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Posté(e)

Sinon, pour parler un peu de Thingiverse, en il y a pas mal d'américains qui ont du mal avec le système métrique et ne maîtrise pas bien le produit en croix!!! Ahahahah!!! 9a donne des pièces aux côtes complètement bizarroïdes... Je l'ai vu sur mon tendeur de courroie X.... Obligé de redessiner une chape un peu plus ajustée... 8/10 de jeu pour un alignement de courroie, c'est moyen.... C'est sûr, pas besoin de lime....

Posté(e)

Beau travail, efficace en plus.

Juste pour information, ton filament, quelle marque est-ce? C'est du flexible ou semi-flexible?. Et dernière question, pour l'imprimer as-tu modifié ton extrudeur?

Concernant Thingiverse, dans l'ensemble, les pièces que j'ai imprimées sont à peu près correctes mais effectivement 8 dixièmes c'est beaucoup pour un jeu (je sais que c'est douteux mais l'important n'est-il pas que ça rentre :x )

Posté(e)

Salut @fran6p,

Le filament, un truc chinois commandé avec pour tester le bazar... Mais apparemment, cette marque va bien quand même. J'attends mes buse inox pour tester le carbone dans la même marque :

https://www.gearbest.com/3d-printer-supplies/pp_919228.html?wid=1433363

Si tu en prend, je te donnerai mes conditions de travail.

J'ai commandé avec 2 autres bobines (une PLA et une ABS) de Tronxy, mais bon.... obliger de mettre en place un nettoyage de fils pour le PLA et pour l'ABS, je n'arrive pas  encore à le maîtriser... Mais voilà en ayant des trucs de merde au début ou tu te fais chier, ça fait partie de l'apprentissage.... Quand tu te retrouves avec un bon fils, ça passe crème de suite.

 

Aucune modif de mon extrudeur et tube PTFE d'origine, mais une buse par matière et extrusion manuelle basse température pour nettoyer les résidus.

 

Sinon, après avoir fait pas mal de conneries, j'ai racheté du fils de "qualité"... Y a beaucoup moins de loupés, carrément rentable de payer 25% plus cher.

 

 

il y a 44 minutes, fran6p a dit :

l'important n'est-il pas que ça rentre :x )

Comme j'ai l'habitude de dire, " comme Papa dans Maman"!!! depuis la nuit des temps, ça,  on est sûr que ça marche!!!

  • Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Casse de courroie suite à la fabrication d'un tendeur ajusté au châssis et avec un ajustement d'alignement. Pensez aussi à limer les passage de la courroie sur le chariot, elles sont trop saillantes.

PHOTO_20180512_191036.jpg

PHOTO_20180512_191029.jpg

Posté(e)

@fran6p si tu veux un petsfang pour Aio Hotend  je pense que le createur est ouvert, il ma deja fait des modif suite a detection de vibration sur le fang en CR-10..

 

si tu a des infos sur Aio Hotend  communique lui,....

Posté(e) (modifié)

Bah franchement, je ne suis pas mécontent du passage en courroie de 9mm... En même temps vu que j'ai  alourdi le chariot, c'était logique de faire cela. Les angles sont plus propres.

Mes paramètres pour du PLA Verbatim pour une qualité correcte :

215°C / 65°C / 0.2 / buse 0.4

 

Et vous?

Capture du 2018-05-16 11-07-29.png

Modifié (le) par Chevelu37
  • 1 month later...
Posté(e)

Joli moteur 🙂
Par contre, je dis achtung aussi !

Le maintient du bon positionnement du moteur est primordial pour sortir des  pièces de qualité.
Le PLA se déforme à des températures très basses.
Avec comme contraintes la tension de la courroie ajoutée aux à coups du moteur et la chauffe des bobinages...
J'ai peur que, sur de longues impressions ou des saccades répétées dues à des pièces aux formes complexes, ton support se déforme.

Posté(e)

C'est pour cela que j'ai fait mes pièces (tendeurs, support moteur etc....) en ABS 😉 . En attendant que mon caisson soit fini pour passer en Nylon si besoin. Bien entendu si ça ne suffit pas, je ferai autrement avec mon autre machine qui devrait arriver la semaine prochaine...🤗

 

03-1251_9_1.jpg

Posté(e)
il y a 3 minutes, Chevelu37 a dit :

je ferai autrement avec mon autre machine qui devrait arriver la semaine prochaine...🤗

Je veux la même !

 

il y a 4 minutes, Chevelu37 a dit :

C'est pour cela que j'ai fait mes pièces (tendeurs, support moteur etc....) en ABS 😉

Au temps pour moi alors, j'ai mal lu.
En ABS je pense que ça devrait tenir compte tenu de la surface de dissipation qui est plus grande sur le NEMA 23 sans compter qu'il ne doit pas forcer des masses avec son couple.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Guizboy a dit :

Je veux la même !

🙂🙂Et si je te disais que j'aurai du l'avoir demain, mais qu'un abruti à défoncer le tour avec son fenwick..... Je te jure je suis vert... 😭

il y a 57 minutes, Guizboy a dit :

compte tenu de la surface de dissipation qui est plus grande sur le NEMA 23

Alors franchement, depuis que j'ai activé le contrôle d'accélération, je n'ai pas un seul moteur qui chauffe, même l'axe X quand je fais de la lithophanie à grande vitesse (80mm/s et je pense que je vais monté un peu.). Avant, j'avais remarqué une petite température, mais depuis rien!!! Et oui, le moteur ne force pas, ne fait pas trop de bruit. J'ai été obligé de le changer parce que je n'ai pas trouver de poulie GT2 20dents avec un alésage de 5...., pour le coup, l'axe est en 6.5, rigidité supplémentaire 😉

Posté(e) (modifié)

Je sais reconnaître une bonne idée!!!! On m'a tout le temps dit d'observer les anciens pour apprendre!!!! 😛

Modifié (le) par Chevelu37
Posté(e)

Chuis mal placé pour te traiter de copieur : mamienne n'est jamais qu'une copie de plus de la  CR10 originale, avec juste deux-trois conneries rajoutées en fonction de mes propres délires.

Posté(e) (modifié)

Oh t'inquiètes!!! je l'ai très bien pris!!! L'homme dans toute sa splendeur, n'a rien inventé... Il a fait qu'observé la Nature et la copier pour ses propres intérêts... La clé de l'adaptation!!!! 😉

Modifié (le) par Chevelu37
Posté(e)

Joli boulot 👍

Du coup ça donne quoi niveau bruit avec ce moteur ?
Je demande ça parce que du coup tu l'as monté sans damper 😉
Je suis prêt à parier que c'est moins bruyant que le moteur d'origine.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Roooohhhh! je fais des test à 140mm/min!!! J'hallucine!!! La tête a du mal à suivre avec une un buse de 0.6 je précise.... Va falloir que je monte le volcano 😉

@Guizboy

J'étais en train de revoir les Vref et contrôler les températures des pilotes. Du coup, c'est encore moins bruyant..... Mais tout est relatif tout de même, à 140mm/min, ça chante un peu quand même....

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