dedefr Posté(e) Avril 6, 2018 Auteur Posté(e) Avril 6, 2018 non, quand je fait ça dans pronterface : M851 Z0 M500 M501 M211 S0 G28 l'axe Z fonce dans le plateau. . . . heureusement que j'ai un inter secteur. . .
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 Le 6/4/2018 at 10:20, Maeke a dit : T'as bien activé le safe-homing? oui, la preuve en image : Sans titre1.bmp ce matin en allumant l'imprimante, l'écran est resté vide, Marlin a démarré après avoir appuyé sur la touche "reset" de la carte mère. . . 1
Maeke Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 Ecoutes, je pense qu'à ce niveau, tu devrais entrer en contact direct avec des pros de Marlin via leur groupe facebook. https://www.facebook.com/groups/3Dtechtalk/
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 Merci Maeke, mais pas question pour moi d'aller sur ce truc de fesse de bouc avec le recul et tous les emm.rdes que j'ai, j'aurai pas acheté cette machine. . .
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 j'ai changé la carte mère, et ça fait pareil, je me demande si il n'y a pas un souci avec Marlin. . . .
Maeke Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 Sinon, va poser la question dans le subforum électronique, en précisant que le subforum Anet n'a pas trouvé la réponse.
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 (modifié) Alors, comme un têtu je suis. . . j'ai tenté le règlage offset avec Pronterface, et ça a fonctionné ! ! ! si je demande un "HOME", et il se place là : un souci dans le fichier "configuration.h". . . Modifié (le) Avril 9, 2018 par dedefr
Maeke Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 Ben déjà le home all devrait placer le capteur au-dessus du centre du plateau avec le safe homing. Tes offsets extruder sont bons?
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 je revois tout ça tranquillement, en prenant le temps qu'il faut
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 (modifié) Quand je fait un HOME sur le lcd, voilou où il se trouve. . . . . : le "gribouillage" en forme de croix, indique le centre du plateau donc, quand je fait ce fameux HOME, tout se passe bien, les axes "X et Y" rejoignent leur place, puis tout ce petit monde se déplace là où ils sont sur la photo ! le Z aura fait son nivellement et remonte d'environ 1.5 cm. . . PS : il y a tout de même un petit progrès, non, depuis qu'on est sur ce "bltouch". . . Modifié (le) Avril 9, 2018 par dedefr
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 c'est fait ! sur l'afficheur, il y a : X 152 Y 134 Z 10
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 (modifié) il fait celui de l'a peu près du milieu, puis il va là : on voit clairement qu'il n'est pas là où il devrai être. . . désolé, c'est fou :-( question de règlages dans Marlin ? Modifié (le) Avril 9, 2018 par dedefr
Maeke Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 oui, tu as clairement un problème d'offset ou de taille de plateau.
papa50 Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 il y a 36 minutes, dedefr a dit : c'est fait ! sur l'afficheur, il y a : X 152 Y 134 Z 10 Dede tu as quand même un joli bébé !! Sympa la façon d'attacher les câbles Très propre !!!! 1
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 perso, je ne voit pas où est le souci. . .
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 il y a 2 minutes, papa50 a dit : Dede tu as quand même un joli bébé !! Sympa la façon d'attacher les câbles Très propre !!!! merci, et t'a pas vu le cablage dans la boiboite où il y a les deux mosfet et la carte maman !
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 il y a 1 minute, pataboat a dit : courage tu y es presque presque, mais pas tout à fait
papa50 Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 il y a 1 minute, dedefr a dit : merci, et t'a pas vu le cablage dans la boiboite où il y a les deux mosfet et la carte maman ! Oui je l'ai vu nickel propre, je t'ai copié Pour le rangement des câbles 😉
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 @dedefr Courage, j'ai merdé pendant 15 jours aussi et j'y connais que dalle en électronique ! mais maintenant ça marche impec. Philippe 1
dedefr Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 merci pour les encouragements, ce ne doit être qu'un tout petit détail pour que ce soit nikel et que cela fonctionne !
Messages recommandés