gorbleu Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 non mais je pinaille aussi c'est top continue sur la lancée d’amélioration moi je continue d'imprimer. il me reste les 2 plus grosse pieces mais 5h d'impression il faut que je m'y lance !
Dal Posté(e) Janvier 2, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2016 Les remontées d' infos permettent de corriger des problèmes que je n' aurai pas anticipé (mais pas sur ce coup la ), je fais de mon mieux mais je pense pas forcément à tout comme on dit errare Dagoma est ....et la on peux vraiment ajouter perseverare diabolicum ...
gorbleu Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 tu as penser a faire des kits deja imprimer et les vendre en partenariat avec Dagoma ? je suis sur que ca serait utiles et que bcp serait intéressé
Dal Posté(e) Janvier 2, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2016 (modifié) Les pièces sont de toutes façon protégées sous Créatives commons pour ne pas qu' un autre utilise mon travail à des fins commerciales sans autorisation (on appelle ca loi du talion)....Après un partenariat serait envisageable ...( Dagoma suit l' évolution du forum)........................................................................................................................................................................ Modifié (le) Janvier 2, 2016 par Dal
gorbleu Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 ben ecoute je fonce regarde ses nouveaux anti_woobles
gorbleu Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 (modifié) le ressort reste au meme endroit ????? par contre a imprimer c'est pas simple ..... Modifié (le) Janvier 2, 2016 par gorbleu
Dal Posté(e) Janvier 2, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2016 Oui les ressorts restent en place pour plus de sécurité, tu peux les retirer aussi si tu veux Pour imprimer faut mettre la pièce a plat ( c' est pour ca que j' ai retiré 2 pans de l' écrou ca simplifie grandement l' impression) tu vois que j' essai de penser a tout ....
gorbleu Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 (modifié) c'est ce que j'avais planifié apres 2min devant la piece sous cura de toute facon la je peux pas !!! j'ai du WIP !! a cause de toi !!!! Modifié (le) Janvier 2, 2016 par gorbleu 1
Dal Posté(e) Janvier 2, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2016 Te sens surtout pas obligé si ça t' embête, je t' en tiendrai pas rigueur ...... 1
gorbleu Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 lol !!! non mais j'aime bcp ton set de piece d'upgrade donc ca me fais plaisir de les imprimer 1
Dal Posté(e) Janvier 2, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2016 C'est comme cetelem ça fait tout de suite plus pro .... 1
Edge540 Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 DAL ENCORE MERCI pour le travail effectué et le partage de STL. 2
gorbleu Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 à l’instant, Edge540 a dit : DAL ENCORE MERCI pour le travail effectué et le partage de STL. +1 1
Dal Posté(e) Janvier 2, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2016 Merci les gars, Y' a un peu de boulot pour en arriver là, alors un peu de reconnaissance ne fait pas de mal 1
lecagnois Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 bonsoir Dal bonne Année 2016 fais nous plein de custom lol Merci encore pour ton super boulot , j'ai finis de monter ma Dagoma , comme tout le monde j 'ai eu plusieurs problème que j'ai résolu grasse a ce forum . Voila je suis novice j'ai imprimer ton premier renfort , il se positionne parfaitement a gauche de la dagoma . comment fais t on pour imprimer le même fichier pour que la pièce puisse aller sur le coté droit de la dagoma je parle de cette piéce (en fichier joint) merci de ton aide renfort_renfort_haut_grand_pce_01.STL
gorbleu Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 tu ouvres la piece et tu clique dessus ensuite symetrie miroir X et voila !
Dal Posté(e) Janvier 2, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2016 Bonsoir, Service SAV des émissions j' écoute .... lol Tu fais une symétrie de la pièce dans cura
lecagnois Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 Merci les de votre aide , je débute avec cura . Pour les piéces arrieres il faut acheter un tube de combien de diametre
Dal Posté(e) Janvier 2, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2016 pas de tube, du rond, diamètre 8 inox de préférence
lecagnois Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 Tu arrive à le couper à la scie a métaux ? un tube en alu ne fais pas l'affaire , j 'en ai un monceau a la cave ou tige fileté ca peux le faire aussi ?
Tircown Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 A ce sujet, DAL, des tiges filetées ne peuvent-elles pas faire l'affaire? (plus facile à trouver et moins couteuses). En retravaillant les supports et en rajoutant un système d'écrou pour régler la longueur et donc l'équerrage du Z. Enfin bon, les pièces que tu proposes sont déjà très bien.
Dal Posté(e) Janvier 2, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2016 Dans l' absolue ça peux aussi bien marcher oui. Ces 2 barres ne servent qu'a maintenir un écartement, elles ne servent pas de guidage ou autres. Le seul paramètre a préserver est d' être assez rigide pour faire le travail
lecagnois Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 Merci Dal , si tu étais dans le coin je te payerai l apéro .
Tircown Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 Pour ça il faut mettre les créations sous licence "beerware" (certe c'est pour les logiciels, mais ça doit pouvoir s'adapter)
Messages recommandés