Noctiluque 17 PostĂ©(e) Juin 12, 2018 PostĂ©(e) Juin 12, 2018 bonjour voila j'ai un problĂšme pour changer de couleur filament en cour d'impression , aprĂ©s avoir cherchĂ© dans le menu "tune" pendant l'impression pas de "change filament". Ensuite je suis partit pour essayer de le faire a partir de cura dans le menu modifier le g code pas plus de rĂ©sultats grrrrrrrrrrrrr y a il une personne qui a une cr10s qui a une solution simple car pour le moment je dĂ©bute , peut ĂȘtre que ma question vous semble ridicule mais par avance un grand merci pour vos rĂ©ponses amicalement jean pierreÂ
gisclace Posté(e) Juin 13, 2018 Posté(e) Juin 13, 2018 Si tu passes par la carte sd,mets en pause l'impression, change le filament et reprends
Noctiluque 17 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 14, 2018 bonjour gisclace en premier lieu je te remercie de me rĂ©pondre , bon un petit test malheureusement cela ne fonctionne pas , l'imprimante se met bien en pause par un auto home ,donc la buse se retrouve prĂ©s du plateau donc je ne peut pas purger le restant de filament et ensuite impossible de reprendre l'impression avec la commande rĂ©sume , peut ĂȘtre une autre idĂ©e ?? par avance merciÂ
Noctiluque 17 Posté(e) Juin 16, 2018 Auteur Posté(e) Juin 16, 2018 bonjour personne a une idée géniale a me soumettre pour mon changement de filament sur cette cr10s  , vraiment dommage que cette imprimante ne prenne pas en compte le changement de filament sous cura (j'aime bien ce cura !!!!)
rmlc460 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 (modifiĂ©) Salut, Mais si, je le fais de temps en temps, a la mano, et c'est plutĂŽt facile dans le principe. Dans Cura, tu repĂšres le numĂ©ro de la ligne ou tu veux changer de couleur. Quand tu as fait ton fichier Gcode, tu l'ouvres avec Notepad++ (ça fonctionne mieux que le notepad de Windows) Tu fais une recherche de la ligne que tu lorgnes (sic). Dans le champs de recherche, tu marques donc ";LAYER:XX" . Selon la taille de la piĂšce, tu peux t'arrĂȘter une ligne avant, pour laisser le temps Ă la buse de se vidanger. Et en dessous de la ligne trouvĂ©e, tu balances un M0. Et tu enregistres. Si tu ne maĂźtrises pas les commandes Gcode, jette un Ćil >>>ICI<<< Essaye dĂ©jà ça sur une petite piĂšce. Tu verras qu'il n'y a mĂȘme pas besoin de purger ta tĂȘte, ça fonctionne trĂšs bien. ModifiĂ© (le) Juin 17, 2018 par rmlc460
Noctiluque 17 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 17, 2018 bonjour @rmlc460 en premier lieu un grand merci pour ta rĂ©ponse , v'la une bonne chose tu viens de m'apprendre a modifier un gcode ,le problĂšme tu me fait faire une pause ok mais aprĂ©s mon imprimante ne veut plus reprendre l'impression avec la commande rĂ©sume elle ne me met pas reprendre yes peut ĂȘtre un problĂšme avec ma CR10S !!!
totonor Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 Si tu es avec simplify 3d, tu fais plusieurs processus. Par exemple tu arretes le premier processus a 10 couches et dans le script de fin tu fais remonter la tete de 50mm. Tu changes de bobine, Sur le deuxieme processus tu fais redescendre ta tete de 50mm sur le script de départ et tu reprends a partir de la 11 eme couche.
rmlc460 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 (modifiĂ©) Ton problĂšme est que tu n'as pas encore touchĂ© du doigt l'histoire du Gcode: C'est le langage que comprend la carte de ton imprimante. Faut donc juste ĂȘtre aussi logique et basique qu'elle. Le gros avantage est que ça fonctionne Ă l'aide de commandes simples. Chaque commande doit ĂȘtre Ă©crite sur une nouvelle ligne. Si tu mets un ; c'est un commentaire, par une commande. Si tu veux faire un test, tu peux par exemple faire un M117 avant le M0 pour afficher un message, et mĂȘme un M300 pour jouer un petit son. Fais des tests avec des petites piĂšces, tu verras, c'est marrant. Normalement, aprĂšs un M0, tu redĂ©marres la bĂ©cane en appuyant sur le bouton, pas besoin de la commande Resume, un appui suffit (mais je ne peux pas faire de tests, ma machine a le ventre Ă l'air depuis un certain temps, et je ne me souviens plus bien de la procĂ©dure exacte!). Pendant ce temps, les tempĂ©ratures et tous les rĂ©glages sont prĂ©servĂ©s. T'inquiĂšte, c'est pas la CR10 qui merde, c'est le conducteur qui est en train de l'apprivoiser Accessoirement, tu peux aussi faire des essais "en live" si tu raccordes ton imprimante en USB Ă ton ordi. A ce moment, tu peux utiliser Repetier Host pour la trouver, et lĂ tu lui cause en direct, en Ă©crivant directement chaque commande Gcode: idĂ©al pour se familiariser avec les principales commandes, faire des tests. ModifiĂ© (le) Juin 17, 2018 par rmlc460
olivier38 Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 ca a pas l'air simple quand meme, je crois que je vais attendre un peu , meme si l'idée me plait bien
rmlc460 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 C'est simplissime, basique. Qu'est-ce que tu appelles simple? Qu'on le fasse pour toi? Tu peux le faire, comme tous ceux qui tentent le coup ici!, c'est sur! Sinon, alors il faut acheter une imprimante Ă 2000âŹ, avec le SAV qui va avec. Quand tu fais dans la dĂ©couverte, il faut s'impliquer, et une imprimante, c'est la porte ouverte Ă la dĂ©couverte de plein de domaines: la modĂ©lisation, la technologie de la fonte du plastique, le principe de la rĂ©alisation par couches, la mĂ©canique, l'Ă©lectricitĂ©, l'informatique. Si tout ça dĂ©passe ce que tu pensais, alors il te reste juste Ă aller acheter ce que tu veux, tout fait, directement en Chine, parce que c'est lĂ que c'est moins cher, et qu'on s'en fout, au fond... Et Ă revendre ta bĂ©cane, tu feras un heureux. Vous avez une CR-10S, et vous pouvez facilement vous brancher sur cette machine pour en obtenir exactement le rĂ©sultat que vous espĂ©rez: ce n'est qu'une question d'implication. Et franchement, coup de bol ou pas, c'est une des meilleures machines sur le marchĂ©! Pas de pognon Ă rajouter. Donc, il faut tenter: il y a plein de gens sur le forum qui sauront rĂ©pondre mieux que moi Ă toutes les questions qui se prĂ©senteront! Suffit de tenter l'aventure. Maintenant, si tu trouves que c'est compliquĂ© de modifier un Gcode pour faire par exemple un carrĂ© de 20*20*5mm en deux couleurs... relis! Tu te trompes, c'est tout. C'est Ă la portĂ©e d'un Ă©lĂšve de CM2, suffit d'ĂȘtre curieux comme un gosse.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 Volens nolens, a bove majore discit arare minor... Bonum nocte !
olivier38 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 lol ça faisait un by que je nâĂ©tait pas allez sur des forum, et j'avait bĂȘtement oublier qu'il fallait tout prĂ©ciser (ou se taire) sous peine de se voir repris donc voila je prĂ©cise ma pensĂ©e, ma remarque n'appelais pas a un laĂŻus aussi long dans mon esprit trop compliquĂ© veut juste dire que je vais pas mettre ça sur ma liste de prioritĂ© des choses a faire avec mon imprimante, pour le moment. je n'ai que peut de temps a consacrĂ© Ă mes hobbies, donc je dois cibler par liste de prioritĂ© c'est tout. mais croyez moi quand je veut faire quelques chose je cherche, je trouve, et j'y arrive toujours Mais n'oubliez pas non plus que ce qui peut paraĂźtre simplissime est basique pour certain, peut se voir trĂšs compliqué pour d'autre (pas de mĂ©pris avec ce qui pourrait trouvĂ© cela compliquĂ©, cela nous arrive a tous). c'est ce que ma femme me rĂ©pĂšte tous les jour quand je la ramĂšne un peu trop  je ne doute aucunement que j'arriverais Ă le faire, j'exprimais juste ma pensĂ©e ( ce que je n'aurai peut ĂȘtre pas du, mais je trouve que les forum sont plus vivant comme cela) voila c'est tout  bon print a tous  NB je n'ai pas le temps d'apprendre le latin JC  sinon j'aurai vraiment plus de temps pour l'impression 3D, mais je suis fils d'agriculteur alors le labour et les bĆufs ça me connait NB2 merci rmlc pour tous ces prĂ©cieux conseil (que je prendrai le temps de lire en dĂ©tail prochainement)
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Juin 17, 2018 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 il y a 6 minutes, olivier38 a dit : .. /.. mais je suis fils d'agriculteur alors le labour et les bĆufs ça me connait Moi aussi et j'en suis foutrement fier En tous cas, la 3D ça nous change des machines Ă traire, des roundballers et du Roundup
olivier38 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 oui c'est sur  NB tu est sur pour ta citation de victor hugo?Â
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 il y a 2 minutes, olivier38 a dit : .. /.. tu es sûr pour ta citation de victor hugo? M'enfin, si c'est marqué sur Internet, c'est que c'est vrai, voyons ! Tu le savais pas ?
olivier38 Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 j'adore, je vais en chercher une pour mon profile
rmlc460 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 PostĂ©(e) Juin 17, 2018 J'adore cette discussion! D'autant qu'elle se passe entre gens de bonne compagnie, qui prennent le temps de dĂ©tailler leur pensĂ©e, avec Ă©lĂ©gance et humour . Dis donc, JC, manquerait plus que je me vexe, de me faire traiter de bĆuf, alors qu'en vrai , suis un taureau, moi! (basique, rustique, obstinĂ©, ruminant aussi, et tout et tout, quoi...)..
Noctiluque 17 Posté(e) Juin 18, 2018 Auteur Posté(e) Juin 18, 2018 Merci a tous pour vos post , je vais commencer tout doucement en suivant vos précieux conseilles un monde totalement nouveau pour moi , découverte de la machine , des logiciels de modélisation , déja un grand merci pour vos réponses , je continue mes investigations et je vais faire des essais sur le gcode et de me connecter en usb avec Repetier Host si petit probleme je me permetterais de revenir vers vous car je suis une vielle buse dur a la comprenette
Phoenix Posté(e) Juin 18, 2018 Posté(e) Juin 18, 2018 Le 12/06/2018 at 17:29, Noctiluque 17 a dit : voila j'ai un problÚme pour changer de couleur filament en cour d'impression Va jeter un coup d'oeil ICI Par ailleurs, il y a la commande M600 de Marlin.
Noctiluque 17 PostĂ©(e) Juin 18, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 18, 2018 hello @Phoenix j'ai bien compris la commande m600 mais sur le firmware de la cr10s il est absolument transparent , de plus je ne veut pas passĂ© sur marlin car je perdrais la reprise de l'impression en cas de coupure de courant merci quand meme de me repondreÂ
Lecoyote PostĂ©(e) Juin 18, 2018 PostĂ©(e) Juin 18, 2018 (modifiĂ©) Je vais peut ĂȘtre dire une Ăąnerie, mais pourquoi ne pas utiliser le dĂ©tecteur de fin de filament pour changer de couleur? Soit tu coupes le filament, soit tu montes un interrupteur sur le dĂ©tecteur pour couper le contact. lol ModifiĂ© (le) Juin 18, 2018 par Lecoyote
PrBifidus PostĂ©(e) Septembre 18, 2018 PostĂ©(e) Septembre 18, 2018 Personnellement, avec la CR10S, j'utilise le script "Pause at height" dans Extensions > Post Processing > Modify GCode. Il te permet de dĂ©finir la pause soit Ă une hauteur particuliĂšre, soit (et c'est ce que j'utilise gĂ©nĂ©ralement) juste avant le layer spĂ©cifiĂ©. Tu peux aussi dĂ©finir la position d'attente de la tĂȘte, la rĂ©tractation du filamene,t la qtĂ© de filament Ă extruder et les tempĂ©rature pendant la pause et Ă la reprise (ce qui permet d'utiliser les filameents avec des cvaractĂ©ristiques diffĂ©rentes). Tu peux Ă©galement demander Ă rĂ©imprimer un ou plusieurs layers prĂ©cĂ©dents (jamais utilisĂ© jusqu'Ă prĂ©sent, mais ça peut ĂȘtre utile s'il y a des problĂšmes d'adhĂ©rence). Tu peux insĂ©rer plusieurs scripts si tu veux changer plusieurs fois. Le code gĂ©nĂ©rĂ© pour cet exemple est le suivant : ;TYPE:CUSTOM ;added code by post processing ;script: PauseAtHeight.py ;current layer: 53 M83 G1 F1500 E-30 G1 F300 Z6.4 G1 F9000 X25 Y25 G1 F300 Z15 M104 S195; standby temperature M0;Do the actual pause M109 S200; resume temperature G1 F1500 E30 G1 F199.998 E10 G1 F1500 E-30 G1 F300 Z6.4 G1 F9000 X104.068 Y104.068 G1 F1500 E30 G1 F9000 M82 G92 E8116.18588 A noter que ça ne fonctionne bien que si tu es en mode (print sequence) "all at once". Si tu as choisis une impression "one at a time", le code ne sera pas insĂ©rĂ© car il y a plusieurs layers ayant le mĂȘme numĂ©ro. Il faut alors insĂ©rer le code Ă la main. J'ai eu le cas en imprimant des pions pour un jeu, avec des sets de diffĂ©rentes couleurs. J'avais placĂ© plusieurs sets sur le plateau, et je voulais imprimer en "one at a time" pour changer de filament entre chaque set. Il m'a fallu gĂ©nĂ©rer le code en "all at once", puis copier chaque morceau gĂ©nĂ©rĂ© par les scripts. Une fois le code gĂ©nĂ©rĂ© en "one at a time", j'ai recollĂ© les scripts juste avant le code du 1er pion de chaque set. Il faut faire trĂšs attention Ă la position de repos de la tĂȘte : dans mon exemple avec les pions, j'ai oubliĂ© ce point et la buse est venue taper l'un des pions dĂ©jĂ imprimĂ© en se mettant en pause...
Messages recommandés