à l'intérieur de la pièce dans cette position ? 

Merci pour ton enthousiasme vis à  vis des pièces,  ça fait toujours plaisir de voir son travail apprécié et utile. 

Après quelques ratés, je viens de me rendre compte que dans le sens que tu m'as indiqué il faut mettre des supports !!! :P

J'espère que ce système permettra de mieux refroidir le PLA sur les grandes pièces afin d'éviter le décollement des angles...

 

Alors, je sais pas dans quoi tu bosses, mais tes designs sont hyper travaillé... Comment ne pas apprécier ton travail ???

Tu fais un boulot de fou pour nos petites disco et j'attend avec impatience la suite des festivités !!!

Je débute dans la 3D et j'apprécie énormément ton aide (et celle des autres aussi). Sans cet esprit d'entraide, je serai encore en train de m'arracher les cheveux pour imprimer un porte clé Dagoma...

 

J'EN PROFITE POUR REMERCIER TOUT LE MONDE !!! (oui, je sais, c'est pas bien de crier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

B'jour DAL, et félicitation et merci pour toutes ces pièces de renfort.

Juste histoire d'apporter ma petite pierre à ton édifice, voila une idée de positionnement pour le raspberry (je n'ai qu'un Pi B, mais l'idée reste valable pour un Pi3)

J'ai redessiner modifiée (comme j'ai pu) la pièce de base de l'imprimante (en jaune) avec Onshape.com (un solidworks online).

voila pour l'idée

 

2016-08-21 23_01_29-Clipboard.png

2016-08-21 23_08_23-2016-08-05.jpg ‎- Photos.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Le NeurOne,

Tu es allé à la cave pour retrouver ce post ????

Merci en tout cas d' avoir pensé à me soumettre TON idée, elle est intéressante, pour moi le seul bémol c'est de laisser le rasp en fixe sur la Dago.Comme je m' en sers pour pas mal de truc, je préfère l' avoir facilement dispo, mais cela ne retire rien à la qualité de la pièce pour qui, peut ou veut le laisser en fixe.

Pour améliorer le principe, pourquoi ne mettre la pièce en appui contre les demi-lune ? tu aurais 2 avantages en faisant cela :

1) meilleure stabilité de la carte pour les connexions / déconnexions de cables

2) possibilité de fixer la carte avec 1 ou 2 M3 pour s'assurer du maintien en position du rasp.

le rasp étant en appui sur la "pièce jaune" rien ne t'empêche de reculer la seconde pièce ( il faut juste penser au dégagement pour la carte mémoire et mettre la position du ou des trous pour fixer la carte dessus )

la modif est simple à faire et devrait t’apporter pas mal de confort d' utilisation.

Comme quoi avec un seul neurone certains s' en sortent bien mieux que pas mal d' autres qui en ont plus .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Wrmaeleun , c' est pas ma faute, c'est @Le NeurOne qui m' a sorti de mon sommeil cryogénique, et je le remercie de l' avoir fait de cette manière.

Si lui, à fait l' effort d'aller au fond des oubliettes du forum pour déterrer ce post, qui plus est pour une démarche totalement altruiste, je ne peux que saluer cette initiative, et au minimum, essayer d'apporter ma pierre à son édifice ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que quand j'ai parcouru les 36 pages de ce sujet (si, si je l'ai fait dimanche tout l'aprem) , j'ai pas trop regardé les dates ... j'ai surtout vu que DAL et Stan42 (avec son propre topic) étiez les deux plus gros contributeurs concernant les améliorations et mods de la dagoma.

Et ca m'a donné pleins d'idées.

Et oui, j'aime le partage. J'aime à croire que savoir et connaissances ne valent rien s'il ne sont pas partagés.

@Dal si par demie-lune tu entends les deux pièces blanches en demie-cercles, je ne l'ai pas fait, car j'ai monté à demeure un PI B (dont je ne savais plus trop que faire)

et son connecteur d'alim est en // de la carte mémoire, et donc tape dans l'axe inox.

Et comme je vais le laisser à demeure, j'ai commandé un convertisseur 12->5v et le pi sera alimenté par le même circuit que l'imprimante.

Il y a 4 heures, Dal a dit :

Salut @Le NeurOne,

Comme quoi avec un seul neurone certains s' en sortent bien mieux que pas mal d' autres qui en ont plus .....

C'est ce que je dis à tout le monde : Quand je vois ce que certains font d'un cerveau entier, et ce que je fais avec un seul Neurone ... Avec un cerveau complet, j'aurait un QI de 300 ;-)

 

 

PS : Comment il fait @Dal pour générer les évidements dans les pièces ? et surtout avec quel logiciel les dessine-t-il ?

Modifié (le) par Le NeurOne
pour par faire de multipost
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlai juste de décaler la piéce grise, en laissant le rasp exactement à la même place, comme ca, elle (la pièce grise) est en appui contre les pièces blanche (la pièce grise ne pourrait donc pas reculer plus ) et tu pourrais donc en profiter pour utiliser les fixations existante du rasp pour faire son maintien, ca éviterai que le rasp puisse reculer lors du branchement d'un usb ou du rj45 par exemple ;).

Y'a presque rien à faire comme modif sur la pièce grise pour pouvoir le faire. (comme la rasp reste à demeure tu as juste à prévoir le passage du lecteur de la carte memoire sans te soucier de son changement régulier et rajouter 2 oreilles pour les trous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dal a dit :

Je parlai juste de décaler la piéce grise, en laissant le rasp exactement à la même place, comme ca, elle (la pièce grise) est en appui contre les pièces blanche (la pièce grise ne pourrait donc pas reculer plus ) et tu pourrais donc en profiter pour utiliser les fixations existante du rasp pour faire son maintien, ca éviterai que le rasp puisse reculer lors du branchement d'un usb ou du rj45 par exemple ;).

Y'a presque rien à faire comme modif sur la pièce grise pour pouvoir le faire. (comme la rasp reste à demeure tu as juste à prévoir le passage du lecteur de la carte memoire sans te soucier de son changement régulier et rajouter 2 oreilles pour les trous)

Je comprends mieux, j'y ai pensé, mais le pi, ne porte pas sur la pièce blanche, d'ou la position de ma "passerelle" à peu pres centrée.

En plus contre la pièce blanche, elle gênait les deux parois mobiles ...

au départ, j'ai même failli en faire 2, mais j'ai trouvé ça trop luxueux, la avec une seule, ya rien qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2016 at 23:05, Le NeurOne a dit :

Je comprends mieux, j'y ai pensé, mais le pi, ne porte pas sur la pièce blanche, d'ou la position de ma "passerelle" à peu pres centrée.

En plus contre la pièce blanche, elle gênait les deux parois mobiles ...

au départ, j'ai même failli en faire 2, mais j'ai trouvé ça trop luxueux, la avec une seule, ya rien qui bouge.

Quand c'est pour soi, ce n' est jamais assez luxueux ;)

Maintenant si ca fait le boulot, c' est déjà pas mal.et là ou est la pièce, c' est pas non plus un endroit tres exposé, donc l' efficacité suffit bien:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dal pour le design de ces pièces. J'ai installé ce matin les renforts supérieurs et fait un test rapide avec le bateau benchy (je vérifie les modifications de paramétrage de l'imprimante avec ce modèle).

Le résultat est très probant: le bateau est ressorti plus net que d'habitude avec une vitesse d’impression pourtant supérieure. Donc comme tous ceux qui te l'ont déjà dis: Merci ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vyt a dit :

Merci Dal pour le design de ces pièces. J'ai installé ce matin les renforts supérieurs et fait un test rapide avec le bateau benchy (je vérifie les modifications de paramétrage de l'imprimante avec ce modèle).

Le résultat est très probant: le bateau est ressorti plus net que d'habitude avec une vitesse d’impression pourtant supérieure. Donc comme tous ceux qui te l'ont déjà dis: Merci ;)

Merci à toi d' avoir pris le temps de faire ce retour d' expérience ;)

Il y a 9 heures, Wrmaeleun a dit :

Ça y est, on va sans doute réveiller @Dal pour de bon :banana:

Ca risquerai de filer des insomnies à d'autres si c’était le cas :emoji-E412:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...