Aller au contenu

GO Print

Anet A8 paramétrage home position


patrick-81

Messages recommandés

 oui reste ça : inverser 2 fils sur le connecteur ou modifier le firmware.

Le problème de l'inversion, c'est si demain il change de firmware, il faudra reinverser le câblage

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrick-81 tu peux nous faire une vidéo du lcd au moment du démarrage? je voudrais vérifier tout ce qui s'affiche pendant le processus, il est possible que ton imprimante ait le firmware d'un autre modèle, c'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mikebzh44 a dit :

C'est le moteur qui serait mal câblé en interne ? Là, je sèche :( 

Bonjour à tous,

Quasiment impossible!

Par contre, les fils inversés dans les connecteurs, c'est plus que probable, le moteur tournant dans le mauvais sens.

@patrick-81 ce serait possible d'avoir quelques photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Janpolanton a dit :

par contre, les fils inversés dans les connecteurs, c'est plus que probable, le moteur tournant dans le mauvais sens.

 

les couleurs de fils sont respectées des 2 cotés donc c'est peu probable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, là il ne nous a pas montré le moteur X mais le moteur de l'extrudeur.

Quand à la photo du lcd, ça ne nous apprend rien, c'est beaucoup trop tard pour ce que je veux voir.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère s'épaissit, un défaut de firmware malgré tout? Il faudrait essayer avec skynet 2.3.2 fix 2 ou Marlin mais la manip est pour le moins risquée si tu n'as pas un minimum d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info si j'utilise le X move fast. Quand j'appuie sur le bouton supérieur du panneau de contrôle ==> déplacement vers le fin de course. Quand j'appuie sur le bouton inférieur==>déplacement opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as bien une inversion quelque part, as tu essayé de mettre provisoirement le câble d'un autre moteur à la place, le temps de vérifier si le moteur part toujours dans le mauvais sens (par exemple le câble Y puisque on sait qu'il n'a pas d'inversion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connecté inversé X et Y côté CM. Pui j'ai fait un fast Y. Bouton supérieur==>déplacement vers le moteur et bouton inférieur mouvement opposé.

Donc ça ne change rien à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stoooooop, j'ai trouvé. Courroie X montée à l'envers. Je ne vois pas quelle différence cela fait. Boucle de fixation de la courroie en position haute. Moi pas comprendre.

Un problème réglé. Mais j'ai pas encore réussit à régler le problème de la vis trapézoïdale gauche qui coince, d'où le moteur saute des pas et l'équipage droit se décale par rapport au gauche ce qui accroît le grippage du gauche, etc...

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mikebzh44 a dit :

Moi, je comprends pas ton explication 🤔

Photo ?

En tout cas, c'est cool si t'as trouvé la cause de ton problème 👍

idem, une petite photo ou un petit croquis STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le côté gauche qui coince, pareil inspectes les vis du coupleur souple.

Puis enlève le coupleur et regardes si la tige lisse et la vis trapézoïdale restent parallèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie X est fixée avec des boucles (on la replie sur elle même. il y a deux tous de vis superposés sur le chariot de la tête d'impression. donc si on choisit le trou de vis supérieur on fixe la boucle en haut et le brin continu et libre est en bas en appuis sur le chariot. Si on choisit le trou de vis inférieur et la boucle est en bas et le brin libre et continue est vraiment libre et ne touche sur rien. Je ne sais pas si je suis clair. Un schéma parle mieux.

montage courroie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la vis latérale gauche. J'ai desserré la bague de guidage en laiton, désengagé la vis trapézoïdale de l’accouplement, ai remonté l'accouplement sur l'arbre moteur de sorte à ce qu'il soit engagé sur seulement la partie non flexible de l'accouplement. J'ai fait de même côté vis trapézoïdale. Donc toute la partie flexible est utilisée. J'ai ensuite resserré  la bague de guidage en laiton en respectant les règles de serrage suivante vis frontale, vis arrière, vis droite, vis gauche, un demi-tour à la fois jusqu'à ce que ça force puis serrage dans le même ordre.

A priori ça semble régler le problème.

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie, je ne vois pas pourquoi le premier montage inversait le sens de déplacement 🤔 Mais si tu n'as rien fait d'autre et que maintenant ça marche, alors, c'est OK.

Non, ton Home est bien trop haut.

Il faut visser tous les écrous papillons à fond puis tu règles ton Z endstop pour que la buse soit à 4/5 mm au dessus du plateau. Puis, tu mets en chauffe (preheat PLA) et quand les T° sont atteintes (180° pour la buse / 60° pour le bed) depuis 3/4 minutes, tu libères les moteurs (release ??? dans les menus) puis tu bouges le chariot de la tête et la plateau pour que la buse vienne successivement dans les 4 coins du plateau et avec une feuille de papier A4 placée entre la buse et le bed, tu règles la hauteur avec l'écrou papillon pour que tu sentes la buse "gratter" la feuille de papier.

Tu fais ça pour les 4 coins et tu reviens vérifier le réglage sur le 1er coin réglé (le réglage des 3 autres coins peut avoir déréglé ce coin).

Là, ta buse est à la bonne hauteur.

Et avant chaque print, tu vérifies avec la feuille A4 l'espacement entre la buse et le bed.

Dès que tu peux, tu imprimes ce genre de truc :

https://www.thingiverse.com/thing:2667544

https://www.thingiverse.com/thing:2429070

Car tu vas voir que les écrous papillon, c'est pas le pied pour les réglages fins ;)

Une vidéo (en anglais) mais les images parlent d'elles même :

 

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...