Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Ça commence à causer dans un espace aussi restreint ca risque d'etre compliqué cette affaire,.

 

Je viens de jeter un oeil au stl  de la tête S1 y'a pas d'emplacement prévu pour le capteur ???

Modifié (le) par Dal
demande de renseignement complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dal a dit :

Ça commence à causer dans un espace aussi restreint ca risque d'etre compliqué cette affaire,.

Pourquoi n'es tu pas dans la section "améliorations", d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stouf a dit :

Pourquoi n'es tu pas dans la section "améliorations", d'ailleurs ?

pour ma remarque :"ca commence a causer dans un espace aussi restreint ...", Je parlais des 5 mm qui se baladent sur la pièce de @Gidamijo  ^_^

Sinon pour te répondre je pensais pas pousser autant les modifs au départ juste une ou deux pièces dont je ne pensais pas qu'elles auraient tant de succès

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gidamijo a dit :

Le fichier "S1" avec capteur est la : http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/ 

tout en bas

je viens donc de REjeter un oeil (me voila aveugle de ta faute) apparemment c'est l' empreinte de serrage du palpeur qui descend plus bas sur cette tête, le reste garde les mêmes paramètres (t'as du bol) donc il suffit de réduire le haut de la tubulure ou vient se loger le palpeur pour pouvoir monter la pièce. ;) (j'ai super bien fait de garder une marge à ce niveau, je me doutais que ça pourrait être utile pour peaufiner le réglage:D).

Ajout : Par contre fait attention à ce que la sortie d' air, vers le haut de la tête, ne souffle pas sur l' élément de chauffe, ça serait, dans ce cas la, contre-productif.

Modifié (le) par Dal
ajout suite à reflexion sur le pb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Dal a dit :

Je parlais des 5 mm qui se baladent sur la pièce de @Gidamijo  ^_^

Sinon pour je pensais pas pousser autant les modifs au départ juste une ou deux pièces dont je ne pensais pas qu'elles auraient tant de succès

Une sous Rubrique "DAL" c'est tout

9_9

[ et rencontres ] !

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test d'une pièce de 150 mm de haut, reste moins de 10 mm à faire environ le résultat a l' air plutôt probant non ? (j' ai tellement de flash que je risque d'avoir l' empreinte de la pièce sur le mur après la photo :D)

568edab7a89dc_impressionencours.thumb.jp

C' était glauque cette impression, avec la soufflerie et la forme de la pièce la machine respirait régulièrement au rythme des passes .....

Mode kéké on

C'est en voyant ce résultat qu'on se dit qu' une formule 1 dépend de la machine, de son réglage, mais aussi du pilote .....B|

Mode kéké off

 

Modifié (le) par Dal
rajoute sa vanne
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minipousse01 a dit :

Dal, lorsque tu fait des modifs de pièces qu'elles sont tes paramètres dans Cura sur les finitions : remplissage,précision,renfort et accroche ???

Merci.

Epaisseur de couche : 0.2

remplissage : 20 %

supports : en contact avec le plateau

brim : oui cest mieux

 

Allé à mon tour de te faire honneur Dal !!! j'ai enfin finis mes pions star wars, donc je me laisse séduire par tes supports....let's go par contre je viens comme minipousse01, de relire 2 fois le post pour trouver le remplissage :) ....impression en cours en abs (infil à 18%, je pense que cela ira...)

pour les supports Y/Z j'aurai besoin de ton aval pour une modif car je n'est pas la même hauteur que vous..... :) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minipousse01, encore un petit coup de dremel (the cadeau of de noël attation :) !!!)l ici et là sur 3 pièces + mon traitement  et je mettrai des photos dans le bon post.

sinon en attendant la fin d'impression des fameux supports, je commençais à en avoir marre moi aussi du mode essorage, voir même marteau piqueur dou travo poublic dou chantierw=======>>> 8 kg sur la tronche, si ça tombe sur le pied, je vais pas faire le malin.......un peu de scotch dans ce monde de brut.

20160108_105728[1].jpg

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stan42 a dit :

Epaisseur de couche : 0.2

remplissage : 20 %

supports : en contact avec le plateau

brim : oui cest mieux

 

Allé à mon tour de te faire honneur Dal !!! j'ai enfin finis mes pions star wars, donc je me laisse séduire par tes supports....let's go par contre je viens comme minipousse01, de relire 2 fois le post pour trouver le remplissage :) ....impression en cours en abs (infil à 18%, je pense que cela ira...)

pour les supports Y/Z j'aurai besoin de ton aval pour une modif car je n'est pas la même hauteur que vous..... :) .

Tout bon pour les paramètres je voulais pas être directif jusque la

Pour la modif de pièce donne moi la hauteur sous la pièce du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien aillant perdu de la hauteur avec mon mk3, il va falloir que je remplace mes 4 tiges de 500mm par des plus hautes pour up de nouveau a 350 mini  donc, une fois ceci fait je t'enverrai un message pour modifier les inclinaisons, si tu veux bien.

Bon bin, déja terminé les premiers supports, c'était rapide et sans bavures, 2h37 top chronos et 10.6M de filament.

Edit: je vais aller dans un brico leclerc vers chez moi, tu me conseil quoi en visserie,,, même si c'est déjà écrit quelques part ici, juste pour être bien propre ? ;) 

20160108_125029.jpg

654654654654.png

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ces 2 la,  ça devrait déjà faire du bien (surtout sur une hauteur de 350) tu devrais déjà voir un progrès notable. Tiens moi au courant.

Excuse j'avais pas vu ton édit à cause du changement de page. Je valide pour la visserie pour le renfort du bas passe sur 20 de long sur le bas,  16 ça risque de prendre assez court sur le filet. 

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...