Kssius30 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Salut,Grandement intéressé par cette platine, il faut te contacter en mp@janpolanton?Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
hidius Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Pas intéressé mais Bravo pour la contribution Tu aurais le schema électronique par curiosité ?
Janpolanton Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 @Kssius30 Salut, Oui, contact en MP Mais pour le moment, je ne sais pas encore le coût de cette platine. Plus j'aurai de commandes, moins elle sera chère. Je pense arriver autour de 1.5€ / 2€ pièce port compris (platine nue sans composants).
Janpolanton Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Une première documentation de raccordement Si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas 1
Janpolanton Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Merci! Mode humour ON Pour ceux qui seraient effrayés par la soudure des composants, attendez 2 ou 3 mois que les chinois aient piqué l'idée et que ce module se retrouve sur Aliexpress à 2€50 câblé. Mode humour OFF C'est arrivé à d'autres...
hidius Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 par contre il faut que le capteur capa/induc soit NPN, ca ne fonctionnera pas avec un PNP a moins d'inverser les cables ?
Janpolanton Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) Je le sais mais merci de ta remarque que je vais annoter sur le manuel d'utilisation. Je ne fais pas la modif sur le PCB car d'une par il est déjà bien peuplé et que d'autre part, ça pourrait générer des erreur de connexion. La plupart des capteurs sont quand même NPN non? Edité : Idée: je vais y coller un micro switch DPDT inverseur. Modifié (le) Mars 30, 2018 par Janpolanton
hidius Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) juste le preciser dans la doc, ca suffit je pense edit : tout comme l'alimentation en 12V n'est necessaire qu'avec un capteur capa/inductif Modifié (le) Mars 30, 2018 par hidius
Janpolanton Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) Exact! Je le préciserai aussi Edité: Reste à régler le problème des capteur en 5V type LJ18A3-8-Z/AX-5V - LJ18A3-8-Z/BX-5V - LJ18A3-8-Z/BY-5V . Modifié (le) Mars 30, 2018 par Janpolanton
Janpolanton Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Remix du PCB et dernière documentation de raccordement. Je pense avoir fait le tour des capteurs usuels. PS : La sortie Signal du BL Touch (flèche rose) est raccordée sur la pin 3 du connecteur LCD sur cet exemple propre à l'Anet A8 Les autres, vous vous dém...... 1
Janpolanton Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Tircown a dit : Le couteau suisse du Zmin. Salut, On va essayer d'être le plus polyvalent possible. Je vais faire le devis aujourd'hui du tirage d'une vingtaine de circuits (j'en ai 7 en précommande pour le moment) A suivre... Vue 3D de la dernière version du PCB (dimensions 37x42) @Tircown Merci pour le nom de baptême.... Modifié (le) Mars 31, 2018 par Janpolanton 1
Janpolanton Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 Bonjour à tous, Dans la lancée, je prépare une version "deluxe" de ce couteau Suisse. En avant première, le schéma pour les curieux (et comme d'habitude, pour les éventuelles remarques et suggestion) PS: pour l'ajout du mosfet, je me suis un peu inspiré de la carte d'interfaçage de Reprap où la LED indicatrice a le signal binaire inversé vis à vis de la détection du capteur. Une LED Signal "suivra" le signal des capteurs (cette LED a un fonctionnement en phase par rapport à avec la détection du capteur) Le PCB n'est pas encore routé pour le moment...
mikebzh44 Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 C'est beau mais j'y comprends rien. Pourquoi tu parles de MOSFET ? Ta platine "Deluxe" en embarquera un ? Pour alimenter quoi ensuite ?
Janpolanton Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 il y a 4 minutes, mikebzh44 a dit : Pourquoi tu parles de MOSFET ? Ta platine "Deluxe" en embarquera un ? Pour alimenter quoi ensuite ? Ah! mystère... Un mosfet c'est un composant électronique (un transistor quoi!), à ne pas confondre avec un module mosfet tel que tu le connais. Et ça ressemble à ça
mikebzh44 Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 Quand je te disais que j'étais une buse en électronique
Bud.fr Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 Salut @Janpolanton Au final, elle va faire quelle dimension cette petite carte, parce que je la vois s'étoffer de jour en jour, avec des options qu'on a pas spécialement besoin .... J'ai un simple BL-Touch en commande, j'ai pas besoin des options servo ou autre capacitif .... Bud - En pleine réflexion
Janpolanton Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) il y a 20 minutes, Bud.fr a dit : Au final, elle va faire quelle dimension cette petite carte, parce que je la vois s'étoffer de jour en jour Toujours à peu près pareil en gros 4cm x 4cm il y a 20 minutes, Bud.fr a dit : avec des options qu'on a pas spécialement besoin .... J'ai un simple BL-Touch en commande, j'ai pas besoin des options servo ou autre capacitif .... C'est un module universel, tu équipes uniquement les composants dont tu as besoin, point barre... Et je ne force personne à l'utiliser, mais c'est en lisant les problèmes de raccordement rencontrés par certains membres du forum que cette idée m'est venue. Modifié (le) Mars 31, 2018 par Janpolanton
Kalemth Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) Salut @Janpolanton je met une option sur ton petit circuit imprimé (étant un busard en soudure j'en prendrais probablement 2 histoire d'avoir un coup gratos !) Tiens moi au courant pour la suite Modifié (le) Mars 31, 2018 par Kalemth
thsrp Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 C'est ça "L'IDEE" au lieu de faire un truc pour le "bl touch" un autre pour le "tartempion" et ainsi de suite ... tu as un circuit universel tu y branches ce que tu veux et dans la minute qui suit ça fonctionne!!! plus de correction dans Marlin ou autre... puisque la "sortie" repart vers le connecteur Zmin de l'imprimante comme un simple endstop.... Enfin c'est ce que j'ai compris mais @Janpolanton confirmera.... il y a 15 minutes, Bud.fr a dit : Bud - En pleine réflexion je pense que tu peux sortir de ta réflexion....!
Messages recommandés