Aller au contenu

GO Print

probleme axe y


willfaid

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai une anet A8 de base, j'ai lancé une impression et j'ai l'axe Y qui part tout à gauche et ne revient pas à droite, j'ai donc pensé que le moteur était HS  mais en testant sur une autre prise ça fonctionne correctement. J'en déduit donc que cela provient de la carte mère car lorsque je teste une autre moteur avec cette fiche j'ai le même problème, je ne vois pas de solution pour régler mon problème. La carte mère est surement HS.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Je vous remercie d'avance

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'un gars a eu ce soucis, il avait monté à l'envers la courroie sur le chariot de la tête d'impression.

Les 2 extrémités de la courroie doivent être fixées sur la partie inférieure et non supérieure :

image.png.82d7f19ff3ba983484320e60ab3ed6b6.png

Peux-tu faire une photo de ton montage ?

PS : En postant dans le bon sous-forum, tu aurais plus d'avis https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais rien à voir, je pense que j'ai du mal à expliquer le problème alors je vais essayé d’être plus explicite.

tout fonctionnait bien, et en suite j'ai eu un soucie avec l'a X qui part tout à droite et ne veut pas revenir a gauche.

J'ai essayé de changé le stop positon : sans résultat.

changer de moteur sur la prise de la carte mère : même résultat, le moteur va dans un sens et ne revient pas dans l'autre.

problème de firmware ?

 

j’espère t'avoir mieux expliqué mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ta carte de tes moteurs de tes fin de course... Le problème doit forcément venir d'un problème mécanique si ta pas bidouiller ton firmware. Ça "bug" depuis l'écran ou quand tu lance une impression ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne propose rien, je suis fatigué, mais ce n'est pas un problème de firmware.

Fais une recherche sur le sous forum Anet.

PS : dans le sous forum blabla tu risque d'attendre les réponses un certain temps

@pascal_lb pourrais tu déplacer son post dans le bon forum stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...