Aller au contenu

GO Print

premiere commande chez dagoma = deception


seba68

Messages recommandés

En tt cas pour ma part j'en suis à une bonne centaine d'impressions et finalement assez peu d'entretien (une seule dépose suite à pb de vibrations sur l'axe y). Donc on est pas à 50 pièces par jour mais ça marche quand meme nickel! Surtout avec le palpeur...

Mon imprimante a donc bien 300h d'utilisation et no problem. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi la Dagoma ne résisterai pas autant qu'une Prusa par exemple...

J'ai connu des machines bien plus fragiles. Par exemple la Replicator 2X qu'on a au boulot, qui chie des pièces pourries et qui part complètement en sucette tous les 15j.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on a le même problème sur tous les appareils... Exemple, une imprimante papier :

Tu peux acheter une laser couleur domestique à 150€, ou l'équivalent professionnel à 1000€. Tu ne pourras pas demander la même chose aux deux modéles à utilisation équivalente, sur la même durée, pour le même prix à moyen terme... Sinon, on trouverait de la domestique en entreprise, ce qui n'est pas le cas (enfin si, mais ils se rendent assez vite compte de leur erreur)...

On peut continuer comme ça assez longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore reçu la mienne, je me permets de donner rapidement mon avis.

Je comprends le point de vue qui dit : quand tu paies, tu dois avoir un produit irréprochable, si quand je reçois la mienne, elle n'est pas assemblable, je serai surement dégouté. Par contre, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que l'on commande chez un "artisan", donc oui il y a des défauts, oui il y a du délais, mais ça fait partie du jeu quand on commande ce genre de produits à ce prix-là. (même si cela ne justifie pas tout et qu'en effet, un contrôle qualité avant l'empaquetage permettrait d'éviter des soucis)

Pour ce qui est de la remarque : "On parle d'imprimante jetable alors ? Nan pcq si t'imprime une fois, logiquement tu peux imprimer 2 fois voir x fois...  ", c'est comparer ce qui n'est pas comparable, sinon pourquoi y aurait-il des différences de prix entre des produits, un imprimeur n'utilise pas ton imprimante de bureau, pourtant ce sont deux imprimantes, sauf que l'une te sert à imprimer tes photos de vacances de temps en temps, l'autre sert à imprimer des catalogues en série, c'est pareil ici.

Je ne connais pas personnellement ni Dagoma ni les gens de chez eux, par contre, je constate qu'ils ont un problème que je rencontre souvent dans mon métier, ils passent de l’artisan à l'entreprise, le modèle économique qui fonctionnait avant (imprimer des imprimantes avec leurs imprimantes) commence à montrer ses faiblesses, donc en gros, ils ont deux choix : soit ils ralentissent la production (et tu passes de 3 semaines à 2 mois pour la livraison), soit ils investissent (moules et injections entre autre, mais au prix des moules, c'est compréhensible d'avoir du mal à passer le pas), sinon, ils vont continuer comme là, augmenter le nombre d'imprimante pour imprimer plus et ainsi démultiplier les problèmes.

Bref, j’espère que ce genre de problème va tendre à disparaitre. 

(et juste pour faire une parenthèse par rapports aux messages d'hier : j'ai pour 200€ de matos dans un tiroir qui date de l'époque où je voulais monter une reprap, entre les pièces plastiques mal faites, les pièces non percées, les roulements grippés....il est mensonger de dire que se faire une reprap coute le même prix pour un résultat meilleur, sauf pour ceux qui en ont déjà monté une dizaine et qui ont tendance à dénigrer les débutant (ça me rappelle mes débuts sous linux btw))

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis que je l'ai elle a tourné pratiquement tous les jours pour un total de plus de 200 heures, aucun soucis n'est apparut, je pense pas qu'on puisse parler d'imprimante "jetable" ;).

Ayant commandé début Novembre, je n'ai pas été dans le "rush de noël", du coup mes pièces ne présentaient pas de défauts structurels. 

Visiblement le gros problème des kit de Dagoma actuellement c'est le contrôle qualité en sortie: ils laissent passer des pièces avec trop de warping, un soucis qui pourrait être résolu en calibrant au petit oignons leurs premières couches et en prenant soin de la surface d'accroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé la mienne fin septembre,

les pièces présentaient déjà le phénomène de warping ,

cela ne m'a posé aucun problèmes ni au montage ni en fonctionnement, 

depuis j'ai imprimé des dizaines de pièces et même installer un plateau chauffant car le phénomène de warping est quasi inévitable avec du scotch blue tape (qui coute une blinde)..

donc pas d'inquiétude ça marche vraiment bien, 

pour 300$ franchement c'est imbattable.

par contre moi le kit était complet ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la mienne ce matin, la qualité des pièces est correcte dans son ensemble mais j'ai moi aussi un problème avec la numéro 12 qui est fendue et cassée à 2 endroits... J'ai bien le roulement par contre mais il ne tient pas.

56841292deb46_Photo30-12-15181421.thumb.

56841296bc8d4_Photo30-12-15181541.thumb.

J'ai contacté le SAV par téléphone et ils m'ont demandé de leur faire un mail avec les photos. En espérant que ça prendra pas une semaine :)

Modifié (le) par Pym
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pym a dit :

Reçu la mienne ce matin, la qualité des pièces est correcte dans son ensemble mais j'ai moi aussi un problème avec la numéro 12 qui est fendue et cassée à 2 endroits... J'ai bien le roulement par contre mais il ne tient pas.

56841292deb46_Photo30-12-15181421.thumb.

56841296bc8d4_Photo30-12-15181541.thumb.

J'ai contacté le SAV par téléphone et ils m'ont demandé de leur faire un mail avec les photos. En espérant que ça prendra pas une semaine :)

Pour le moment je suis à une semaine d'attente pour un plateau pas droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, seba68 said:

Que dit DAGOMA ?

La personne que j'ai eu au téléphone voulait les photos pour voir si effectivement la pièce méritait d'être remplacé, je pense pas avoir de souci vu ce que je lui ai envoyé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pour répondre de manière générale.

Effectivement malgré tous le soin apporté à la préparation de nos kit il semblerait que des pièces défectueuses aient été envoyées. Nous en sommes désolé, le rush des fêtes de noël et l'accroissement de production y sont évidement pour quelque chose. Nous sommes une jeune entreprise et apprenons de nos erreurs, et je peux vous assurer que nous faisons tout pour les réparer et s'améliorer.

Il est évident que nous allons procéder au remplacement des pièces défectueuses, pour cela n'hésitez pas à nous contacter sur le mail du SAV avec une photo des pièces (pour ceux qui ne l'auraient bien sur pas déjà fait).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin/Dagoma je doute pas que cette période vous servira justement à améliorer vos contrôles sur la qualité des pièces et je me fais aucun souci sur le sérieux de Dagoma. C'est justement après avoir rencontré votre DG par hasard qui m'a décidé à sauter le pas et à acheter une imprimante 3D. Sans vous je pense que j'aurais pu encore attendre facilement un ou deux ans, donc je suis pas à une semaine près ! Et ça fait plaisir de voir que vous surveillez aussi ce qui se passe ici à cette heure-là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais l'accroissement n'est pas une raison valable comme le "nous sommes une jeune entreprise", un moment il faut prendre ses responsabilités et accepter qu'on c'est viandé point barre, qu'on a commis des erreurs. je pense pas que derrière les PC et les imprimantes de Dagoma il y ait que de jeunes jouvenceaux de 12 ans, il y a je pense des adultes majeurs pour certain dans la 30aine ou proche, qui font leur achat de noël ou autre avec une attente certaine de qualité et du made in France.

J'ai ma bête, merci dagoma mais je remercie plus les bénévoles du forum que Dagoma, car ce sont ceux qui soignent malgré les "vautours " ( d'ailleur j en ai encore vu un mais il doit être une espèce protégé ) votre réputation ... non, la réputation de la d200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flykiller, nous sommes bien conscient que la communauté fait beaucoup et qu'elle nous aide aussi à grandir, c'est pour cela qu'on essaye d'en prendre soin du mieux qu'on peut. En l'espace de quelques mois Dagoma est passé de 5 personnes à 18, donc oui il y a sans doute eu quelques ratés que nous reconnaissons volontier et on fait le maximum pour nous améliorer.

Ne dit-on pas qu'on apprends de ses erreurs ? ;-)

Connaissez-vous beaucoup de constructeurs d'imprimantes 3D qui soient présent sur leur communauté d'utilisateurs ?

On fait du mieux qu'on peut, on n'est pas parfait mais on fait en sorte de s'améliorer.

Modifié (le) par Benjamin/Dagoma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin je préfère lire ce dernier post où vous ne vous retranchez pas derrière de fragile prétexte  

Ne dit-on pas qui aime bien chatie bien  ? ;) 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 000 000, on se détend, ça aide toujours aux bonnes relations client / constructeur....

Merci à Benjamin de passer mettre les choses au clair, cette section du forum a tendance à partir en Dagoma-bashing, et c'est pas réellement mérité...

Modifié (le) par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, stan42 a dit :

Ooooh.... Oui, tout à fait exact...

Je voudrai pas faire du french-bashing gratos, mais il faut avouer qu'on est pas trop aidés sur ce genre de terrains : quasiment pas de base légale, des médias qui jouent le jeu contraire, et un public qui suit (bêtement, j'ose pas le dire) les médias....

Mmmmm... parmi tous les users de la D200... combien l'ont achetée pour se fabriquer un vrai magnum-45 en PLAstique dans leur garage ? (qui leur pétera à la gueule au premier essai) ?

Pas beaucoup, et bon courage (bonne chance) à eux. Mais les médias se gênent pas pour faire passer ce genre d'idée.

Modifié (le) par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi j'ai du recevoir ma Discovery fin novembre et depuis elle tourne quasiment non stop (environ + 5kg de fils) et aucun soucis aussi bien à la livraison (en kit) qu'a l'utilisation.

 

Ça reste du matériel "technique" qu'il faut savoir monter /utiliser / entretenir.

J'ai eu un seul problème avec le ventilateur dont les roulements faisaient trop de bruit, un appel à Dagoma et j'en ai reçu un autre dans les 3 jours qui ont suivis.

 

Je remercie Dagoma pour leur imprimante abordable et leur suivi (en tout cas avant le rush de Noel).

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...