cdenisss Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 En tt cas pour ma part j'en suis à une bonne centaine d'impressions et finalement assez peu d'entretien (une seule dépose suite à pb de vibrations sur l'axe y). Donc on est pas à 50 pièces par jour mais ça marche quand meme nickel! Surtout avec le palpeur... Mon imprimante a donc bien 300h d'utilisation et no problem. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi la Dagoma ne résisterai pas autant qu'une Prusa par exemple... J'ai connu des machines bien plus fragiles. Par exemple la Replicator 2X qu'on a au boulot, qui chie des pièces pourries et qui part complètement en sucette tous les 15j. 1
Duriel Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 Si effectivement elle peut imprimer des milliers d'heures sans soucis tu as raison.
Stouf Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 Ben, on a le même problème sur tous les appareils... Exemple, une imprimante papier : Tu peux acheter une laser couleur domestique à 150€, ou l'équivalent professionnel à 1000€. Tu ne pourras pas demander la même chose aux deux modéles à utilisation équivalente, sur la même durée, pour le même prix à moyen terme... Sinon, on trouverait de la domestique en entreprise, ce qui n'est pas le cas (enfin si, mais ils se rendent assez vite compte de leur erreur)... On peut continuer comme ça assez longtemps...
gisclace Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 N'ayant pas encore reçu la mienne, je me permets de donner rapidement mon avis. Je comprends le point de vue qui dit : quand tu paies, tu dois avoir un produit irréprochable, si quand je reçois la mienne, elle n'est pas assemblable, je serai surement dégouté. Par contre, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que l'on commande chez un "artisan", donc oui il y a des défauts, oui il y a du délais, mais ça fait partie du jeu quand on commande ce genre de produits à ce prix-là. (même si cela ne justifie pas tout et qu'en effet, un contrôle qualité avant l'empaquetage permettrait d'éviter des soucis) Pour ce qui est de la remarque : "On parle d'imprimante jetable alors ? Nan pcq si t'imprime une fois, logiquement tu peux imprimer 2 fois voir x fois... ", c'est comparer ce qui n'est pas comparable, sinon pourquoi y aurait-il des différences de prix entre des produits, un imprimeur n'utilise pas ton imprimante de bureau, pourtant ce sont deux imprimantes, sauf que l'une te sert à imprimer tes photos de vacances de temps en temps, l'autre sert à imprimer des catalogues en série, c'est pareil ici. Je ne connais pas personnellement ni Dagoma ni les gens de chez eux, par contre, je constate qu'ils ont un problème que je rencontre souvent dans mon métier, ils passent de l’artisan à l'entreprise, le modèle économique qui fonctionnait avant (imprimer des imprimantes avec leurs imprimantes) commence à montrer ses faiblesses, donc en gros, ils ont deux choix : soit ils ralentissent la production (et tu passes de 3 semaines à 2 mois pour la livraison), soit ils investissent (moules et injections entre autre, mais au prix des moules, c'est compréhensible d'avoir du mal à passer le pas), sinon, ils vont continuer comme là, augmenter le nombre d'imprimante pour imprimer plus et ainsi démultiplier les problèmes. Bref, j’espère que ce genre de problème va tendre à disparaitre. (et juste pour faire une parenthèse par rapports aux messages d'hier : j'ai pour 200€ de matos dans un tiroir qui date de l'époque où je voulais monter une reprap, entre les pièces plastiques mal faites, les pièces non percées, les roulements grippés....il est mensonger de dire que se faire une reprap coute le même prix pour un résultat meilleur, sauf pour ceux qui en ont déjà monté une dizaine et qui ont tendance à dénigrer les débutant (ça me rappelle mes débuts sous linux btw)) 2
coco83 Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 Perso, depuis que je l'ai elle a tourné pratiquement tous les jours pour un total de plus de 200 heures, aucun soucis n'est apparut, je pense pas qu'on puisse parler d'imprimante "jetable" . Ayant commandé début Novembre, je n'ai pas été dans le "rush de noël", du coup mes pièces ne présentaient pas de défauts structurels. Visiblement le gros problème des kit de Dagoma actuellement c'est le contrôle qualité en sortie: ils laissent passer des pièces avec trop de warping, un soucis qui pourrait être résolu en calibrant au petit oignons leurs premières couches et en prenant soin de la surface d'accroche...
Duriel Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 Pour une imprimante low cost 300h sans soucis c'est très bien je trouve. Mais pour des machines de production ça ne représente pas grd chose
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 Attention au dérapage, je surveille
pasta Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 j'ai commandé la mienne fin septembre, les pièces présentaient déjà le phénomène de warping , cela ne m'a posé aucun problèmes ni au montage ni en fonctionnement, depuis j'ai imprimé des dizaines de pièces et même installer un plateau chauffant car le phénomène de warping est quasi inévitable avec du scotch blue tape (qui coute une blinde).. donc pas d'inquiétude ça marche vraiment bien, pour 300$ franchement c'est imbattable. par contre moi le kit était complet 2
Pym Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 (modifié) Reçu la mienne ce matin, la qualité des pièces est correcte dans son ensemble mais j'ai moi aussi un problème avec la numéro 12 qui est fendue et cassée à 2 endroits... J'ai bien le roulement par contre mais il ne tient pas. J'ai contacté le SAV par téléphone et ils m'ont demandé de leur faire un mail avec les photos. En espérant que ça prendra pas une semaine Modifié (le) Décembre 30, 2015 par Pym Orthographe
Furtys Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 il y a 6 minutes, Pym a dit : Reçu la mienne ce matin, la qualité des pièces est correcte dans son ensemble mais j'ai moi aussi un problème avec la numéro 12 qui est fendue et cassée à 2 endroits... J'ai bien le roulement par contre mais il ne tient pas. J'ai contacté le SAV par téléphone et ils m'ont demandé de leur faire un mail avec les photos. En espérant que ça prendra pas une semaine Pour le moment je suis à une semaine d'attente pour un plateau pas droit ...
seba68 Posté(e) Décembre 30, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2015 Que dit DAGOMA, Moi je n'arrive pas a les joindre au tel, j'ai déjà envoyé trois fois des mails avec photos mais pas de réponse, ça commence a me saoulé
seba68 Posté(e) Décembre 30, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2015 A ce demander si il on un service contrôle qualité
coco83 Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 @Seb69 Étrange, j'ai déjà posé quelques questions au SAV par mail, en général ils répondent dans la journée, le lendemain maximum.
Pym Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 50 minutes ago, seba68 said: Que dit DAGOMA ? La personne que j'ai eu au téléphone voulait les photos pour voir si effectivement la pièce méritait d'être remplacé, je pense pas avoir de souci vu ce que je lui ai envoyé !
Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 Bonsoir à tous, pour répondre de manière générale. Effectivement malgré tous le soin apporté à la préparation de nos kit il semblerait que des pièces défectueuses aient été envoyées. Nous en sommes désolé, le rush des fêtes de noël et l'accroissement de production y sont évidement pour quelque chose. Nous sommes une jeune entreprise et apprenons de nos erreurs, et je peux vous assurer que nous faisons tout pour les réparer et s'améliorer. Il est évident que nous allons procéder au remplacement des pièces défectueuses, pour cela n'hésitez pas à nous contacter sur le mail du SAV avec une photo des pièces (pour ceux qui ne l'auraient bien sur pas déjà fait). 1
Pym Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 @Benjamin/Dagoma je doute pas que cette période vous servira justement à améliorer vos contrôles sur la qualité des pièces et je me fais aucun souci sur le sérieux de Dagoma. C'est justement après avoir rencontré votre DG par hasard qui m'a décidé à sauter le pas et à acheter une imprimante 3D. Sans vous je pense que j'aurais pu encore attendre facilement un ou deux ans, donc je suis pas à une semaine près ! Et ça fait plaisir de voir que vous surveillez aussi ce qui se passe ici à cette heure-là !
Guest flykiller Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 Désolé mais l'accroissement n'est pas une raison valable comme le "nous sommes une jeune entreprise", un moment il faut prendre ses responsabilités et accepter qu'on c'est viandé point barre, qu'on a commis des erreurs. je pense pas que derrière les PC et les imprimantes de Dagoma il y ait que de jeunes jouvenceaux de 12 ans, il y a je pense des adultes majeurs pour certain dans la 30aine ou proche, qui font leur achat de noël ou autre avec une attente certaine de qualité et du made in France. J'ai ma bête, merci dagoma mais je remercie plus les bénévoles du forum que Dagoma, car ce sont ceux qui soignent malgré les "vautours " ( d'ailleur j en ai encore vu un mais il doit être une espèce protégé ) votre réputation ... non, la réputation de la d200
Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 (modifié) Flykiller, nous sommes bien conscient que la communauté fait beaucoup et qu'elle nous aide aussi à grandir, c'est pour cela qu'on essaye d'en prendre soin du mieux qu'on peut. En l'espace de quelques mois Dagoma est passé de 5 personnes à 18, donc oui il y a sans doute eu quelques ratés que nous reconnaissons volontier et on fait le maximum pour nous améliorer. Ne dit-on pas qu'on apprends de ses erreurs ? ;-) Connaissez-vous beaucoup de constructeurs d'imprimantes 3D qui soient présent sur leur communauté d'utilisateurs ? On fait du mieux qu'on peut, on n'est pas parfait mais on fait en sorte de s'améliorer. Modifié (le) Décembre 30, 2015 par Benjamin/Dagoma 1
Guest flykiller Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 (modifié) Benjamin je préfère lire ce dernier post où vous ne vous retranchez pas derrière de fragile prétexte Ne dit-on pas qui aime bien chatie bien ? Modifié (le) Décembre 30, 2015 par flykiller
Stouf Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 (modifié) +1 000 000, on se détend, ça aide toujours aux bonnes relations client / constructeur.... Merci à Benjamin de passer mettre les choses au clair, cette section du forum a tendance à partir en Dagoma-bashing, et c'est pas réellement mérité... Modifié (le) Décembre 30, 2015 par Stouf
stan42 Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 La patience est un arbre dont la racine est amère et les fruits très doux.
Stouf Posté(e) Décembre 30, 2015 Posté(e) Décembre 30, 2015 (modifié) il y a 14 minutes, stan42 a dit : La patience est un arbre dont la racine est amère et les fruits très doux. Ooooh.... Oui, tout à fait exact... Je voudrai pas faire du french-bashing gratos, mais il faut avouer qu'on est pas trop aidés sur ce genre de terrains : quasiment pas de base légale, des médias qui jouent le jeu contraire, et un public qui suit (bêtement, j'ose pas le dire) les médias.... Mmmmm... parmi tous les users de la D200... combien l'ont achetée pour se fabriquer un vrai magnum-45 en PLAstique dans leur garage ? (qui leur pétera à la gueule au premier essai) ? Pas beaucoup, et bon courage (bonne chance) à eux. Mais les médias se gênent pas pour faire passer ce genre d'idée. Modifié (le) Décembre 30, 2015 par Stouf
jyzukris Posté(e) Décembre 31, 2015 Posté(e) Décembre 31, 2015 Bonjour à tous, Moi j'ai du recevoir ma Discovery fin novembre et depuis elle tourne quasiment non stop (environ + 5kg de fils) et aucun soucis aussi bien à la livraison (en kit) qu'a l'utilisation. Ça reste du matériel "technique" qu'il faut savoir monter /utiliser / entretenir. J'ai eu un seul problème avec le ventilateur dont les roulements faisaient trop de bruit, un appel à Dagoma et j'en ai reçu un autre dans les 3 jours qui ont suivis. Je remercie Dagoma pour leur imprimante abordable et leur suivi (en tout cas avant le rush de Noel). 1
seba68 Posté(e) Décembre 31, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2015 Pour ma part , prise en compte de ma demande après plusieurs mail, reste plus qu'a attendre les nouvelles pièces, j’espère quelles arriveront rapidement avec la spatule toujours manquante, je commence a être impatient de tester la bête
seba68 Posté(e) Décembre 31, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2015 PYM je suis de tout cœur avec toi et j’espère que tu recevra la nouvelle pièces rapidement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant