Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'ai une anet A8 de base, j'ai lancé une impression et j'ai l'axe Y qui part tout à gauche et ne revient pas à droite, j'ai donc pensé que le moteur était HS  mais en testant sur une autre prise ça fonctionne correctement. J'en déduit donc que cela provient de la carte mère car lorsque je teste une autre moteur avec cette fiche j'ai le même problème, je ne vois pas de solution pour régler mon problème. La carte mère est surement HS.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Je vous remercie d'avance

à bientôt.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas. C'est très souvent le détecteur de fin de course qui déconne donc vérifie les branchement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Guillaume3D a dit :

Ne t'inquiète pas. C'est très souvent le détecteur de fin de course qui déconne donc vérifie les branchement.

cc,

c'est à dire ? je ne voi pas comment faire

Posté(e)

L'extrudeur ou ton axe ? Tu parle de l'axe où il y a la hot-end et pas le plateau ? Alors c'est l'axe X et non Y.

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui donc l'axe X. (Généralemnt l'axe X de gauche à droite, l'axe Z de haut en bas et l'axe Y de l'arrière en avant).

Posté(e) (modifié)

Et t'est sur que les endstop marche bien ? Et regatde si ta pas interverti les détecteur de fin de course X/Y sur la carte.

Modifié (le) par Guillaume3D
Posté(e) (modifié)

La dernière fois qu'un gars a eu ce soucis, il avait monté à l'envers la courroie sur le chariot de la tête d'impression.

Les 2 extrémités de la courroie doivent être fixées sur la partie inférieure et non supérieure :

image.png.82d7f19ff3ba983484320e60ab3ed6b6.png

Peux-tu faire une photo de ton montage ?

PS : En postant dans le bon sous-forum, tu aurais plus d'avis https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/

Modifié (le) par mikebzh44
Posté(e)

merci mais rien à voir, je pense que j'ai du mal à expliquer le problème alors je vais essayé d’être plus explicite.

tout fonctionnait bien, et en suite j'ai eu un soucie avec l'a X qui part tout à droite et ne veut pas revenir a gauche.

J'ai essayé de changé le stop positon : sans résultat.

changer de moteur sur la prise de la carte mère : même résultat, le moteur va dans un sens et ne revient pas dans l'autre.

problème de firmware ?

 

j’espère t'avoir mieux expliqué mon problème.

Posté(e)

De ta carte de tes moteurs de tes fin de course... Le problème doit forcément venir d'un problème mécanique si ta pas bidouiller ton firmware. Ça "bug" depuis l'écran ou quand tu lance une impression ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 10 minutes, willfaid a dit :

es que tu sais comment je pourrais mettre à jour le firmwar ?

Arrête de partir dans des élucubration...

Posté(e)

Je ne propose rien, je suis fatigué, mais ce n'est pas un problème de firmware.

Fais une recherche sur le sous forum Anet.

PS : dans le sous forum blabla tu risque d'attendre les réponses un certain temps

@pascal_lb pourrais tu déplacer son post dans le bon forum stp

Posté(e)

Et puis Willfraid, ça peut pas venir du firmware si tu y a pas touché et que ça fonctionnait bien... Attend de savoir ce que c'esr au lieu de tout changer...

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...