razor Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 je vais mettre mes travaux dans un post unique et annuelle , c est moins compliqué à gérer et c est moins bordel Etape 01 sculpture j''ai commencé un model en paléo sculpture , la forme est la , reste à peaufiner et lui donner un aspect fossile ,la suite va suivre 3
chagre Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 Salut! sympa comme projet, belle realisation la partie modelisation! j'attend de voir la suite
razor Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 La suite du sculpte , je vais voir si je fusionne les dents avec l'os ou pas pour imprimer , ca pas trop mon domaine et c est une deuxième fois que j imprime 3
gisclace Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 Bonjour, Quand tu dis que c'est de la paléo sculpture, ça veut dire que c'est basé sur des vrais squelettes ?
razor Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 (modifié) je me base sur des recherches sur le net , photos , dessin ect.... j essaye de le sculpter au plus juste . je mettrai la vidéo de la sculpture ce soir . Modifié (le) Avril 9, 2018 par razor
gisclace Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 ok.. alors du coup encore plus bravo !!! Combien de temps pour sculpter un crane comme ça ?
razor Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 (modifié) la forme de base 4h , la dentition ma plus apporté de difficulté , j ai du me basé sur ce que j avais comme docs et je me suis basé aussi avec des dents de fauve actuelle . L ensemble avec dents , relief et peinture 30 h en gros . je vais encore voir avec le print si je vais pas accentuer le coté relief un fossile c est de la pierre est pas de l'os Modifié (le) Avril 9, 2018 par razor
didoff Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 Belle réalisation ! Pour l'impression, il va falloir bien réfléchir avant de te lancer, c'est une pièce complexe... La mâchoire ne devrait pas poser trop de problème, pour le crâne, je le couperai en deux (vertical) et j'imprimerai les dents à part, surtout les dents sabres.
razor Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 Il y a 2 heures, didoff a dit : Belle réalisation ! Pour l'impression, il va falloir bien réfléchir avant de te lancer, c'est une pièce complexe... La mâchoire ne devrait pas poser trop de problème, pour le crâne, je le couperai en deux (vertical) et j'imprimerai les dents à part, surtout les dents sabres. j aurai pas le choix pour le crane vu que je vais le faire a l échelle 1/1 40 cm de longueur , je vais y réfléchir , je vais printer ce wk , la mâchoire inf pour tester Il y a 1 heure, gisclace a dit : Sympa le making of !!! T'as une sourie 3D ? non tablette graphique , merci
razor Posté(e) Avril 10, 2018 Auteur Posté(e) Avril 10, 2018 (modifié) préparation avec support , je suis pas expert c est une lacune que vous n avez pas annoncée 19h d impression en 0.2 de layer. j attend tj mes bobines de pla . dite moi ce que vous pensez du positionnement. Modifié (le) Avril 10, 2018 par razor
thierry70 Posté(e) Avril 10, 2018 Posté(e) Avril 10, 2018 Joli projet. J'avais trouvé un site qui proposait des fichiers 3d de différents restes préhistoriques (site d'un musée belge me semble-t-il). Les sites des différents musées sont une source intéressante car la plupart a numérisé ses œuvres en 3d, on trouve par exemple de nombreuses statues du Louvre. Amicalement. Thierry
razor Posté(e) Avril 10, 2018 Auteur Posté(e) Avril 10, 2018 je n en doute pas Thierry tant mieux si tu peux t en servir , je me fais plaisir quand je sculpte , c est ma façon de m évader. je commence par faire des recherches , je me documente , j analyse le projet , la démarche à suivre , c est un processus important. je ne vais pas chercher obj ça ne m apporte rien de constructif et aucun plaisir pour ma part .
pascal_lb Posté(e) Avril 10, 2018 Posté(e) Avril 10, 2018 Il y a 7 heures, razor a dit : dite moi ce que vous pensez du positionnement. je n'ai pas de vue sur toutes les surfaces de l'objet, mais pourquoi surélever autant le "fond" du Y ? un support moins haut prendrait moins de temps...
razor Posté(e) Avril 10, 2018 Auteur Posté(e) Avril 10, 2018 (modifié) c est ce que j ai fais après mon poste , je gagne deux heures Modifié (le) Avril 10, 2018 par razor
pascal_lb Posté(e) Avril 10, 2018 Posté(e) Avril 10, 2018 il y a 27 minutes, razor a dit : c est ce que j ai fais après mon poste , je gagne deux heures ça fait encore 17 heures tu as mis quoi comme remplissage ?
razor Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 j ai fais un test avec un filament qui me posait des soucis de print et j ai eu un souci .Mon print a stopper a 35 % , j ai fais pose , essayer de le relancé , enlevé la carte micro sd , verifier le fichier au slicer , re écrasé le fichier . bref relancé avec résume et monté en température . Pas de re lance du print. je connais pas la cause et heureusement que c est pas filament que j attend
razor Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 aucune idée , je fais un print a 50 % de sa taille pour voir si ça le refait
razor Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 Il y a 12 heures, pascal_lb a dit : ça fait encore 17 heures tu as mis quoi comme remplissage ? normale le crane fait 40 cm de long ,la mâchoire ds les 25 cm . 8 % de remplissage
pascal_lb Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 42 minutes, razor a dit : normale le crane fait 40 cm de long ,la mâchoire ds les 25 cm . 8 % de remplissage oui j'ai vu qu'il était de grande taille, 8% de remplissage c'est bien si tu mets moins tu risques d'avoir des trous dans les couches supérieurs, à moins des mettre un plus grand nombre de couches supérieurs
razor Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 je vais éviter totalement les supports je vais coupé la mâchoire inférieur aussi , c est c est la catastrophe les supports ça laisse de solide marque .
razor Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) c est une coupure de courant , le stl je l ai réduit en taille pour tester Modifié (le) Avril 11, 2018 par razor 1
pascal_lb Posté(e) Avril 12, 2018 Posté(e) Avril 12, 2018 Il y a 12 heures, razor a dit : le stl je l ai réduit en taille pour tester c'est pas mal, finalement tu l'as imprimé sans support ? pour le bout des dents qui a un peu fondu, tu as un ventilo qui souffle sur ta pièce ?
Messages recommandés