axel698vk Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 4, 2018 Bonjour, Je vous tiens informé sur mes aventures avec la CR10. Après mon dernier souci j'ai décidé de vérifier chaque connexion. Celle de la cartouche était en faux contact... donc la buse chauffait et quand le tète bougeait cela déconnectait la cartouche et donc cela retombait à la température ambiante. De plus j'ai compris que le driver de l'extrudeur est relié à la température de buse. Il ne peut pas tourner sous une certaine température de buse. c'est pour cela qu'il ne tournait pas la semaine dernière. J'ai donc ressoudé la connexion foireuse, la CR10 est repartis comme si de rien n’était et avec une qualité parfaite Donc en conclusion ne baisser pas les bras sans avoir vraiment tout essayé. Dans ce milieu on se rend vite compte que si on réfléchit un peu, la panne est vite ciblé et très vite corrigée. En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 5, 2018 Partager Posté(e) Juillet 5, 2018 Bonjour, Il y a 15 heures, axel698vk a dit : Dans ce milieu on se rend vite compte que si on réfléchit un peu, la panne est vite ciblé et très vite corrigée. Pas faux . Réfléchir n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Après les avis d'autres forumeurs sont parfois aussi utiles: réfléchir à plusieurs quand le problème a été bien décrit / posé facilite la tâche de résolution et permet la plupart du temps de trouver une solution. Il y a 15 heures, axel698vk a dit : De plus j'ai compris que le driver de l'extrudeur est relié à la température de buse. En fait c'est le firmware qui gère la carte (Marlin) qui empêche le moteur de se déclencher si la température n'est pas d'au moins 170°. Si on réfléchit, c'est logique. Le rôle de l'extrudeur est de faire avancer le filament. Si la buse n'est pas à température adéquate, il ne peut s'écouler et sortir par icelle. Alors le moteur forcerait pour pousser le filament qui serait grignoté par la roue d'entraînement. Au bout d'un moment, le filament serait détérioré et éventuellement le moteur / son pilote (driver) pourrait ne pas apprécier et en subir les conséquences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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