jericho63 Posté(e) Mars 3, 2018 Auteur Posté(e) Mars 3, 2018 il y a 48 minutes, nono30 a dit : @jericho63 c'est dommage qu'on est pas voisin, j'ai du rab presque 50 cm, je t'en aurais fais cadeau, toutes mes imprimantes sont équipées correctement avec du tube Capricorn. tiens regarde ce sujet à l'occasion https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11944-tube-ptfe-capricorn-bowden-drive/?tab=comments#comment-143343 @nono30 sais tu si il y a un revendeur en France ou en Europe, il y a pour plus cher de frais de port que de tube! merci
jericho63 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 Bonjour j'ai plus ou moins réussi à trouvé les réglages pour imprimer avec min petg du coup j'ai pu imprimer pour l'am8 à 45% sans trop de problème mais maintenant j'ai besoin d'imprimer des pièce à 100% notamment le tentdeur y et les support de tiges lisses mais la ça bug.Jusqu'à environ 50%- 55% de la pièce pas de soucis et au delà ça n'extrude plus. Et l'extrudeur ne claque pas. Lorsque je retire le filament l'embout de celui-ci s'est élargit.Je ne comprend pas trop la seule différence avec les autres pièces c'est la densité de remplissage à 100% ou lieu de 45%J'ai essayé de réduire la distance de rétractation mais sans succès dernier réglage 1.2 pour le reste j'étais à 1.8 et j'ai diminué. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
jericho63 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 215°.J'ai imprimé ce support moteur à a cette température, Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 Regardes ton rouleau au cas où le filament serait mal enroulé, ça arrive.
jericho63 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 j'ai vérifié la bobine ne coince pas, elle se dévide correctement.
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 dans ce cas va falloir démonter entièrement l'extruder, le nettoyer, vérifier que les vis de la roue dentée ne se sont pas desserrées, et que la poulie tourne librement.
jericho63 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 je suis les instructions, le concepteur dit d'imprimer a 100%. j'ai démonté, nettoyé et remonté l'extrudeur, je n'ai rien vu mais j'ai réussi a imprimer la pièce qui me posé problème... je vais voir si les suivantes passent. je vous tiens au jus merci
ScotchE67 Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 Il y a 1 heure, jericho63 a dit : je suis les instructions, le concepteur dit d'imprimer a 100%. Je suppose que le concepteur a ses raisons pour imposer cela. Pour le PETG je suis justement en train de faire des impressions de la même pièce à différents taux et motifs de remplissage. Ensuite les pièces seront comparées d'un point de vue de leur résistance fonctionnelle. Lors d'un premier essai empirique j'ai remarqué qu'en utilisant un remplissage à 25% en nid d'abeille 3D j'avais une pièce aussi résistante qu'en 70% en mode "normal".
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 (modifié) oui, les remplissage nid d'abeille et nid d'abeille 3d sont connus pour être bien meilleurs que le carré de cura, en fait ils sont en tête de file. https://3dprinting.com/tips-tricks/how-to-choose-an-infill-for-your-3d-prints/ C'est pour ça que je n'utilise presque plus cura, il ne propose pas le honey comb (le nid d'abeille). Modifié (le) Mars 11, 2018 par Maeke 1
jericho63 Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) Il s'agit de certaine pièce de l'am8 https://www.thingiverse.com/thing:2263216 Quel autre trancheur (gratuit si possible) utilisez vous? Modifié (le) Mars 12, 2018 par jericho63
jericho63 Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 la bobine n'est pas exposé au soleil, mais elle n'est pas dans le noir non plus, ça peut poser problème?
jericho63 Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 je viens de finir une impression avec slic3r, le résultat est sans pareil, aucune bavure rien. le seul truc c'est que les lignes intérieure du brim (celles qui touche la pièce) ce sont relevés avant d'être rattrapé par le remplissage de la 1ere couche et tout c'est bien passé. je vais continuer mes tests pour voir si j'arrive a régler ce défaut.
ScotchE67 Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 @jericho63 j'avais le soucis avec le brim ou les support, un bon nettoyage du bed avant impression a totalement corrigé le problème. En théorie d'après le guide des matériaux il faut faire attention à l'adhérence parfois trop forte. Je trouve qu'en démarrant avec un bed à 80°C pour la première couche puis en montant la température avec une ventilation réduite pour conserver une pièce assez chaude ça va franchement bien.
jericho63 Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 la même pièce avec cura juste avant et je n'avait pas ce soucis. mon plateau est a 80 et j'imprime sans ventilation
ScotchE67 Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Je n'utilise pas Cura, donc difficile pour moi de faire une comparaison.
rmlc460 Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Bon sang, mais c'est bien sur, c'est pour cela que ce soft est tout bleu...
jericho63 Posté(e) Mars 14, 2018 Auteur Posté(e) Mars 14, 2018 J'ai nettoyé le plateau mais c'est guère mieux mais j'ai peut être une piste.Par contre j'ai un nouveau truc bizarre, voir photo ci dessous.Une idée du pourquoi du comment ??Est ce que ça peut être lié au fait que ma bobine de petg ne soit pas protégé des uv ? Ça fait une semaine que j'ai la bobine. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
jericho63 Posté(e) Mars 14, 2018 Auteur Posté(e) Mars 14, 2018 (modifié) c'est quoi le z live? ça a un rapport avec l'offset du z? Modifié (le) Mars 14, 2018 par jericho63
jericho63 Posté(e) Mars 14, 2018 Auteur Posté(e) Mars 14, 2018 je le reduit un peu depuis que j'imprime avec le petg , j'ai obtenu de meilleurs résultat (beaucoup moins de coulure). peut être que je l'ai trop réduit et que la buse est trop haute maintenant, je referait un test ce soir. est ce que le fait que le brim se décolle est aussi lié à ce mauvais réglage?
jericho63 Posté(e) Mars 15, 2018 Auteur Posté(e) Mars 15, 2018 J'ai refait le. Niveau de la buse avec un feuille de papier comme d'habitude. Elle force sans plus. Je viens de relancer une impression avec un nouvelle bobine et le brim s'est tout craquelé et décollé... Je comprend pas trop ce qui se passe.. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés