Kharanoss Posté(e) Février 13, 2016 Auteur Posté(e) Février 13, 2016 Voilà j'ai fais un peu de ménage dans le post J'ai déplacé les messages concernant le remplacement des roulements linéaires:
Huggy Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 (modifié) Microscope pour examiner l'aspect des couches (de pla , pas des enfants !!!) Je l'utilise après chaque impression pour vérifier la qualité La qualité optique est bonne et en le plaçant devant l'objectif d'un smartphone, on arrive à prendre des photos. les led blanches/violettes servent à la détection de faux billets On en trouve à partir de 2€ ici Modifié (le) Février 13, 2016 par Huggy 1
La Bidouille Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Huggy a dit : Microscope pour examiner l'aspect des couches Très bon petit accessoire .... je m'en sers pour les références sur les composants electronique.... j"avais pas pensé à cette utilisation (bon prit chez BG certes..) Modifié (le) Février 13, 2016 par La Bidouille
Huggy Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 (modifié) Exemple octofiber avec réglages par défaut, on voit clairement un manque de flow qui fragilise la pièce Non !!! les poussières ce ne sont pas des pellicules à force de m'arracher les cheveux, mais ça pourrait Modifié (le) Février 13, 2016 par Huggy
ludien Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 une petite question j'ai pas vu dans la liste les petits roulement surtout leurs dimension car j'aimerais en commander merci à tous
rmlc460 Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 Si tu as la patience d'attendre, il y a ceux-ci
La Bidouille Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 (modifié) Par exemple : roulements (x10) ;3x10x4mm sous 10 à 15 jours ....je viens d'en recevoir edit : même pas ....une semaine entre la commande et la livraison pour ce modèle je viens de vérifier Modifié (le) Février 13, 2016 par La Bidouille
ludien Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 (modifié) super merci les amis je tente @La Bidouille première fois sur ce site Modifié (le) Février 13, 2016 par ludien
La Bidouille Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 [HS on] Il y a 2 heures, Huggy a dit : Exemple octofiber avec réglages par défaut, on voit clairement un manque de flow qui fragilise la pièce Ce serait interessant que tu fasses le même type de cliché avec des réglages différents ... je trouve que cela vaut plus que de longues explications peut être dans un sujet [HS off]
Huggy Posté(e) Février 14, 2016 Posté(e) Février 14, 2016 je rajoute à la liste une caméra thermique on en trouve à partir de 299 € chez conrad Je n'ai pas testé mais ça doit pouvoir mesurer la température du fil fondu Actuellement on mesure la température du bloc alu mais on a aucun moyen de vérifier la T° du fil qui sort Si quelqu’un a testé ...
Nimbus2815 Posté(e) Février 14, 2016 Posté(e) Février 14, 2016 il y a 35 minutes, Huggy a dit : je rajoute à la liste une caméra thermique on en trouve à partir de 299 € chez conrad Je n'ai pas testé mais ça doit pouvoir mesurer la température du fil fondu Actuellement on mesure la température du bloc alu mais on a aucun moyen de vérifier la T° du fil qui sort Si quelqu’un a testé ... Pas besoin de dépenser autant pour l'usage que tu recherches, tu peux te contenter d'un thermomètre laser infrarouge. Exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/965912487/thermometre-de-temperature-portatif-sans-contact-numerique-laser-infrarouge-50-330-te33.html#filter=10 J'en ai un, je vais tester.
Nimbus2815 Posté(e) Février 14, 2016 Posté(e) Février 14, 2016 Relevé de mesures selon une pièce à 21,4°c ( par le même thermomètre pour la suite ). Programme Pronterface, température de la résistance commandée : 185°c. Après 5 bonnes minutes, avec fonction laser désactivée, et en rapprochant un maximum le pistolet : - Corps de chauffe où se situe la résistance : 115°c. - Cylindre au dessus du corps de chauffe : 29°c. - Buse : 135°c. - Filament à la sortie de la buse ( commande Extrude enclenchée ) : 36°c.
La Bidouille Posté(e) Février 14, 2016 Posté(e) Février 14, 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Huggy a dit : Actuellement on mesure la température du bloc alu mais on a aucun moyen de vérifier la T° du fil qui sort en extrudant sans déplacement c'est jouable j'ai pas eu le temps mais c'est précis a 1 ° Sonde type K de température LCD -50/1300° - Dagoma - Banggood ps ; devines laquelle j'ai choisi (pour une autre utilisation) (une piste....se sont les mêmes) Modifié (le) Février 14, 2016 par La Bidouille
La Bidouille Posté(e) Février 14, 2016 Posté(e) Février 14, 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Huggy a dit : je rajoute à la liste une caméra thermique pas bête .....ça permet de surveiller les impressions de nuit pour voir si le chat ne vient pas créer du wobble Modifié (le) Février 14, 2016 par La Bidouille
Weiling Posté(e) Février 15, 2016 Posté(e) Février 15, 2016 (modifié) Pouet! J'ai vu dans la liste la nappe flexible pour la Rpi pointait sur un lien Amazon vendu par Adafruit à presque 15€ pour pas grand chose. Pour ma part, j'ai passé commande sur mon site préféré, en gros, ça commence à 30cm pour 1€60 et fini à 75cm pour 2€05... Donc au cas ou vous souhaiteriez remplacer/prolonger votre nappe pour pas chère allez voir chez Banggood. Modifié (le) Février 15, 2016 par Weiling 1
La Bidouille Posté(e) Février 15, 2016 Posté(e) Février 15, 2016 il y a une heure, Weiling a dit : Pouet! Ouai ... mais tu peux pas comprendre .... tu l'auras pas en 24 heures chrono ( pour t'en servir dans 1 mois !! ) ..............
Low Posté(e) Février 15, 2016 Posté(e) Février 15, 2016 Salut, qq1 à la référence de la roue denté de l'extruder ? J'ai pas trouvé sur le fofo n'y sur le site de Dago ..?
Romz@in Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 pensez-vous que les 2 ventilos dispo sur les 2 liens donnés en première page soit de meilleur qualité que celui d'origine ? J'ai déjà changé un ventilos par le SAV et le deuxième commence a son tour a devenir bruyant.
La Bidouille Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 il y a 23 minutes, Romz@in a dit : soit de meilleur qualité que celui d'origine ? Honnetement ..... NON ! A ces prix, presque tout cela vient du plus grand "atelier du Monde". Il faudrait peut être regarder du coté de Radiospare ou Farnell/Element 14 par exemple et s'assurer qu'ils ne vendent pas le même genre 10 x plus cher.... ou bien stoker des ventilo pas cher ....c'est un calcul 1
La Bidouille Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 (modifié) @Low Va voir cette page si tu ne trouve pas ton bonheur (en diametre interne 5) il faudrait compter le nombre de dents Edit : il y a une heure, urzhi a dit : je ne suis pas sûr que le nombre de dent importe, par contre, le diamètre externe certainement, Pas faux Modifié (le) Février 16, 2016 par La Bidouille réponse à @urzhi
urzhi Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 (modifié) Il y a 1 heure, La Bidouille a dit : @Low Va voir cette page si tu ne trouve pas ton bonheur (en diametre interne 5) il faudrait compter le nombre de dents je ne suis pas sûr que le nombre de dent importe, par contre, le diamètre externe certainement, la distance extrudée ne sera pas la meme avec un diametre externe différent (et du coup je suppose qu'il faudrait modifier le firmware) En tout cas, bon a savoir les liens, merci, j'ai déjà des petits soucis avec cette pièce. Modifié (le) Février 16, 2016 par urzhi
azerpoiuyt Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 il y a 5 minutes, urzhi a dit : je ne suis pas sûr que le nombre de dent importe, par contre, le diamètre externe certainement, la distance extrudée ne sera pas la meme avec un diametre externe différent (et du coup je suppose qu'il faudrait modifier le firmware) En tout cas, bon a savoir les liens, merci, j'ai déjà des petits soucis avec cette pièce. sans mettre à jour le firmware, il suffit de jouer sur le flow
ninjuki Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 L’interrupteur qui est dans la liste n'a pas les mêmes dimensions. Je n'ai pas trouvé un qui pourrait convenir.
Nebraan Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Petite question: Quand on commande sur un site étranger comme bang good ou autre pour des pièces, on ne risque pas d'avoir des frais de douane? par ce que les prix sont intéressant mais si il faut payer le double avec les frais c'est déjà moins drole.
spore Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 (modifié) Déjà, dans ce cas tu ne choisis surtout pas de transporteur pro, genre UPS, DHL et, le pire, Chronopost. Tu te contente des postes locales. Les autres te font automatiquement une déclaration en douane et te facture également des frais de dossiers (20€ pour Chronopost, 10€ pour UPS de mémoire) Dans ce cas tu as les 20% de TVA, plus des frais de douanes plus des frais de dossiers. Bon y a longtemps que je n'ai plus eu ce genre de déboire donc ça a peut être changé, n'hésitez pas à me corriger. Merci. Ensuite, essaye de rester sous les 150€ voire 200 max car ces marchandises sont rarement contrôlées mais ça reste aléatoire hein, c'est pas garantie. Modifié (le) Février 17, 2016 par spore
Messages recommandés