pataboat Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 C'est un effet d'optique ou la poulie crantée est trop reculée ? on dirait que c'est la plat de la poulie qui est face à la gorge opposée
requiem30330 Posté(e) Mars 5, 2018 Auteur Posté(e) Mars 5, 2018 il y a 2 minutes, pataboat a dit : C'est un effet d'optique ou la poulie crantée est trop reculée ? on dirait que c'est la plat de la poulie qui est face à la gorge opposée C'est un effet d'optique car l'axe de passage de fil passe bien par la partie crantée et là gorge de la poulie
pataboat Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 Autant pour moi , effectivement c'est très net sur ta dernière photo.
requiem30330 Posté(e) Mars 5, 2018 Auteur Posté(e) Mars 5, 2018 Bon je pense avoir trouvé J'ai fini par trouver dans le menu la commande pour piloter l'extrudeur. Il fait bien un pas en avant puis un en arrière. Sans être expert en moteur pas a pas je suppose qu'un bobinâge est câble dans un sens et le second dans l'autre. Je vais inverser des fils pour voir
requiem30330 Posté(e) Mars 5, 2018 Auteur Posté(e) Mars 5, 2018 Souci résolu. J'ai refais un contrôle fil à fil depuis la carte mère vers le moteur et il y avait des fils inversés. A présent c'est bon et le moteur tourne comme il faut Demain je refais un essai d'impression Merci à tous pour votre aide. Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiii
lelaure Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 bonjour, je viens d'investir dans une anet V8 et j'ai le même problème. j'ai fait tous les testes, le moteur fonctionne de l'extrudeur, mais cliquetis des que je veux imprimer. la molette de l'extrudeur fait un va et vient et rien ne sort. anet ma renvoyer une carte et idem pour le problème ! avez vous trouvez la solution? merci
Maeke Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 (modifié) et hop, encore un archéologue, ce sujet a été fermé y'a deux ans, tu pouvais pas créer ton propre sujet? Surtout que s'il s'agit bien de l'extrudeur, rien ne dit que ce soit le même problème. En plus anet v8, connait pas. Maintenant s'ils s'agit de l'anet A8 avec structure en acrylique, démonte l'extrudeur, vérifies que la poulie à l'intérieur tourne librement, et si elle est bloqué, alors c'est qu'elle est montée à l'envers. Modifié (le) Juin 28, 2020 par Maeke
requiem30330 Posté(e) Juin 28, 2020 Auteur Posté(e) Juin 28, 2020 (modifié) Bonjour De mon cote le probleme est intervenu parce que j'avais modifié le cablâge général de l'imprimante et fait une erreur au remontage Pour ce qui te concerne si tu as monte la machine en full origine je ne peux entrevoir qu'un soucis mécanique. Fais ce que te conseille judicieusement Maeke au niveau de la poulie Si par hasard tu n'as pas un moteur d'extrudeur d'origine il te faudra très certainement revoir le câblage car tout les nema 17 n'ont pas les mêmes câblages même si le connecteur est identique ÉDIT : tu es sur d'avoir bien mis ton filament ? Perso je fais chauffer la hotend et ce n'est qu'ensuite que je met le filament et je le pousse jusqu'a ce qu'il sorte de la buse Ça évite de mettre le filament en vrac et qu'ensuite l'extrudeuse n'arrive pas à le pousser (d'ou possible craquement si ça veut pas avancer) C'est souvent casse pied de mettre le filament comme il faut même en l'ayant taillé de biais au bout Modifié (le) Juin 28, 2020 par requiem30330 Un édit avec info en plus
Messages recommandés