Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Au top ce travail, et ça tombe à pic, j'étais en train de réfléchir à renforcer la structure pour augmenter la vitesse avec peu de perte de qualité ....
Renforts du haut imprimé et je remarque déjà l'amélioration !
Le reste des pièces à imprimer de devrait pas tarder  !
Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vincentazerty66 a dit :

super ta nouvelle piece dal je vais m'empresser de l imprimer

N’empêche que c' est pas très fair-play, et ce genre de comportement pousse pas a partager les fichiers, je redirige systématiquement si la pièce est pas une des miennes.

La dernière fois on m' a dit super y' a un rangement pour les sd sur le renfort, j' ai signalé que ce n' était pas le mien et qu'il était dispo sur thingiverse.Celui que j'ai mis sur le support Rasp a été entièrement défini par moi en même temps que la pièce.C'est il me semble le minimum de l' honnêteté intellectuelle.

En plus, je n'utiliserai pas les pièces définies par Dagoma pour modéliser, pour une simple raison: ce sont les leurs.

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1 de la "Dalomisation" de ma dagoma: fait

en cours: les renforts latéraux (by DAL of course)

à venir: anti wooble puis seconde ventilation

je vais passer de la berline familiale à la formule 1, en espérant être aussi un bon pilote.

En tout cas merci DAL pour ce travail accompli

IMG_6757.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dal a dit :

N’empêche que c' est pas très fair-play, et ce genre de comportement pousse pas a partager les fichiers, je redirige systématiquement si la pièce est pas une des miennes.

La dernière fois on m' a dit super y' a un rangement pour les sd sur le renfort, j' ai signalé que ce n' était pas le mien et qu'il était dispo sur thingiverse.Celui que j'ai mis sur le support Rasp a été entièrement défini par moi en même temps que la pièce.C'est il me semble le minimum de l' honnêteté intellectuelle.

En plus, je n'utiliserai pas les pièces définies par Dagoma pour modéliser, pour une simple raison: ce sont les leurs.

abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dal a dit :

N’empêche que c' est pas très fair-play, et ce genre de comportement pousse pas a partager les fichiers, je redirige systématiquement si la pièce est pas une des miennes.

La dernière fois on m' a dit super y' a un rangement pour les sd sur le renfort, j' ai signalé que ce n' était pas le mien et qu'il était dispo sur thingiverse.Celui que j'ai mis sur le support Rasp a été entièrement défini par moi en même temps que la pièce.C'est il me semble le minimum de l' honnêteté intellectuelle.

En plus, je n'utiliserai pas les pièces définies par Dagoma pour modéliser, pour une simple raison: ce sont les leurs.

Je veux pas balancer ... ni semer la m.....mais bon....

A priori c'est pas de toi... mais de ...Capture.JPG.b2fc12ec7e807cf9f4a861118b1d.."Thigiverse" (connais pas ce site !)

"Triangulation de ma D200 , avec de nouveaux support haut , créer par mes soins , le reste du montage provenant de Thigiverse"

 
pas la tête ... pas taper m'sieur  ...:$
----------------------------------

 

ps; ce texte a été écrit sous un mélange de différents psychotropes ...le vrai  "La Bidouille" ne peut être tenu responsable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mis en ligne le 4 janvier,  15 jours apres mon système et avec les accroches exactement pareilles au congé pres. facile de faire des pieces dans ces conditions.

Facile de dire créer par mes soins en assemblant 2 stl modélisés par d'autres. 

je trouve insultant, alors que j'ai,  au fur a mesure des évolutions,  mis les fichiers a dispo pour que vous puissiez évaluer le travail, faire part de vos remarque, mais surtout pouvoir profiter du travail etre mis en porte a faux et qu'un doute subsiste vis a vis de l'honnêteté de ma démarche ainsi que sur le fait que j'ai moi même créer ces pièces

FIN DES ÉVOLUTIONS pour la suite du chantier voir avec.... l'auteur de la photo 

merci @PoLoMoD pour cette mse au point réconfortante

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2016 at 22:06, Dal a dit :

Les gars, j'ai eu aucun retour sur les anti wobble vous pensez quoi de l' idée ?

Salut Dal, 

Je vais passer pour un blaireau certes, mais c'est pas bien grave. Comment tu les imprime les anti wobble? J'ai beau tourner la pièce dans tous les sens, supporter etc... Je n'arrive qu'à imprimer des horreurs qui cassent ou dont il manque des bouts... 

Merci de l'info!

Denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dal : je pense que la bidouille parle trop vite ...... elle ne dit pas que la triangulation vient d'elle  (et elle le dit bien) supports haut créé par mes soins (fortement possible mais je pense que c'est un support droite/gauche qu'elle a superposé) et le reste sur thingiverse (support bas et le concepts même de la triangulation sont les tiens) ;)

il manque juste un petit lien vers tes builds sur thingiverse .... et si vous voulez lui repondre voici le post FB original : 

 

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, c'est pour cela que je disais de demander à l'auteur de la photo, donc voir avec Mme CHAMPION pour faire évoluer la machine, si ce n'est pas elle,  elle saura vous rediriger vers la bonne personne.

@stan42 Je reste sur mon engagement de t'aider pour ta machine hors gabarit. 

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars .... vous avez mal interprété mon propos ....(mal tourné certe)

Je ne voulait pas dire que DAL n'était pas le "géniteur /créateur" du concept !! (je suis aussi l'aventure depuis le début et l'ai relu au moins 5 fois)

Je voulait simplement montrer avec quelle désinvolture le gars (l'autre, pas DAL) c'est approprié le concept avec une légère motif sans donner plus historique sur sa genèse.

C'est pour ça que j'ai laissé le lien sur la date ! (je n'aime pas citer les noms)

à noter quand même que c'est sur la page de garde FB(a gauche) de DAGOMA (mais j'ai pas de compte FB,et n'en veux pas, )

Je suis vraiment désolé si mes jeux de mots et humour à 2 balles sont mal interprétés

MEA CULPA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PoLoMoD a dit :

@Dal : je pense que la bidouille parle trop vite ...... elle ne dit pas que la triangulation vient d'elle  (et elle le dit bien) supports haut créé par mes soins (fortement possible mais je pense que c'est un support droite/gauche qu'elle a superposé) et le reste sur thingiverse (support bas et le concepts même de la triangulation sont les tiens) ;)

il manque juste un petit lien vers tes builds sur thingiverse .... et si vous voulez lui repondre voici le post FB original : 

 

 

Merci

c'est justement ce que je n'ai pas fait et qui a semé la confusion a mon égard..

je n'ai mis qu'un bout de la photo et laisser un lien (volontairement) dans la date

j'aurai pu aussi aller jusqu' a laisser le nom du gars son mail...FB ...direct ... !!! je me serait fait pourrir pareil en sens inverse ...

c’était une info, pas une agression ou de denigration du travail de DAL ...bien au contraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas @La Bidouille ce n' est pas toi qui est visé par mes propos et je te remercie même de l' information.

Ce qui me fait m' emporter c'est "créer par mes soins" et aller se pavaner jusque sur le site de Dagoma en affirmant que c' est une de ses créations, rien dans le support ne viens de lui !!!! même le fait de monter avant et/ou arrière et précisé sur thingiverse.

Outre tout cela, la licence ne lui permet pas d'utiliser la pièce à d'autres fins que définies initialement

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permets de jeter un pavé dans la marre.

Dal : un grand merci pour tes créations. Elles sont incontournables pour tout propriétaire de Dagoma D200. Si un jour tu lances un système pour qu'on puisse te remercier via un don, ça sera avec plaisir que j'y contribuerais.

Voici le pavé : je pense sérieusement que ces modifications devraient être payantes, même une somme symbolique. 

Modifié (le) par deliflo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, deliflo a dit :

Bonjour à tous, je me permets de jeter un pavé dans la marre.

Dal : un grand merci pour tes créations. Elles sont incontournables pour tout propriétaire de Dagoma D200. Si un jour tu lances un système pour qu'on puisse te remercier via un don, ça sera avec plaisir que j'y contribuerais.

Voici le pavé : je pense sérieusement que ces modifications devraient être payantes, même une somme symbolique. 

Ça va être payant, ça seras la Dagoma V2  ;0)

 

Oui, oui,  je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...