Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Solid'Frame Project : Tatara, P3 Steel ou AM8 ?


TheSchemer

Messages recommandés

Ouais en zoomant sur la photo, j'ai l'impression que sur les zones de soudures sous la carte (au moins une) il ne reste que le pcb, sans le cuivre.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Remets une goutte de soudure sur chaque pin, avec un peu de chance, comme ce sont des trous métallisés, la liaison se fera avec les pistes côté composants (en espérant qu'elles n'aient pas souffert.)

Mais ça on ne peut pas le voir, c'est sous les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Janpolanton a dit :

Bonsoir,

Remets une goutte de soudure sur chaque pin, avec un peu de chance, comme ce sont des trous métallisés, la liaison se fera avec les pistes côté composants (en espérant qu'elles n'aient pas souffert.)

Mais ça on ne peut pas le voir, c'est sous les connecteurs.

Bon bah je viens de faire le test et c'est pas concluant 😓

Je suis bon pour en reprendre une...

@Maeke J'ai actuellement la V1.5, tu avais pu comparer ce qui était compatible en terme de CM ? Le Gen ça donne quoi ?

Sinon je suis à la recherche d'une carte mère Anet v1.5 donc si quelqu'un à ça sous le coude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Janpolanton a dit :

Foutue pour foutue, dessoude ce connecteur pour inspecter les pistes qui sont en dessous.

fais une photo si possible

C'est vrai c'est pas hyper optimiste mais c'est objectif...

Déjà à dessouder c'est une vraie galère, la soudure n'adhère pas bien du tout sur les slots, et je pense que la qualité du circuit n'aide pas non plus !

Et maintenant que je suis habitué à tes circuits, dur d'être indulgent 😅

la tof pour demain alors

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai pu tout branché avec la nouvelle carte, les modules de JPA sont tops, tout fonctionne bien !

DSC_0607.thumb.JPG.b57de23e5f0a6599f5d748fddd8f94f7.JPGDSC_0609.thumb.JPG.6107b485c066f2544216ba42476a0318.JPG

Juste une petite question, à la fin de la chauffe de la résistance hotend, la diode lumineuse D5 clignote, tout est normal ?

Sinon j'ai toujours ce pb de endstop...

Les trois ne fonctionnent pas pour l'instant ! @Janpolanton, pourrais tu me détailler un peu la procédure pour vérifier leur bon fonctionnement ?

Merci

A+

DSC_0608.JPG

DSC_0591.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led qui clignote, c'est normal, si la hot-end était alimentée en permanence elle continuerai à chauffer et dépasserait la température demandée, donc la carte coupe l'alimentation de la buse puis la rallume continuellement pour éviter qu'elle ne refroidisse trop ou ne chauffe trop.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

La led qui clignote, c'est normal, si la hot-end était alimentée en permanence elle continuerai à chauffer et dépasserait la température demandée, donc la carte coupe l'alimentation de la buse puis la rallume continuellement pour éviter qu'elle ne refroidisse trop ou ne chauffe trop.

Nickel, 

Merci Maeke c'est bien ce qu'il me semblait, tu as levé mes doutes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maeke a dit :

ou ça peut servir de base pour se monter une imprimante 3d de toutes pièces.

PS; calibration, oui, mais quelle partie?

Oui voilà...

Du coup calibration au niveau de la précision des axes, pour avoir une pièces bien conforme aux valeurs indiquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...