patrick-81 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 Ben je suppose que c'est du PLA. Comment savoir ?
patrick-81 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 Ca ne sent pas donc ce devrait être du PLA
Maeke Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Le pla aura soit pas d'odeur soit une odeur légèrement sucrée, c'est un polymère d'origine biologique. https://www.sculpteo.com/fr/glossaire/pla-definition-fr/
patrick-81 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 Ben ça sent peu. J'ai relancé une impression en augmentant la température de la buse et en créant un "radeau" qui devrait améliorer l'adhésion j'imagine.
patrick-81 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) Bon j'ai encore fait une éponge. Je ne comprends pas trop pourquoi. La forme est bonne mais la texture c'est pas ça. J'ai mis ces paramètres dans Cura: Résultat Modifié (le) Mai 22, 2018 par patrick-81
Maeke Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) Déjà, 60mm/s sur une A8 d'usine, à éviter, pas plus de 50mm/s si tu ne veux pas avoir trop de baisse de qualité. Ensuite, vérifies le diamètre du filament sur le rouleau en plusieurs endroits sur la longueur, pour vérifier les variations. Mais si c'est pas une mauvaise déclaration du diamètre de filament et de buse dans le logiciel, alors tu as un sérieux problème de débit. Modifié (le) Mai 22, 2018 par Maeke
utile izateur Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 Il y a 8 heures, Maeke a dit : Déjà, 60mm/s sur une A8 d'usine, à éviter, pas plus de 50mm/s ?????????? Voici sur mon anet 100mm/s et ça passe sans soucis, c'est pas parce que des gens arrivent pas à régler leur machine pour imprimer à une certaine vitesse que ça doit en devenir une règle. Exemple à la con, je suis gaucher et je joue très mal au foot alors je vais dire "les gars si vous êtes gaucher jouez pas au foot vous serez mauvais"
Maeke Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 (modifié) Si t'as changé la courroie, ça passe, sinon, t'es en train de la flinguer. J'ai parlé d'une Anet A8 non modifiée, dont la courroie d'usine est une vraie merde, et dont le chariot X est très lourd. Et si @patrick-81 essaies d'imprimer un support de courroie X c'est bien parce que son Anet A8 est encore très proche de la machine d'usine. Maintenant si tu as peaufiné à l'extrême les paramètres d'accélération et de jerk, oui, une A8 peut faire du 100mm/s sans grosse perte de qualité, mais je vois mal le propriétaire savoir déjà faire ça. Modifié (le) Mai 23, 2018 par Maeke
utile izateur Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 il y a 8 minutes, Maeke a dit : J'ai parlé d'une Anet A8 non modifiée, dont la courroie d'usine est une vraie merde, et dont le chariot X est très lourd. depuis le début j'imprime à cette vitesse même quand ma chaine était d'origine, et j'ai toujours la courroie d'origine, pour le charriot je suis resté avec le charriot (c'est vrai assez lourd) d'origine pendant plus d'1 an facile avant de le changer.
Maeke Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 à l’instant, utile izateur a dit : depuis le début j'imprime à cette vitesse même quand ma chaine était d'origine, et j'ai toujours la courroie d'origine, pour le charriot je suis resté avec le charriot (c'est vrai assez lourd) d'origine pendant plus d'1 an facile avant de le changer. Et moi depuis un an j'ai vu des dizaines d'utilisateurs qui pleuraient parce que leur courroie n'avait pas tenu le choc, que tu ais reçu la rare Anet A8 capable de le faire sans problème ne veut pas dire qu'elle sont toutes capables de le faire.
utile izateur Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 il y a 11 minutes, Maeke a dit : Et moi depuis un an j'ai vu des dizaines d'utilisateurs qui pleuraient parce que leur courroie n'avait pas tenu le choc ça fait peut-être un an que tu vois des utilisateurs qui règlent mal leur machine, une courroie mal réglée a une durée de vie très très courte, après c'est peut-être moi qui ai de la chance (ça serait une premiere dans ma vie ) mais je reste persuadé que c'est des problème de réglages.
Maeke Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 (modifié) Non, ce ne sont pas des problèmes de réglages, la qualité de la courroie d'origine d'anet est horrible, et elle s'étire très facilement de façon irréversible. Pourquoi crois tu que l'une des upgrades conseillées en priorité est une courroie GT2 6mm renforcée à la fibre de verre. Modifié (le) Mai 23, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 Elle est surtout très rigide quand tu la compares aux courroies fibrées.
Maeke Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 il y a 1 minute, mikebzh44 a dit : Elle est surtout très rigide quand tu la compares aux courroies fibrées. C'est en effet son deuxième défaut.
patrick-81 Posté(e) Mai 23, 2018 Auteur Posté(e) Mai 23, 2018 (modifié) Heu, ça ne m'aide pas beaucoup votre discussion. J'ai relancé une impression avec un autre fil. J'ai l'impression que je vais vers un résultat assez similaire. Alors, il me reste peu d'options hormis la température de buse et de plateau ainsi que la vitesse d'impression. Que me conseillez vous d'essayer ? Pour la laque, vous prenez quoi ? De la vulgaire laque pour cheveux ? Modifié (le) Mai 23, 2018 par patrick-81
mikebzh44 Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 Oui, laque fixation extra forte.Sinon, essayez avec un scotch papier comme quand tu fais de la peinture.Mais ça ne réglera que ton problème d'accroche.Pas le gruyère dans tes couches Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
patrick-81 Posté(e) Mai 23, 2018 Auteur Posté(e) Mai 23, 2018 J'ai un fil PLA qui fonctionne entre 190 et 230° quelle est la meilleure solution, travailler à haute température ou l'inverse ?
mikebzh44 Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 Moi, je suis à 200° pour la même plage de T°Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
patrick-81 Posté(e) Mai 23, 2018 Auteur Posté(e) Mai 23, 2018 Est-ce normal que le ventilateur tourne seulement de temps en temps pendant l'impression ?
Maeke Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 (modifié) Pas trop mais c'est un problème secondaire, on doit d'abord trouver d'où vient ce rendu spongieux, et j'ai bien peur que l'extrudeur n'ait besoin d'être inspecté pièce par pièce. Autrement dit, démontage totale et peut-être un bon nettoyage. A l'heure actuel, le débit de l'extrudeur est très mauvais, et seul un bouchon partiel ou un problème d'entrainement peut expliquer ça. Modifié (le) Mai 23, 2018 par Maeke
patrick-81 Posté(e) Mai 23, 2018 Auteur Posté(e) Mai 23, 2018 Voila l'intérieur de la pièce en cours d'impression (interrompue).
Maeke Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 On tourne en rond là, tant que tu ne feras pas les vérifs que je t'ai dit, tu n'avanceras pas.
patrick-81 Posté(e) Mai 23, 2018 Auteur Posté(e) Mai 23, 2018 @Maeke Je veux bien démonter et nettoyer, mais comment nettoie-t-on une buse. Si je retire le fil, ce qui restera dans la buse va cuire et la boucher, non ?
Maeke Posté(e) Mai 23, 2018 Posté(e) Mai 23, 2018 avant de nettoyer la buse faudrait déjà vérifier le reste de l'extrudeur. La buse c'est juste le cône de laiton.
Messages recommandés