Aller au contenu

Filament ABS

Noctiluque 17

Changer de Couleur en cour d'impression cr10s

Messages recommandés

bonjour 

voila j'ai un problème pour changer de couleur filament en cour d'impression , aprés avoir cherché dans le menu "tune" pendant l'impression pas de "change filament".

Ensuite je suis partit pour essayer de le faire a partir de cura dans le menu  modifier le g code pas plus de résultats grrrrrrrrrrrrr 😭

y a il une personne qui a une cr10s qui a une solution simple car pour le moment je débute , peut être que ma question vous semble ridicule mais par avance un grand merci pour vos réponses

amicalement jean pierre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

bonjour gisclace

en premier lieu je te remercie de me répondre , bon un petit test malheureusement cela ne fonctionne pas , l'imprimante se met bien en pause par un auto home ,donc la buse se retrouve prés du plateau donc je ne peut pas purger le restant de filament et ensuite impossible de reprendre l'impression avec la commande résume , peut être une autre idée ??

par avance merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

personne a une idée géniale a me soumettre pour mon changement de filament sur cette cr10s 😂 , vraiment dommage que cette imprimante ne prenne pas en compte le changement de filament sous cura (j'aime bien ce cura !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais si, je le fais de temps en temps, a la mano, et c'est plutôt facile dans le principe.

Dans Cura, tu repères le numéro de la ligne ou tu veux changer de couleur. Quand tu as fait ton fichier Gcode, tu l'ouvres avec Notepad++ (ça fonctionne mieux que le notepad de Windows) Tu fais une recherche de la ligne que tu lorgnes (sic). Dans le champs de recherche, tu marques donc ";LAYER:XX" . Selon la taille de la pièce, tu peux t'arrêter une ligne avant, pour laisser le temps à la buse de se vidanger. Et en dessous de la ligne trouvée, tu balances un M0. Et tu enregistres.

Si tu ne maîtrises pas les commandes Gcode, jette un œil >>>ICI<<<

Essaye déjà ça sur une petite pièce. Tu verras qu'il n'y a même pas besoin de purger ta tête, ça fonctionne très bien.

Modifié (le) par rmlc460

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @rmlc460

en premier lieu un grand merci pour ta réponse , v'la une bonne chose tu viens de m'apprendre a modifier un gcode🤩 ,le problème tu me fait faire une pause ok mais aprés mon imprimante ne veut plus reprendre l'impression avec la commande résume elle ne me met pas reprendre yes  peut être un problème avec ma CR10S !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es avec simplify 3d, tu fais plusieurs processus.

Par exemple tu arretes le premier processus a 10 couches et dans le script de fin tu fais remonter la tete de 50mm.

Tu changes de bobine,

Sur le deuxieme processus tu fais redescendre ta tete de 50mm sur le script de départ et tu reprends a partir de la 11 eme couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème est que tu n'as pas encore touché du doigt l'histoire du Gcode: C'est le langage que comprend la carte de ton imprimante. Faut donc juste être aussi logique et basique qu'elle.

Le gros avantage est que ça fonctionne à l'aide de commandes simples. Chaque commande doit être écrite sur une nouvelle ligne. Si tu mets un ; c'est un commentaire, par une commande.

Si tu veux faire un test, tu peux par exemple faire un M117  avant le M0 pour afficher un message, et même un M300 pour jouer un petit son. Fais des tests avec des petites pièces, tu verras, c'est marrant.

Normalement, après un M0, tu redémarres la bécane en appuyant sur le bouton, pas besoin de la commande Resume, un appui suffit (mais je ne peux pas faire de tests, ma machine a le ventre à l'air depuis un certain temps, et je ne me souviens plus bien de la procédure exacte!). Pendant ce temps, les températures et tous les réglages sont préservés.

T'inquiète, c'est pas la CR10 qui merde, c'est le conducteur qui est en train de l'apprivoiser 🙂

Accessoirement, tu peux aussi faire des essais "en live" si tu raccordes ton imprimante en USB à ton ordi. A ce moment, tu peux utiliser Repetier Host pour la trouver, et là tu lui cause en direct, en écrivant directement chaque commande Gcode: idéal pour se familiariser avec les principales commandes, faire des tests.

Modifié (le) par rmlc460

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simplissime, basique. Qu'est-ce que tu appelles simple? Qu'on le fasse pour toi? Tu peux le faire, comme tous ceux qui tentent le coup ici!, c'est sur! Sinon, alors il faut acheter une imprimante à 2000€, avec le SAV qui va avec.

Quand tu fais dans la découverte, il faut s'impliquer, et une imprimante, c'est la porte ouverte à la découverte de plein de domaines: la modélisation, la technologie de la fonte du plastique, le principe de la réalisation par couches, la mécanique, l'électricité, l'informatique. Si tout ça dépasse ce que tu pensais, alors il te reste juste à aller acheter ce que tu veux, tout fait, directement en Chine, parce que c'est là que c'est moins cher, et qu'on s'en fout, au fond... Et à revendre ta bécane, tu feras un heureux.

Vous avez une CR-10S, et vous pouvez facilement  vous brancher sur cette machine pour en obtenir exactement le résultat que vous espérez: ce n'est qu'une question d'implication. Et franchement, coup de bol ou pas, c'est une des meilleures machines sur le marché! Pas de pognon à rajouter. Donc, il faut tenter: il y a plein de gens sur le forum qui sauront répondre mieux que moi à toutes les questions qui se présenteront! Suffit de tenter l'aventure.

Maintenant, si tu trouves que c'est compliqué de modifier un Gcode pour faire par exemple un carré de 20*20*5mm en deux couleurs... relis! Tu te trompes, c'est tout. C'est à la portée d'un élève de CM2, suffit d'être curieux comme un gosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ça faisait un by que je n’était pas allez sur des forum, et j'avait bêtement oublier qu'il fallait tout préciser (ou se taire) sous peine de se voir repris 😁

donc voila je précise ma pensée, ma remarque n'appelais pas a un laïus aussi long 😂

dans mon esprit trop compliqué veut juste dire que je vais pas mettre ça sur ma liste de priorité des choses a faire avec mon imprimante, pour le moment.

je n'ai que peut de temps a consacré à mes hobbies, donc je dois cibler par liste de priorité c'est tout. mais croyez moi quand je veut faire quelques chose je cherche, je trouve, et j'y arrive 

toujours

Mais n'oubliez pas non plus que ce qui peut paraître simplissime est basique pour certain, peut se voir très compliqué pour d'autre (pas de mépris avec ce qui pourrait trouvé cela compliqué, cela nous arrive a tous). c'est ce que ma femme me répète tous les jour quand je la ramène un peu trop 😆

 je ne doute aucunement que j'arriverais à le faire, j'exprimais juste ma pensée ( ce que je n'aurai peut être pas du, mais je trouve que les forum sont plus vivant comme cela) 

voila c'est tout 😁 bon print a tous

 

NB je n'ai pas le temps d'apprendre le latin JC 🤣 sinon j'aurai vraiment plus de temps pour l'impression 3D, mais je suis fils d'agriculteur alors le labour et les bœufs ça me connait

NB2 merci rmlc pour tous ces précieux conseil (que je prendrai le temps de lire en détail prochainement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, olivier38 a dit :

.. /.. mais je suis fils d'agriculteur alors le labour et les bœufs ça me connait

Moi aussi et j'en suis foutrement fier

En tous cas, la 3D ça nous change des machines à traire, des roundballers et du Roundup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, olivier38 a dit :

.. /.. tu es sûr pour ta citation de victor hugo? 

M'enfin, si c'est marqué sur Internet, c'est que c'est vrai, voyons !

Tu le savais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette discussion! D'autant qu'elle se passe entre gens de bonne compagnie, qui prennent le temps de détailler leur pensée, avec élégance et humour 😜.

Dis donc, JC, manquerait plus que je me vexe, de me faire traiter de bœuf, alors qu'en vrai , suis un taureau, moi! 🙃 (basique, rustique, obstiné, ruminant aussi, et tout et tout, quoi...)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos post , je vais commencer tout doucement en suivant vos précieux conseilles un monde totalement nouveau pour moi , découverte de la machine , des logiciels de modélisation , déja un grand merci pour vos réponses , je continue mes investigations et je vais faire des essais sur le gcode et de me connecter en usb avec Repetier Host 

si petit probleme je me permetterais de revenir vers vous car je suis une vielle buse dur a la comprenette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2018 at 17:29, Noctiluque 17 a dit :

voila j'ai un problème pour changer de couleur filament en cour d'impression

Va jeter un coup d'oeil ICI

Par ailleurs, il y a la commande M600 de Marlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Phoenix

j'ai bien compris la commande m600 mais sur le firmware de la cr10s il est absolument transparent , de plus je ne veut pas passé sur marlin car je perdrais la reprise de l'impression en cas de coupure de courant

merci quand meme de me repondre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×