Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 (modifié) Les petits fils, avec du pet, c'est plutôt commun, en réalité pour une première impression en pet c'est plutôt propre de ce côté. Par contre tu as nettement un problème de première couche. PS c'est l'épaisseur d'une feuille A4 80gr qu'il faut avoir sauf sur buildtak ou il faut un peu plus épais. Modifié (le) Juin 14, 2018 par Maeke
patrick-81 Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 J'avais lu quelque part que c'était plutôt une épaisseur de carte de visite. Mais je vais tester avec l'épaisseur d'une feuille A4 80g. Pour les températures, je me demande si la température d'extrusion n'est pas un peu trop élevée.
Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 27 minutes, patrick-81 a dit : J'avais lu quelque part que c'était plutôt une épaisseur de carte de visite. Mais je vais tester avec l'épaisseur d'une feuille A4 80g. Pour les températures, je me demande si la température d'extrusion n'est pas un peu trop élevée. euh, moi j'ai trouvé ça un peu froid.
patrick-81 Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 (modifié) Je vais me mettre au taquet à 220°C. Il semble qu'il y ait peu de retrait au refroidissement avec le PET. J'avais collé pas mal de jeu dans la pièce que j'avais déjà imprimée en PLA et qui s'avérait juste à la bonne taille alors que avec le PET j'ai trop de jeu . Est-ce un comportement connu du PET ? Modifié (le) Juin 14, 2018 par patrick-81
patrick-81 Posté(e) Juin 16, 2018 Auteur Posté(e) Juin 16, 2018 (modifié) Bon, ça "dégueule" de partout,je crois qu'il faut que je change le bloc de chauffe. D'ailleurs ne faut-il pas le changer à chaque changement de buse. Ne serait-ce pas une précaution nécessaire ? Il y a aussi le fait que les tubes filetés dont je dispose n'ont pas le petit mm de plus de tube PTFE nécessaire à faire le joint entre la buses et ce tube fileté. Modifié (le) Juin 16, 2018 par patrick-81
Janpolanton Posté(e) Juin 16, 2018 Posté(e) Juin 16, 2018 Pourquoi le changer? Il n'y a rien de cassé à priori et seul un bon nettoyage s'impose. Pourquoi as-tu mis du ruban Teflon? Si tu changes de bloc de chauffe à chaque bouchage, prévois d'en commander une caisse...
Maeke Posté(e) Juin 16, 2018 Posté(e) Juin 16, 2018 (modifié) +1 sur le ruban teflon, ça ne sert à rien. et le deuxième écrou non plus. Modifié (le) Juin 16, 2018 par Maeke
patrick-81 Posté(e) Juin 16, 2018 Auteur Posté(e) Juin 16, 2018 Pour le ruban teflon, j'avais trouvé le conseil sur une vidéo dans un des post ici. Le deuxième écrou c'était pour le démontage. Enfin pour le nettoyage on fait comment ? Tout cela est intimement collé et le taraudage dans le bloc alu est plein de plastique.
Maeke Posté(e) Juin 16, 2018 Posté(e) Juin 16, 2018 (modifié) ça dépend de quel plastique il s'agit. Mais il y a une solution universelle, mais pas sans risque. https://www.amazon.fr/madridgadgetstore®-nettoyage-imprimante-Impression-expédition/dp/B075757W7Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1529146721&sr=8-1&keywords=imprimante+3d+brosse à utiliser A CHAUD! PS pour éviter que ça se reproduise fait attention au réassemblage et achète une socket https://www.amazon.fr/gp/search/ref=a9_asi_1?rh=i%3Aelectronics%2Cn%3A13921051%2Ck%3Amk8+silicone&keywords=mk8+silicone&ie=UTF8&qid=1529146877 ça marche aussi avec ça https://www.amazon.fr/TOOGOO-chauffant-imprimante-isolation-dextremite/dp/B07C88CRZF/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1529146933&sr=1-3&keywords=mk8+isolant Modifié (le) Juin 16, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Juin 16, 2018 Posté(e) Juin 16, 2018 Justement, puisque tu parles de vidéos, il y en a quelques unes de très bonnes sur les méthodes de débouchage.
patrick-81 Posté(e) Juin 16, 2018 Auteur Posté(e) Juin 16, 2018 A propose de débouchage, j'ai testé les forêts. C'est un peu de la daube. Ils cassent au premier éternuement. Le problème n'est pas tant le bouchage que ces fuites de plastique qui m'embêtent.
Maeke Posté(e) Juin 16, 2018 Posté(e) Juin 16, 2018 pas de forêts non seulement ça casse mais ça te flingue la buse. J'ai acheté une dizaine de ces trucs il y a près d'un an, pas un seul cassé (mais certains pliés) https://www.amazon.fr/imprimante-foret-Outil-nettoyage-0-4mm/dp/B06WRN1HV3/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1529147090&sr=8-1&keywords=débouche-buse+imprimante+3d
patrick-81 Posté(e) Juin 16, 2018 Auteur Posté(e) Juin 16, 2018 Dans une prochaine modif j'aimerai déplacer le moteur de l'extrudeuse sur le bâtis et remplacer la tête actuelle par une Bowden. Le but étant de diminuer au max l'effet d'inertie lié au poids du moteur PàP. Seulement voilà, je ne comprends pas quelles sont les différences entre les J-head hotend V5 et V6. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci
Maeke Posté(e) Juin 16, 2018 Posté(e) Juin 16, 2018 La différence, c'est la génération, en plus v5 et v6 ce sont les e3d, pas les j-head, les deux étant proche il y a une confusion. Ceci dit, les e3d v6 sont une version revue et corrigée des v5 et sont préférable.
patrick-81 Posté(e) Juin 18, 2018 Auteur Posté(e) Juin 18, 2018 J'ai pas mal de soucis avec les pièces qui ont un porte à faux. Les supports laissent des traces difficiles à "gommer". Existe-t-il des techniques des slicers ou des paramétrages plus recommandés de ces derniers pour éviter ces problèmes ? Bonne nouvelle j'ai jugulé le problème de fuite. Effectivement, c'était un mauvais montage. Toutefois avec le PET que j'utilise en ce moment, le filament qui sort de la buse en début ou fin d'impression a tendance à "rebiquer" ce qui l'amène au contact de cette dernière et l'encrasse. A l'imporession suivante j'ai des inclusions noires.
Maeke Posté(e) Juin 18, 2018 Posté(e) Juin 18, 2018 il y a 32 minutes, patrick-81 a dit : J'ai pas mal de soucis avec les pièces qui ont un porte à faux. Les supports laissent des traces difficiles à "gommer". Existe-t-il des techniques des slicers ou des paramétrages plus recommandés de ces derniers pour éviter ces problèmes ? Bonne nouvelle j'ai jugulé le problème de fuite. Effectivement, c'était un mauvais montage. Toutefois avec le PET que j'utilise en ce moment, le filament qui sort de la buse en début ou fin d'impression a tendance à "rebiquer" ce qui l'amène au contact de cette dernière et l'encrasse. A l'imporession suivante j'ai des inclusions noires. Pour les supports, je suis encore en train de me battre avec, pour le petg c'est un problème connu de ce plastique et on y a tous droit. La seule solution c'est d'acheter une brosse spéciale et/ou un isolant.
Maeke Posté(e) Juin 18, 2018 Posté(e) Juin 18, 2018 ça ou ça Mais pour le deuxième choix faudra faire le trou pour la buse.
patrick-81 Posté(e) Juin 19, 2018 Auteur Posté(e) Juin 19, 2018 Hum, je ne vois toujours pas à quoi sert l'isolant. Est-ce pour éviter que le ventilateur ne refroidisse la buse ? Auquel cas, à quoi sert le ventilateur ?
Maeke Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 (modifié) Primo, le ventilateur ne sert pas à refroidir la buse, c'est même l'une des plus grosses erreurs des débutants, ce ventilateur sert à refroidir l'impression pour que le plastique se solidifie plus vite. L'isolant sert à protéger la buse et le bloc tant de la ventilation que des projections. Dernier détail, l'abs s'imprime SANS ventilation, le moindre courant d'air, la moindre baisse de température et l'abs perd son adhésion. Modifié (le) Juin 19, 2018 par Maeke
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