Aller au contenu

GO Print

probleme anet a8


abcdefgh

Messages recommandés

Tu as bien monté le moteur ? Photo ?

Si par exemple, tu utilises le fil qui va au moteur de l'extrudeur (celui qui est sur le chariot qui bouge) pour remplacer le cable qui va de la carte mère au moteur X, le problème est toujours présent ?

Car si le moteur est bien monté, il est possible que les fils aient été inversés.

PS : @pascal_lb @Motard Geek, pouvez-vous déplacer ce sujet dans la section Anet, il aura plus de chance d'avoir des réponses https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de l'imprimante dans sa globalité, ça va nous aider.

Tu as bien mis le bon capteur sur la bonne prise sur la carte mère de l'Anet ? Photo ?

Regarde les étapes 4/5/6/7/8 de ce tuto de montage :

https://www.zvoon.net/imprimante-3d/montage-anet-a8-assemblage-prise-main/

Tu as tout installé correctement ?

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du matériel pour tester le Y end-stop ? Genre un multimètre que tu mets en position "test de continuité" pour voir si le circuit s'ouvre et se ferme bien au niveau de la prise blanche du Y end-stop quand tu appuies sur la lamelle (comme le ferait le plateau). D'ailleurs, quand tu fais coulisser le plateau à la main, il vient bien appuyer sur le switch ? Et ton switch est bien positionné sur le dessus de son support et non en dessous :

JBAUSUQ.png

Si les câbles sont assez long, tu démontes le Z end-stop et tu le mets à la place du Y end-stop (et tu permutes les branchements sur la carte mère aussi).

Si tu demandes un Hom X/Y, ça marche cette fois ? Si non, il faudra vérifier la prise du Y end-stop côté carte mère (soudures, ...)

@Maeke @Janpolanton d'autres idées ?

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon imprimante ANET A8. J'ai effectué un changement de carte mère (celle d'origine ayant cramé). Mais après remontage, le moteur de l'extrudeur ne fonctionne plus. Il tourne 1 ou 2 mm puis plus rien durant l'impression. 

Le moteur tourne bien via le panneau de contrôle (donc pas de souci de connexion ou du moteur).

J'ai utiliser un plan thingiverse que j'avais déjà utiliser avec mon ancienne carte mère et qui avait fonctionné.

 

Est-ce que ça peut être un default de la buse ? (sachant que je n'entends pas le moteur forcer)

De plus j'ai démonter le fil, et le moteur ne tourne pas non plus. (je pense que même vide, le moteur devrait tourner)

J'ai même tenté de changer (encore) la carte mère, mais j'ai le même souci et même avec un autre firmware (skynet3d) j'ai le même probleme.

 

Du coup, je m'en remet à vous pour savoir si vous avez des pistes.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/04/2018 at 11:31, abcdefgh a dit :

bonjour j'ais acheter réssament une imprimante 3d anet a8 et quand je fait un home all le plateau pare vers lavent au lieux de l'ariere et le capteur de fin de course ne detecte pas le plateau

achète également un Bescherelle 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...