Hardsnap3 Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 Salut à tous, Ci dessous, voici quelques photos de mes premiers projets avec ma Discovery 200. J'avais une dead line avec la sortie de Star Wars pour ces 2 premiers projets : Sabre laser de Luke : Le casque de Stormtrooper customisé avec effet (un peu) usé : En espérant vous avoir donné des idées ! 14
Hardsnap3 Posté(e) Décembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2015 il y a 5 minutes, candau33 a dit : bravo ! Tu utilises quoi ? Comme imprimante ? Si oui, une Dagoma D200, comme toi
sedemay Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 Vraiment super beau boulot. La finition est magnifique. Le casque est imprimé en une seulefois? Ou en plusieurs et mettable? J'ai du mal a me faire une idée des dimensions...
Guest flykiller Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 (modifié) il y a 26 minutes, sedemay a dit : Vraiment super beau boulot. La finition est magnifique. Le casque est imprimé en une seulefois? Ou en plusieurs et mettable? J'ai du mal a me faire une idée des dimensions... En plusieurs parties je pense, la deuxième photo du casque ressemble aux jointures que l'on voit en préparation pour les cacher Modifié (le) Décembre 19, 2015 par flykiller
coco83 Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 Superbe impression, et très belles finitions, ça envoie du steak! Tu utilise quoi comme enduit/mastic pour gommer les jointures entre tes pièces?
candau33 Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 Il y a 3 heures, Hardsnap3 a dit : Comme imprimante ? Si oui, une Dagoma D200, comme toi non, comme "produits" : Peinture, apprêt, autres choses magiques pour avoir un tel rendu ? Du talent ?
Hardsnap3 Posté(e) Décembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2015 Le casque est imprimé en plusieures fois, car c'est en taille réelle donc l'imprimante est un peu petite, il y a 14 pieces de mémoire. Effectivement flykiller, il y a du mastic entre les jointures. J'utilise un mastic de carrosserie pour auto car avec le durcisseur il sèche en quelques minutes donc tu peux bosser dessus tout de suite avec plusieures couches sans attendre 24h de séchage. Ensuite (beaucoup) de ponçage, plusieures couches d'apprêt et 2 trois couches de peinture, encore une fois des produits de carrosserie auto : c'est resistant et ça sèche rapidement ! Voici une autre photo pour que vous puissiez vous rendre compte de dimensions (prêts pour aller voir Le réveil de la force ^^): 8
Guest flykiller Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 j'aaaaaaaaaaaddddddddddddddooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ( toute l'expression de mon plaisir à voir ton bouleau )
Hardsnap3 Posté(e) Décembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2015 ah ben ! je ne m'attendais pas a tant d'enthousiasme, ça m'encourage a mettre en ligne mes autres réalisations.... (juste pour la petite info on nous a refusé l'accès au ciné : plan vigipirate ! ) 1
stan42 Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 Je suis vraiment tenté de faire les casques tu les a rescale?
crocodanser Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 Arff dommage pour le ciné mais magnifique les costumes et le casque!! Ouahhhhhhhhh! Superbe!! J'aimerais bien être un artiste comme toi!
Corsair09 Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 il y a 25 minutes, stan42 a dit : Je suis vraiment tenté de faire les casques tu les a rescale? *1
Guest flykiller Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 il y a 41 minutes, crocodanser a dit : Arff dommage pour le ciné mais magnifique les costumes et le casque!! Ouahhhhhhhhh! Superbe!! J'aimerais bien être un artiste comme toi! Crocodanser cadeau https://www.youtube.com/watch?v=h_GRhikRAfw
Hardsnap3 Posté(e) Décembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2015 Merci les gars mais vous savez l'imprimante je l'ai depuis un mois environ, avant je n'avais jamais vraiment fait tout ça, je suis juste bon bricoleur et je me suis juste lancé ! Donc je vous encourage à faire la même chose, c'est comme ça qu'on apprend. Voici le lien pour le casque du Stormtrooper, je l'ai imprimé tel quel, non rescalé : http://www.thingiverse.com/thing:391664/#files
titie3325 Posté(e) Décembre 20, 2015 Posté(e) Décembre 20, 2015 (modifié) au niveau mastic et apprêt tu utilise du matos auto, mais tu achète tout ca où? feu ve** par exemple? sur ma dernière réalisation, j'ai utilisé du gesso en sous couche avant de peindre a l’acrylique mais je n'avais pas de retouche mastic a faire. Modifié (le) Décembre 20, 2015 par titie3325
Motard Geek Posté(e) Décembre 20, 2015 Posté(e) Décembre 20, 2015 Il y a 23 heures, Hardsnap3 a dit : Le casque de Stormtrooper customisé avec effet (un peu) usé : Y'as pas eu une couille pendant l'impression ?! En tout cas le résultat final est top !
Furtys Posté(e) Décembre 20, 2015 Posté(e) Décembre 20, 2015 Un copain !! C'est exactement ce que j'avais prévu de faire avec ma D200 ! Casque Stormtrooper (ancien et nouveau) + armure et casque + armure Halo MasterChief !
monchyv62 Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 super boulot Comme en + tu habites le nord tu vas pouvoir bientot integrer notre asso star wars moi je susi en train d'imprimer BB8 echelle 1 mais je travaille avec une autre imprimante pour l'instant
Hardsnap3 Posté(e) Décembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2015 Il y a 22 heures, titie3325 a dit : au niveau mastic et apprêt tu utilise du matos auto, mais tu achète tout ca où? feu ve** par exemple? sur ma dernière réalisation, j'ai utilisé du gesso en sous couche avant de peindre a l’acrylique mais je n'avais pas de retouche mastic a faire. J'habite pas loin d'un Norauto donc on peut trouver tout ce dont on a besoin là bas ! Il y a 22 heures, MatC a dit : Y'as pas eu une couille pendant l'impression ?! En tout cas le résultat final est top ! Bien vu ! En fait Cura a créé des supports pour l'impression de la piece et l'un d'entre eux était tellement fin qu'il s'est barré pendant l'impression mais ça n'a pas affecté la piece. Il y a 21 heures, Furtys a dit : Un copain !! C'est exactement ce que j'avais prévu de faire avec ma D200 ! Casque Stormtrooper (ancien et nouveau) + armure et casque + armure Halo MasterChief ! La classe ! Si tu crées un topic dessus je te suivrais de près. Moi ce n'est pas trop mon but, j'ai tellement de choses en tête que ça me prendrais trop de temps une armure complète. Il y a 2 heures, monchyv62 a dit : super boulot Comme en + tu habites le nord tu vas pouvoir bientot integrer notre asso star wars moi je susi en train d'imprimer BB8 echelle 1 mais je travaille avec une autre imprimante pour l'instant Merci. Dis m'en un peu plus sur ton asso, ça pourrait m'intéresser ! Tu as un topic sur ton BB8 ? tu t'inspires de lui ? : http://xrobots.co.uk
Guest flykiller Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Il y a 1 heure, Hardsnap3 a dit : Tu as un topic sur ton BB8 ? tu t'inspires de lui ? : http://xrobots.co.uk 0o j'ai les yeux qui pétillent 0o ci dessous mon projet (proto)
Messages recommandés