Aller au contenu

GO Print

[Bobo66] Naissance MK2+ Maker Racing de Bobo66


Messages recommandés

Ok pour ventilo : 1 et le cavalier jaune .

Pour le moteur de l'extrudeur tiede : je viens de voir et cela semble bon pour les branchements ....?.....

Je mets 2 photos , une branchement dans boitier et l'autre branchement moteur coté carte ....

J'ai un peu centré le radiateur qu'on voit sur la photo à droite du branchement moteur sur carte ( je ne pense pas qu'il touche les soudures mais bon , on sait jamais ....)

Merci

@biostrike

20180228_141849.thumb.jpg.bbd8021df832e36b2235028bad7941e9.jpg20180228_142248.thumb.jpg.1b2a8c1756842cd68cbc7ffde9d76944.jpg

Modifié (le) par biostrike
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le montage rapide de ton imprimante et merci de nous faire partager ce montage.
En suivant pas à pas ton montage, je me suis transporté 2 ans en arrière au moment où je montais la mienne (même couleur).
Comme octo, je suis agréablement surpris de voir l'évolution de la SmartCub 3D V1 (la mienne) jusqu'à la Smartcub 3 MK2 Maker+.

A présent, nous avons tous hâte de voir ta grenouille verte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix ;) merci à toi .

Oui c'est vrai, je pense que ça doit faire remonter des bons souvenirs, car je me régale du début jusqu'a la fin, quel plaisir !

Surtout sur une machine comme ca, tout tombe bien, la doc impek, ultra complète sur tout, du bon matons .....je me rabâche encore et encore mais comme je suis fier d'avoir pris cette Smartcub3d et son SAV ultra present dispo réactif ....du bonheur.

Et en plus comme tu le dis si bien, en connaissance de cause, il s'en occupe bien de l’évolution et du suivi sur cette machine.

Ce soir j'avancerai un peu plus ......et en sortira une grenouille verte j’espère bien( la couleur j'en suis sur mais la forme ? :D ) dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bobo66 a dit :

Merci [...] @Kachidoki [...] ......pour votre soutien, encouragement , et pour les histoires ou anecdotes et aussi pour myminifactory ...c'est très sympa de me suivre dans ce démarrage :).

J'avoue avoir cherché un moment avant de savoir ce que j'avais dit. En fait j'ai juste réagit à un message de @biostrike. xD Content de savoir que je participe à ta joie de monter cette belle machine. ;)

Au passage, merci pour le photo reportage très fourni, j'adore ce genre de partage. On veut voir la grenouille verte sous toutes les coutures. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boris06 a dit :

@Bobo66 

Bravo beau travail  

Bon je vois que bobo est pas au taf!!!! ta trop bien travailler sur la machine à une vitesse de  ouf .  

Merci @Boris06 ;).

Non en vacances cette semaine mais pas de chance temps pourrie......les enfants tournent dans la maison ....

Bon au moins je peux bosser sur l'imprimante sans culpabiliser ...y a pas de soleil :D.

J'ai essayé de ne pas aller trop vite justement, pour bien comprendre les mécanismes et fonction des choses et surtout bien bosser ( je l’espère ) ....mais c'est tellement prenant que tu vois pas les heures passées ...ca défilent sec.

J’espère que pour toi ca va le faire aussi bientôt et je suivrais ton évolution, il doit te tarder,  je te comprends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis donc lancé dans le test de la grenouille et ....et bien c'est pas fameux :D....

La première fois , sur la 1 ere couche , au tout début le filament n’accrochè pas bien sur le 1 er cm .....après c'est bien partie mais arrivé vers la 4 eme couche environ de la patte de devant gauche , celle ci s'est décollée .....j'ai donc stopper .....

Le palpage du plateau se fait bien aux 4 coins , je nettoie bien ma buse , bien le plateau ( un peu trop même car j'ai un peu enlevé de peinture blanche :( ) et je décide de faire un réglage  de calibration du Z ( je débute et me mélange un peu tout ).

 

Donc je lance le calibrage du Z, et la tjs pareil ,   le premier centimètre de filament reste sur la buse puis aprés ca accroche bien mais quand la buse fait un mouvement rapide ca se decolle un peu puis ligne droite ca raccroche ......par contre les 3 rectangles de calibrage s'imprime bien ......

Je me suis dit peut être que le plateau n'est pas assez chaud ....

Donc pour le début je le mets à 45 au lieu de 35 .......

Je lance l'impression de la grenouille et .....c'est mieux au niveau de l'accroche mais ca va pas encore vous pouvez le voir sur la photo plus bas.

Voila, j'essaye de me dépatouiller tant bien que mal de moi même, mais la c'est un peu confus dans ma petite tête.

Je sais bien qu'il faut changer les choses une à une mais dans quel ordre ?

Et puis je me questionne sur la vis de réglage de la gâchette de l'extrudeur .... je vois pas trop de changement si je la serre un peu ou la desserre .....Faut il bien la serrer au départ puis desserrer un peu pour trouver le bon réglage ?

Suis un peu dans le flou la ....

Merci de vos conseil et aide en tout cas .....

5a97ba4b259b3_20180228_2238011.thumb.jpg.e8b3a16ca1b2b77d40a3a04158eab67b.jpg5a97ba7940ef1_20180228_2238091.thumb.jpg.c427fe7385b6e781ef27e8536caa91d5.jpg5a97ba96f3f60_20180301_0814151.thumb.jpg.0a965e8f635cee371667d8094c8def8f.jpg5a97bab4d20e6_20180301_0852591.thumb.jpg.d4f0b1f650c4cb837af2b545838f4702.jpg5a97bad239953_20180301_0853111.thumb.jpg.efb2ee2db55988b333a384669d5c1772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o tu as nettoyer avec quoi ton  plateau ?

Ton extrudeur n'est pas assez serré, d'ou les manques. Une fois serré, on ne touche plus.

On n'a pas a toucher à la température du plateau. C'est la température de la première couche qu'il faut augmenter +5/+10°

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, biostrike a dit :

O.o tu as nettoyer avec quoi ton  plateau ?

Ton extrudeur n'est pas assez serré, d'ou les manques. Une fois serré, on ne touche plus.

On n'a pas a toucher à la température du plateau. C'est la température de la première couche qu'il faut augmenter +5/+10°

Avec un peu d'acetone :( , j'aurai pas du ....

Pour l'extrudeur je serre à fond ? le ressort doit être comprimé ?

Ok pour la température du plateau , je vais voir comment on fait pour augmenter juste que la première couche ....

Merci @biostrike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, biostrike a dit :

La boulette... :o JAMAIS d'acétone sur le plateau !  -> https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Utilisation-du-LokBuild

Oui tu serres a fond !

Fallait bien que j'en fasse une :D........ de belle !!

En nettoyant avec du lave vitre ca revient bien ....

Ok je vais serrer à fond ......

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bobo66 a dit :

Merci @Boris06 ;).

Non en vacances cette semaine mais pas de chance temps pourrie......les enfants tournent dans la maison ....

Bon au moins je peux bosser sur l'imprimante sans culpabiliser ...y a pas de soleil :D.

J'ai essayé de ne pas aller trop vite justement, pour bien comprendre les mécanismes et fonction des choses et surtout bien bosser ( je l’espère ) ....mais c'est tellement prenant que tu vois pas les heures passées ...ca défilent sec.

J’espère que pour toi ca va le faire aussi bientôt et je suivrais ton évolution, il doit te tarder,  je te comprends ...

Hahaha trop de chance  d'être  en vacances  . Du coup  tu peut bien tafé  sur la machine  c'est cool tu a commencé les impressions , je crois que les petites merdas  au début sont inévitable le temps de dompter  la bête et de l apprivoisée . La  chance c'est qu'il  y a sont créateur  qui  rôde dans le coin .  Moi je suis au point mort de partout  la je suis HS pour le taf donc à la maison  . Et pour la machine aussi . Donc je tourne en rond  . Je vais  comtinué  le projet  sur tinkercad  en attendant.  Comtinue bien dans ta lancé  et arrête avec l'acétone ... lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boris06 a dit :

Hahaha trop de chance  d'être  en vacances  . Du coup  tu peut bien tafé  sur la machine  c'est cool tu a commencé les impressions , je crois que les petites merdas  au début sont inévitable le temps de dompter  la bête et de l apprivoisée . La  chance c'est qu'il  y a sont créateur  qui  rôde dans le coin .  Moi je suis au point mort de partout  la je suis HS pour le taf donc à la maison  . Et pour la machine aussi . Donc je tourne en rond  . Je vais  comtinué  le projet  sur tinkercad  en attendant.  Comtinue bien dans ta lancé  et arrête avec l'acétone ... lol

Oui j'ai pu bien tafé sur la machine grâce au vacances et au mauvais temps et puis.... j'ai pas pu résister.

La effectivement, j'y suis en plein dedans, les galères ....:D.

Mais ca fait partie du jeu et aussi c'est tout le plaisir du débutant ...

Faut pas paniquer et essayer une chose après l'autre ...car au début tout se mélange et veux tout faire en mm temps et c'est pire .

J’espère pour toi pour bientôt et si il faut tu vas imprimer direct la grenouille avec les pattes arrières prête à bondir.

Pour l’acétone c’était pour te montrer ce qu'il faut pas faire :D .

Et je pense que je vais t'en montrer des choses qu'il faut pas faire ...j'ouvre la voie.

A plus ( et arrête de tourner que tu fais une tranchée dans le carrelage ! )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de faire le Cube XYZ en 20mm et la fameuse great grattouille de @J-Philippe ( merci au passage à lui ) si je ne me trompe pas.

Bon c'est loin d’être parfait et loin d’être pourrie ....le plus dur pour moi maintenant et de savoir comment remédier à ce qui ne va pas :

Je pense déja au tout début quand la buse laisse passer le filament pour démarrer le Skirt( si je me trompe pas ) et ensuite les couches des fois qui sont bizarre ...enfin je vous mets des photos car je sais pas bien m'expliquer ...

Merci de vos avis et remèdes :).

5a97ed7e4e45b_20180301_1131391.thumb.jpg.13863ec27719627eaba5dd73d3ae0b9b.jpg5a97eda88747c_20180301_1131541.thumb.jpg.3f4174279bf778f14fc86448cccb8e66.jpg5a97edc7104a9_20180301_1132271.thumb.jpg.eafd80b8d3e8c039a5057c1e0e539f44.jpg20180301_122944.thumb.jpg.bc27255be9b8f51da1d9821befe6416b.jpg20180301_122952.thumb.jpg.617a304b3614311e64c161010e2e3002.jpg20180301_123126.thumb.jpg.bb04a7ecc27021387658c540fd7cb24a.jpg20180301_123138.thumb.jpg.3a84470ec85a731b7012deb51db4d5bc.jpg20180301_125427.thumb.jpg.3ca2a636c6e648ba8ecdc38454be3e9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nono30 a dit :

et bien franchement @Bobo66 pour de premières impressions c'est vraiment bien

tu verras la gratouille c'est terriblement efficace, je mets le lien pour ceux qui ne connaissent pas https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11421-mes-petits-gadgets/?tab=comments#comment-150666

@nono30 merci à toi, j'avance petit à petit mais bon ....j'y arriverai ....un jour.

Oui la gratouille .....gratouille sec :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que tes premières réalisations sont bien meilleures que les miennes.

En regardant de près ta grattouille, j'ai l'impression que tu tombes dans le cas d'une sous extrusion de plastique.
Regarde ici : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#not-extruding-enough-plastic

C'est une des bibles des problèmes de l'impression 3D.

N'oublie pas aussi de mettre une bûche dans la cheminée pour faire monter la température chez toi  : il y a de la neige dehors !!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, biostrike a dit :

Oui c'est plus que correct comme début. Il faut aussi que la machine se rode un peu, c'est tout neuf là :P

@biostrike j'ai mis l'acetone à la poubelle :D .

Non je plaisante, c'est ma faute j'ai pas bien lu ....enfin je crois que j'ai trop lu surtout et pris beaucoup trop d'information pour mes 2 neurones, elles sont en surcharge !

C'est gentil de me dire que c'est pas mal, ca me réconforte un peu, car je commence à douter de mes capacités dés fois, je vieillis !

Autant je trouve que pour le montage, je m'en suis bien tiré je trouve ( grâce au docs bien faites ) et je suis content de moi mais autant pour les réglages, les temperatures , la vis de l'extrudeur .... et tout et tout, la je patine o.O

Bon je suis trop pressé aussi, c'est mon défaut ( un de plus )

Oui y a rodage de la machine toute belle, neuve et que j'adore!

Un régal cette machine, elle tolère bien mes conneries .

Merci de me suivre et m'aider en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phoenix a dit :

Je peux te dire que tes premières réalisations sont bien meilleures que les miennes.

En regardant de près ta grattouille, j'ai l'impression que tu tombes dans le cas d'une sous extrusion de plastique.
Regarde ici : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#not-extruding-enough-plastic

C'est une des bibles des problèmes de l'impression 3D.

N'oublie pas aussi de mettre une bûche dans la cheminée pour faire monter la température chez toi  : il y a de la neige dehors !!

Merci @Phoenix:),

Bon j'ai pas montrer ma toute première grenouille .....on aurai dit qu'un 33 tonnes était passé dessus ( en marche avant et même arrière ) :D.

Je vais regarder de prés le lien que tu me donnes et je t'en remercie bien ;), c'est sympa de ta part.

J'ai aussi de la chance d’être bien entouré par vous, faut le dire !

Du coté de Perpignan pas de neige et le livreur de fioul est passé :banana: .....

Je sais pas si c'est ca qui me fait monter la temperature dans la maison ou bien la Smartcub3D qui tourne comme un avion :D.

Merci en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ton imprimante tourne, il faudra penser à l'éclairer en mettant des barres de leds à l'intérieur des deux montants verticaux avant et à l'intérieur du montant horizontal avant.

Si tu le souhaites je peux te faire parvenir les sites où l'on trouve ces barres de leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil, au début ne cherche pas la perfection.

Fais-toi plaisir en imprimant plein d'objet inutile (la bobine fournie est faite pour ça !), ça permet à l'imprimante de se roder, de manipuler le soft le hardware. De comprendre l'importance des températures, de la ventilation.

Une fois qu’elle aurait quelques heures d'usage, un bon étalonnage, un bon réglage des tensions de courroies et après tu auras une meilleure vision des choses.

Autre chose, une fois le chauffage revenu chez toi, fait un PID. -> https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Reglage-du-PID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phoenix a dit :

Maintenant que ton imprimante tourne, il faudra penser à l'éclairer en mettant des barres de leds à l'intérieur des deux montants verticaux avant et à l'intérieur du montant horizontal avant.

Si tu le souhaites je peux te faire parvenir les sites où l'on trouve ces barres de leds.

Oui j'avais vu le rendu, c'est chouette et en plus on s'abime pas les yeux !

Je veux bien que tu me fasses parvenir les sites même si je ne le ferai pas de suite....

Merci ;).

Il y a 2 heures, biostrike a dit :

Juste un conseil, au début ne cherche pas la perfection.

Fais-toi plaisir en imprimant plein d'objet inutile (la bobine fournie est faite pour ça !), ça permet à l'imprimante de se roder, de manipuler le soft le hardware. De comprendre l'importance des températures, de la ventilation.

Une fois qu’elle aurait quelques heures d'usage, un bon étalonnage, un bon réglage des tensions de courroies et après tu auras une meilleure vision des choses.

Autre chose, une fois le chauffage revenu chez toi, fait un PID. -> https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Reglage-du-PID

C'est un bon conseil ! et je le sais ...

C'est le début , suis encore dans l'euphorie......et en vacances :).

Pour le reste c'est en cours, la je suis en mode objets de test ...

Tout à l'heure j'ai fait une espèce de règle de 15 cm de large avec pleins de trous rond et carré de differents diametres .

Ca sort pas mal au niveau des diametres mais j'ai les bords gauche et droite qui se relèvent un peu ( autre sujet d’étude :)).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bobo66 a dit :

Ca sort pas mal au niveau des diametres mais j'ai les bords gauche et droite qui se relèvent un peu ( autre sujet d’étude :)).

Baisse ta température (sauf celle de la première couche et n'oublie pas le PID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...