Aller au contenu

GO Print

Cura by Dagoma V2 (Windows)


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

Suite au fil initié par @Thomas concernant la limitation à 235°C, je me suis aperçu que lorsqu'on saisit une température d'impression, celle-ci n'est pas prise en compte.

Si vous choisissez "Autre PLA", la zone de saisie pour la température est activée mais malheureusement aucun évènement n'est associé à ce contrôle et le calcul n'est pas actualisé.

Lorsqu'on clique sur le bouton, la température est enregistrée dans le profile mais trop tard car après le calcul. Au pire si vous cliquez une deuxième fois, ça marchera

La modif est trop compliquée pour la poster ici, je la transmets à Dagoma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas encore reçu ma D200 (jeudi si tout va bien), mais je me pose déjà une petite question concernant le logiciel.

Pourriez-vous me dire les rôles des deux dernières cases que l'on peut cocher :

  • Support pour l'impression ?
  • Amélioration de la surface d'adhésion ?

Similairement, dans l'application l'offset (si besoin) que l'on peut saisir est seulement positif ?
Si oui, dans le cas d'un offset négatif il faudra se rendre dans le xml directement ?

Par ailleurs, on peut "orienter la caméra" dans le logiciel (faire tourner le bloc et non pas la pièce) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

__
zazeur

Modifié (le) par zazeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zazeur a dit :

Salut @zazeur, mes réponses en commentaire de ton post :

Bonsoir,

Je n'ai pas encore reçu ma D200 (jeudi si tout va bien), mais je me pose déjà une petite question concernant le logiciel.

Pourriez-vous me dire les rôles des deux dernières cases que l'on peut cocher :

  • Support pour l'impression ?
    Les "supports" sont des espèces de colonnes qui vont être automatiquement générées par Cura sous des zones à imprimer "dans le vide"
    tu pourra "dégraffer" très facilement ces colonnes tout de suite après impressions... exemple avec un de mes yoda :

    12278686_10208088565121442_4367614173303
    12274713_10208088565081441_4704026709981

     
  • Amélioration de la surface d'adhésion ?
    Comme son nom l'indique, cette option va améliorer, en l'augmentant, la surface d'une première couche, plus généralement appelée Raft (radeau)
    A cocher pour imprimer une pièce présentant une faible surface d'accroche par rapport à sa taille... Exemple avec mon impression d'un casque de StormTrooper
    où seuls le menton et la nuque ne touchent le plateau, Cura à automatiquement généré une surface d'accroche plus importante autour de ces contacts là, éliminant le risque de voir la pièce ce décoller en cours d'impression...


    12241324_10208037614207701_3287768984701
  •  

Similairement, dans l'application l'offset (si besoin) que l'on peut saisir est seulement positif ?
Si oui, dans le cas d'un offset négatif il faudra se rendre dans le xml directement ?

Par ailleurs, on peut "orienter la caméra" dans le logiciel (faire tourner le bloc et non pas la pièce) ?

Oui, tu peux tout faire "bouger" !! Une fois que tu as charger un fichier et qu'il aparait sur le plateau :

- Clic gauche pour sélectionner la pièce et faire apparaitre 3 icones qui te permettrons de la faire pivoter sur tous les axes, de jouer sur son echelle, de la dupliquer en miroir sur les 3 axes
- Clic gauche maintenu en te déplaçant déplacera dans le plan XY la pièce sur la plateau
- La molette te permet de zoomer-dézoomer
- Clic droit fait apparaitre le menu contextuel proposant plein d'action que je te laisse le soin de découvrir
- Clic droit maintenu en te déplaçant fera tourner la caméra

En espérant avoir répondu à tes questions...

Merci d'avance pour vos réponses !

__
zazeur

 

Modifié (le) par plumcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @plumcake,

Merci pour cette réponse très complète et imagée !

Bizarre que je n'avais pas réussi à faire tourner la caméra si simplement.
Enfin, pas de soucis, ça fonctionne maintenant.

Concernant les deux options (support / surface), c'est normal que cela n'apparaisse pas à la prévisualisation ?
Ça permettrait d'avoir une bonne idée de ce qui serait imprimé en supplément (emplacement et quantité, visuellement) :S

Enfin, j'ai une dernière petite question que j'avais oublié hier.
Dans le coin inférieur droit on voit des données :
1454517194-dag.png

Je comprend que la première ligne correspond au temps requis. Mais qu'en est-il des deux autres ?

2.
Longueur de fil requis et son équivalent en poids ?
Si oui, ne serait-ce pas incorrect pour l'un ou l'autre ?
En effet si je calcul pour une bobine de 750g cela voudrait dire qu'elle contient 750/9*2,91 = 242,5m de fil.
Je n'en ai pas encore eu sous les mains, demain. Mais ça me parait énorme en terme de longueur. Enfin, ça doit être car je ne me rends pas bien compte de ce que ça "consomme".

3.
Pas la moindre idée pour le coup.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée.

__
zazeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zazeur a dit :

Salut @plumcake,

Merci pour cette réponse très complète et imagée ! YAPADEKOI !

Bizarre que je n'avais pas réussi à faire tourner la caméra si simplement.
Enfin, pas de soucis, ça fonctionne maintenant. On passe tous à côté de certaines choses !!

Concernant les deux options (support / surface), c'est normal que cela n'apparaisse pas à la prévisualisation ?
Ça permettrait d'avoir une bonne idée de ce qui serait imprimé en supplément (emplacement et quantité, visuellement) :S
Cura by Dagoma a été voulu le plus simple possible, pour aller à l'essentiel, peut être le besoin d'en afficher plus n'a pas été ressenti, ça ne me choque pas.
Au départ, tu peux t'y fier les yeux fermé, et le jour où tu sera confronté à une impression que cette version ne pourra "honoré" ou que tu souhaites mettre les mains un peu plus dans le camboui des paramètres, tu te tournera alors vers la version non customisé, perso j'en suis revenu et ce Cura by Dagoma v2 agrémenté de quelques profils complémentaires me convient parfaitement pour le moment ! A toi de te faire une opinion à l'usage.

Enfin, j'ai une dernière petite question que j'avais oublié hier.
Dans le coin inférieur droit on voit des données :
1454517194-dag.png

Je comprend que la première ligne correspond au temps requis. Mais qu'en est-il des deux autres ?
Longueur de fil requis et son équivalent en poids ?
Si oui, ne serait-ce pas incorrect pour l'un ou l'autre ?
En effet si je calcul pour une bobine de 750g cela voudrait dire qu'elle contient 750/9*2,91 = 242,5m de fil.
Je n'en ai pas encore eu sous les mains, demain. Mais ça me parait énorme en terme de longueur. Enfin, ça doit être car je ne me rends pas bien compte de ce que ça "consomme".

Le calcul se tient, sachant que pour 1kg de PLA Ø1.75, tu as environ 330m de filament...
Une bobine de 750gr donne bien presque 250m, du coup, 9gr fait à peine plus de 2.91m.
Certes, c'est pas ua poil de cul près mais ça donne une idée !
Idem pour le temps, je ne me suis pas amusé à chronométrer pour de vrai, mais c'est à peu près ça...

3.
Pas la moindre idée pour le coup.
Et bien en toute honnêteté, pas la moindre idée non plus de à quoi peuvent bien correspondre ces valeurs !!

Merci d'avance pour vos réponses ! YA(toujours)PADEKOI !

Bonne soirée.

__
zazeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si vous avez le soucis aussi. Je me suis décidé à tester le polyflex que j'ai reçu y a pas longtemps, j'ai fait quelques tests d'impressions et le résultat était dégueulasse. Heureusement grâce à octoprint on a un aperçu de la température d'impression et j'ai vu que la tête était à 250°c pour ce fil. J'ai checké sur le site de polymaker et ils donnent entre 220 et 235 pour les t° d'impressions. Du coup je suis descendu à 225°c et ça a été tout de suite beaucoup mieux. Y à que moi ou pour vous aussi ça vous arrive d'avoir des températures incohérente avec le fil utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est bon à savoir! Du coup à 250°c, le fil qui sortait était beaucoup trop liquide, avec une impression sans accroche étendue, lorsqu'il faisait le contour de la pièce pour avancer le fil, rien ne sortait vu que tout avait coulé pendant la calibration. Et la première couche n'avait aucune matière (sur un rectangle de 2cm par 7cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lors du lancement de l'impression dans cura by dagoma j'ai l'impression que tout se passe bien. Mais lorsque je clique sur eject ce message d'erreur apparait. Je dois dire qu'en parallele je n'ai toujours pas reussi a faire fonctionner l'imprimante et je me dis que les deux sont peut etre lies.

Auriez vous une idee de ce que ce message signifie et ce qu'il faut que je fasse?

ErreurCura.thumb.jpg.4c44cb44d0c6c2f834bErreurCura.png.5f190398e33634fd895167e8b

Modifié (le) par neolive38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neolive38 il m'arrive d'avoir ce cas lorsque la carte du port SD n'est plus reconnu sur mon pc.

De plus, avec ce message, ton fichier n'est pas enregistré ( ou mal ) sur ta carte Micro SD.

Petite astuce, prépare ton objet dans Cura by D. : d'ailleurs, toujours prendre une autre matière que la première dans la liste de choix ( par exemple : Autre PLA ) sinon pas d'impression lancé ( çà me le fait, peut être d'autres personnes également ).

Quand tu es sûr d'avoir placé et modifié ton objet, ainsi que bien paramétré, tu insères ta carte dans le port SD de ton pc.

Une fenêtre doit s'ouvrir, tu la mets en réduction ( la fenêtre, pas toi ^^ ).

Et là seulement, tu lances : préparation de l'impression.

La fenêtre "noire" apparait en bas de ton écran pour signaler l'enregistrement.

Tu attends deux ou trois secondes et tu cliques sur l'icone d'éjection dans la fenêtre noire.

Un autre message dit que tu peux éjecter ta carte du port SD.

Par contre si tu n'as pas la fenêtre noire et que tu continues à avoir la même fenêtre d'erreur, c'est que tu as un problème plus sérieux avec le port SD de ton pc.

Je t'ai indiqué une procédure qui convient à un pc portable Intel de 4ème génération qui digère mal windows 10 pour le driver du port SD ( tout le reste baigne ^^ ).

Donc, essaie cette procédure, sinon vérifie les drivers de ton port SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop all si jamais ça intéresse du monde je peux donner une manip pour utiliser Cura by Dagoma avec la dernière version de Cura Engine, car la Cura by Dagoma utilise la version 14 de Cura Engine et date quand même un peux ...

La dernière version est la 15.04.

Cura Engine, et l’outil qu'utilise Cura by dagoma et Cura pour faire le calcule de découpe et de parcours. (donc surement de meilleur impressions avec la dernière version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Low a dit :

Yop all si jamais ça intéresse du monde je peux donner une manip pour utiliser Cura by Dagoma avec la dernière version de Cura Engine, car la Cura by Dagoma utilise la version 14 de Cura Engine et date quand même un peux ...

La dernière version est la 15.04.

Cura Engine, et l’outil qu'utilise Cura by dagoma et Cura pour faire le calcule de découpe et de parcours. (donc surement de meilleur impressions avec la dernière version)

Bonjour,

Cela m’intéresse, je t'invite à partager ta manip ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien il suffis d'installer le dernier Cura https://ultimaker.com/en/products/cura-software

Et de faire un copier/coller des fichier suivant du répertoire Cura (officel) dans Cura-by-Dagoma : 

Les fichiers à copier sont : 

- CuraEngine.exe

- libgcc_s_sjlj-1.dll

- libstdc++-6.dll

- libwinpthread-1.dll

 

J'espère avoir été assez clair...

Bon courage ;)

PS : Faire une copie de l'ancien CuraEngine.exe de Cura-by-dagoma avant la manip (si vous voulez revenir a l'ancien version) ;)

PS2: Je veux bien des retours sur la qualité d'impression avec le derneire CuraEngine ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...