dedefr Posté(e) Avril 4, 2018 Auteur Posté(e) Avril 4, 2018 Bonjour petit test d'impression ce matin, je démarre Cura, charge un petit truc qui me manquais, je clique sur le bouton pour enregistrer le code sur la carte mémoire, comme d'habitude, ben non, Cura veut se connecter en usb, je relie ce cable, je reclique sur le bouton d'avant, et voilà ce qui apparait à l'écran : je précise que cette fenêtre n'est jamais apparue. . . . bref, je peut démarrer l'impression par ce moyen comme dit, je suis revenu aux ressorts pour le plateau, le bltouch est toujours en place. . .
Maeke Posté(e) Avril 4, 2018 Posté(e) Avril 4, 2018 (modifié) cette fenêtre, c'est pronterface. Autrement dit, c'est par ce biais que tu peux faire ton Z-offset, très pratique aussi pour préchauffer. Modifié (le) Avril 4, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Avril 4, 2018 Auteur Posté(e) Avril 4, 2018 (modifié) il y a 18 minutes, Maeke a dit : cette fenêtre, c'est pronterface. Autrement dit, c'est par ce biais que tu peux faire ton Z-offset, très pratique aussi pour préchauffer. je m'en doutait un peu. . . je tenterai un essais avec ce fameux bltouch plus tard, pour le moment j'en ai ma claque. . . . suis-je assez clair (c'est du humour) Modifié (le) Avril 4, 2018 par dedefr
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 je viens de fouiller mes quelques disques dur, et je viens de trouver un "Pronterface" qui fonctionne ! ! ! je sent une tenta de bltouch ? ou me gourre-je ?
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, dedefr a dit : je viens de fouiller mes quelques disques dur, et je viens de trouver un "Pronterface" qui fonctionne ! ! ! ben, je me suis réjoui trop tot, pronterface ne fonctionne pas que le PC dédié à l'imprimante. . . par contre sur le principal oui. . . la question que je me pose, je peux faire cet offset avec un autre ordi ? Modifié (le) Avril 5, 2018 par dedefr
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 bien sûr, tu l'enregistres dans le firmware de l'imprimante, pas dans l'ordinateur.
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 oki, donc, je la laisse connectée à l'ordi dédié, la partage, et fait ce règlage par le réseau ? c'est faisable ?
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 ouaip, c'est pas glop ! je l'ai connectée sur le pc principal, et 5 secondes après, ben connecté reste plus qu'à finir ce Marlin bltouch !
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 (modifié) téléversement, réussi ! maintenant, on fait les modifs dans "configuration.h" et on teste le "croquis" de suite ! test concluent, pas d'erreur dans le "croquis" transformation en ".hex", puis televersement ! réussi, Marlin y est installé ! ! ! ! reste à remettre en fonction le Bltouch, et de faire l'offset Z. . . et ça c'est une autre histoire ! Modifié (le) Avril 5, 2018 par dedefr
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 il y a 15 minutes, Maeke a dit : https://gph.is/2btlGRe mimi ce "bltouch" . . . . 1
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 (modifié) Bon, je suis le tuto que Maeke m'avais donné, tout va bien jusqu'au G28, les axes Y et Y vont au Home, la Z fonce dans le plateau. . . . je dois surement louper un truc ??? Modifié (le) Avril 5, 2018 par dedefr
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 tu peux faire une photo de tes branchements sur la carte? Tu as bien utilisé le bon pin pour ton lcd?
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 (modifié) oui, le pin 29 voilou quand je démarre la machine, le bl s'allume, descends et remonte deux fois. . . Modifié (le) Avril 5, 2018 par dedefr
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Là je vois plus, n'ayant pas de bl-touch moi-même je ne peux pas t'en dire plus.
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 9a ne fait rien, tu m'a déjà tellement aidé, sans tes conseils, je n'y sera probablement point arrivé à ce stade !
Janpolanton Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Le connecteur entouré, c'est une rallonge qui a été utilisée? Est-ce qu'elle est dans le bon sens car il n'y a pas l'air d'avoir de détrompeur sur ce connecteur.
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 oui, c'est un prolongateur, c'est le seul connecteur 3 fils que j'ai trouvé dans mon b... voilou le plan de cablage : et le cablage en vrai : verdict ?
Janpolanton Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Le schéma de branchement en noir et blanc est difficile à suivre mais néanmoins, il n'y a pas d'erreur de câblage. Par contre je me pose des question sur le fil signal qui va sur la pin 3 du connecteur LCD. On dirait qu'elle est sur la pin 2 sur ton plan
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 je vais décabler le bltouch demain, et refaire avec les bonnes couleurs !
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 (modifié) oki, ce fut ça, inversion des deux connecteurs pour l'écran. . . . pfffffff, nul je suis ! Modifié (le) Avril 5, 2018 par dedefr
Janpolanton Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 il y a 8 minutes, dedefr a dit : oki, ce fut àa, inverdion des deux connecteurs pour l'écran. . . . pfffffff, nul je suis ! Et en Französisch ça donne quoi?
dedefr Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 Das : le connecteur modifié sur : LCD l'autre sur : J3 voir photo plus haut. . .
Messages recommandés