Aller au contenu

GO Print

Cura by Dagoma V2 (Windows)


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

J'ai l'impression que la version beta, ne permet pas de crée des configs d'imprimante, le seul moyen est de crée un ficher de config...

Go regarder les fichiers de conf .json dans : 

C:\Program Files (x86)\Cura_15.06.03\resources\settings\

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

quand je mets une pièce STL téléchargée dans cura il me dessine autour une zone grisée dans laquelle je ne peux placer aucune autre pièce. Cet espace grisé est plus ou moins grand et m'empêche donc de mettre beaucoup de pièces sur mon plateau.

Des fois il y a des grosses pièces avec de grandes zones tampons et parfois des pièces plus petites avec des zones tapons encore plus grande. Parfois la zone est très petite et je peux coller les pièces les unes aux autres et gagner du temps.

1- je ne comprend pas la logique de cette zone et son utilité ?

2 Peut on réduire voir supprimer cette zone ? J'ai ouvert les fichiers STL avec un éditeur de texte mais impossible de savoir où chercher 

 

merci

 

regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone grisée, c'est la zone de sécurité dans laquelle le tête ne peut pas entrer lors de l'impression d'une seconde pièce

Les coordonnées de la zone sont définies dans le fichier xml puis dans préférence.ini

    <extruder_head_size_min_x>15</extruder_head_size_min_x>
    <extruder_head_size_min_y>40</extruder_head_size_min_y>
    <extruder_head_size_max_x>15</extruder_head_size_max_x>
    <extruder_head_size_max_y>115</extruder_head_size_max_y>
    <extruder_head_size_height>35</extruder_head_size_height>

la hauteur de la pièce entre en jeu aussi. donc pas plus de 35 mm sinon les barres horizontales toucheront la pièce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Les diviser par 2 sans toucher au z fonctionne qd je mets mes pièces dans Cura

Y a t il un problème que je risque de rencontrer ?

J'ai mis la photo avant motif puis celle après avec d'autres pièces...

D'ailleurs j'ai mis une 3ème photo et les pièces n'ont pas de zone grisée donc je peux les rapprocher sans limite (et ceci sans toucher au XML) pourquoi?

Cela pose t il un problème

 

Merci

Cura.jpg

Curamodif.jpg

piecesanszone.jpg

Modifié (le) par ep6lon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ep6lon

 

Pour tes deux premières pièces, il va les faire les unes après les autres. Il garde donc un espace de sécurité pour ne pas percuter la pièce déjà imprimée avec la buse.

Pour la 3éme, elles est trop haute, il va donc faire les deux pièces en même temps en voyageant entre les 2 pièces à chaque couche.

Si tu couche le clip (ce que tu va évidemment faire pour l'imprimer) tu retrouvera les bords car il les fera l'un après l'autre.

 

Tu vois bien la différence lorsque tu te met en vue couche et que tu déroule les couches avec l’ascenseur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lefresh

 

Merci pour l'info je vois ce que tu veux dire

Par contre étonnant lorsque je les couche il ne me crée pas cet espace grisé ...

cf photo

PS: je les imprime debout mais ouverture vers le haut avec l'option renfort de structure 

Mais si j'ai bien compris il y a des cas où je peux réduire cette zone grisée mais il faut respecter certaines règles ou s'assurer de l'ordre d'impression.

Y a t il une logique d'impression du type il imprime d'abord la pièce la plus basse puis la plus haute? la plus longue puis la plus courte ,...?

Peut on forcer quelquepart qu'il imprime les pièces en même temps ? Et donc ne plus avoir cette zone grisée?

 

Merci

Capture d’écran 2016-04-15 à 19.55.30.png

Modifié (le) par ep6lon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul qui ne peux pas imprimer en 0.15 ou 0.10 ?

En mode rapide (0.20) je n'ai jamais de soucis, mais dans les autres modes j'ai systématiquement le moteur de l'extrudeur qui se met à claquer au bout d'un moment (jamais sur la première couche), avec évidemment perte de matière, voire buse qui se bouche !

Pour info, j'ai essayer de modifier le xml pour réduire le flow (95 puis 90), mais sans succès.

Comme je débute j'hésite encore à passer à Cura classique, mais si ça peut régler ce problème, je vais peut-être m'y mettre.

Modifié (le) par Gg45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso, je suis avec Cura 15 ou 2.1 ... nickel !

Je pilote l'imprimante directement avec pronterface sur PC, comme ça j'ai le suivi de l'impression, on peut adapter la vitesse et les températures à la volée ... et on connaît la fin d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à vérifier l'état des dents de votre molette d'entraînement. Elle peut se bouffer assez vite si ça claque trop. Et là forcément, ça patinera de plus en plus.

Solution 1: la décaler pour avoir des dents pas usées

Solution 2: le remplacement, pièce Dagoma ou emotion tech (moins de dents mais ça marche bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de faire l'acquisition d'une Discovery200.

Dans ce fil, on indique qu'il n'est pas nécessaire de mettre à jour le fichier XML, alors que cette documentation en ligne vous invite à le faire, http://www.dagoma.fr/tutoriels/mise-a-jour-de-cura-by-dagoma/ .

Par ailleurs, je pense qu'il serait souhaitable que la documentation soit datée et en PDF. La documentation en ligne par visionneuse Google, c'est pas géniale dans ma cave ou le wifi ne passe pas. Et mon imprimante est dans ma cave...

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié (le) par oracid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @oracid  

Suite à la publication de cura by dagoma V2, il n'est plus nécessaire de mettre à jour le fichier XML.

Tu pourra le faire par la suite pour bidouiller un peu mais pour commencer tu peux laisser tel quel.

Idem pour le Firmware, pas besoin de le patcher.

 

Pour les suggestions à Dagoma, tu peux leur envoyer un mail directement, ils ne viennent plus trop nous dire bonjour depuis le VousFaitesQuoiEnAvrilGate (une petite boulette de dagoma qui a fait un peu de remous).

 

[edit] Tu es sur PC ou MAC? Il semble que sur mac, tu soit obligé de passer par CBD V1 et donc MAJ XML

[edit2] Attention à ne pas confondre Cura (tout cours) (qui est un slicer complet opensource et ultra customisable ) et cura by dagoma qui est une version très épurée de Cura adaptée à nos petites D200. Je te conseille de commencer par  cura by dagoma puis tu passera à cura lorsque tu atteindra les limites de CbD.

 

[edit3 et après c'est tout]

@ux autres 

J'en profite avec une petite question.

Dans le début Gcode généré par CbD V2, il y a ca chez moi:

2016-06-29 10_29_30-dagoma1.g - Bloc-notes.jpg

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir les valeurs de temps d'impression intégrées dans le Gcode ou c'est un truc non implémenté dans CbD V2?

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...