Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 au pire tu passes sur ramps ou autre et tu dis adieu à la carte anet, au moins tu ne satureras plus la rom avec les options de marlin.
pataboat Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) @dedefr tout n'est pas perdu Tu as ici un excellent tuto ici : https://projetsdiy.fr/reinstaller-firmware-origine-imprimante-3d-anet-a6-a8-auto-leveling-avrdude/ et descendre vers "Installer le firmware d’origine de l’Anet A8 depuis Windows" Donc su tu télécharges ça :(le normal) : https://www.dropbox.com/s/vho6pr8mf30x9nz/A8-firmware_update.zip?dl=1 ou bien avec capteur Anet (la version L): https://www.dropbox.com/s/xb4pz30pjxvc62a/A8-L_firmwareUpdate.zip?dl=1" + firmware reset (Avrdudess) ici (logiciel et explications d'anet pour utilisation) https://www.dropbox.com/s/achvqfszam66jb1/firmware_Reset.zip?dl=1 Tu suis bien les explications PDF qui, sont fournies avec firmware reset tu devrais être tout neuf explications :Firmware Upgrade.pdf Modifié (le) Mars 25, 2018 par pataboat
pataboat Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) il y a 52 minutes, Maeke a dit : rien compris. @Maeke C'est normal je n' ai pas fini j'ai edit Modifié (le) Mars 25, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 l'archive que j'ai uploadé contenait les deux firmwares normalement, ps le firmware L est dédié au capteur d'Anet sur son support d'origine.
pataboat Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) non pour moi ton archive est vide ( ?? ) mais là normalement il a tout pour remettre sa titine en route Modifié (le) Mars 25, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 il y a 6 minutes, pataboat a dit : non pour moi ton archive est vide ( ?? ) mais là normalement il a tout pour remettre sa titine en route Je viens de cliquer dessus et vérifier, les fichiers sont là, ça ne vient pas de l'upload, mais du download, ou du programme, j'utilise 7zip, pas winzip.
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) @pataboat merci, mais ça ne fonctionne pas, la carte ne réponds pas. . . je vais attendre que le commande pour remettre tout ça en état. . . ou pas ! Modifié (le) Mars 25, 2018 par dedefr
Bud.fr Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Salut @dedefr, je compatis, j'ai exactement les même symptômes, et après 2 soirées passé à suivre tous les tuto, rien n'y fait. La carte ne répond plus. Et je vais aussi passer par la case "remplacer", mais heureusement j'en avais déjà une d'avance. A suivre
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Bud.fr a dit : Salut @dedefr, je compatis, j'ai exactement les même symptômes, et après 2 soirées passé à suivre tous les tuto, rien n'y fait. La carte ne répond plus. Et je vais aussi passer par la case "remplacer", mais heureusement j'en avais déjà une d'avance. A suivre tout les tutos, même celui sur le debrickage que j'ai linké? @dedefr je viens de penser à un truc, il existe une version de Marlin préconfigurée pour les Anet Anet A2 Anet A6 Anet A8 Anet E10 Anet E12 Il te suffit de déclarer quelle imprimante tu as, la configuration a été réorganisée de façon à ce que tu puisses rapidement trouver les settings dont tu as besoin. Pour le dl c'est ici Moi je ne peux pas le tester à cause des changements sur ma machine, mais pour une qui est relativement stock ça marche. Modifié (le) Mars 25, 2018 par Maeke
Bud.fr Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Oui, et justement, je regrette qu'il parle que de l'USBasp, alors qu'il signale qu'il y a d'autres méthodes, Raspberry et Arduino, mais il en parle pas. Mais on en trouve d'autres, par exemple en regardant du coté de Skynet, pour la partie "Unbrick". Il y a cette vidéo mais avec un Nano, moi j'ai des Uno, mais ça aurai du marcher quand même: https://www.youtube.com/watch?v=wauNxu3TjyY&t=183s Le fait est que je me sers des USBasp pour d'autres truc, modélisme surtout, et je me demande si mon matériel (USBasp/IDE Arduino) n'a pas une config parasite. Faut que je trouve un ordi "vierge" pour voir, j'en ai un sous Linux et j'ai galéré toute l'aprem pour le mettre à jour. Quand ça veut pas, ça veut pas .... Mais bon, l'Anet tourne donc pas pressé, si j'arrive à qqles chose, je le signalerai pour @dedefr. A suivre Modifié (le) Mars 25, 2018 par Bud.fr
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 merci pour vos liens, mais comme j'ai déjà dit plus haut, la carte ne REPONDS pas ! !
Maeke Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Oui, on le sait, mais le flash de bootloader via usbasp, arduino ou pi, c'est justement pour quand la carte ne réponds pas.
dedefr Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 okiiiii j'ai commandé le set usbasp, comme dit ça devrai arriver la semaine prochaine, d'ici là. . . . patience
dedefr Posté(e) Mars 26, 2018 Auteur Posté(e) Mars 26, 2018 Dans l'attente du kit usbasp, j'en ai profité de préparer le nouvelle alime de 750 W : les cables de départ du 12 V : vala vala 1
TheSchemer Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 Il y a 12 heures, dedefr a dit : Dans l'attente du kit usbasp, j'en ai profité de préparer le nouvelle alime de 750 W : les cables de départ du 12 V : vala vala Costaud la 750W...meme un peu gros non ? Je suis en train de voir pour mettre une Atx de 500W sur la mienne
dedefr Posté(e) Mars 27, 2018 Auteur Posté(e) Mars 27, 2018 (modifié) heuuuuu, oui, mais je n'ai que ça de dispo. . . . le boitier est de dimensions classique ! Modifié (le) Mars 27, 2018 par dedefr 1
dedefr Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 Première pièce pour débricationner ma carte maman d'arrivée : le reste arrivera probablement samedi ou mardi !
dedefr Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 J'ai reçu ce jour le petit module qui manquait, j'ai suivi les intructions du tuto, et voilà le résultat : je suis pas loin de foutre tout le bordel à la poubelle. .. ça fait 4 heures que je teste diverses soluce trouvée sur le net, mais rien ne fonctionne ! ! !
dedefr Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 oui, avec ça : le Zadig pour XP et l'autre Zadig sur W10
Maeke Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) Ce serait quand même étrange de ne pas avoir un firmware à jour sur un usbasp, d'après cette page le firmware le plus récent date de 2011. J'imagine que tu n'as pas d'arduino en plus? Modifié (le) Mars 31, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 non, comme j'en ai pas l'utilité, je ne souhaite plus investir, j'ai deux cartes mères qui ne fonctionnent plus. . . et je ne suis pas chaud d'en acherter une autre ! et tout ça parce que je voulais un fichu bltouch. . .
Messages recommandés