Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado Silencieuse


Drtotov

Messages recommandés

Le 06/07/2018 at 10:38, Drtotov a dit :

@TutiX si tu a le choix met plutot un  silent bloc sur l 'extrudeur que sur l axe z , l axe z ne fait quasi aucun bruits , il est très peu solicité , par contre sur l extrudeur c 'est le jour et la nuit au niveau du bruit ( si on ne prends pas en compte les rétractions )

Exact, j'avais zappé le moteur de l'extrudeur ! Fait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas la Tornado si bruyante que ça, j'imagine qu'on ne l'entent plus avec tout ça.

Je mettrai surement des amortisseurs un jours, mais pour le moment je veux surtout améliorer les performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai reçu tout le matériel je suis prêt (Enfin je pense...).

Par contre auriez vous les pièces à imprimer pour les support X et Y ?

Par avance merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, va voir sur la page 1,  tu devrais trouver ton bonheur 😎

Je n'ai pas encore fait ce montage, mais pour X et Y, je ne pense pas qu'il y ait d'obligation de printer des supports.

J'en ai rajouté un sur Y pour rigidifier le montage du moteur et qui doit être compatible silent blocs ----->>> Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je sèche pour l'extrudeur. après l'ajout du silent block la roue crantée n'entraîne plus l'extrudeur. Je n'arrive pas a décaler l'engrenage sur l'arbre du moteur j'ai peur de forcer.

Comment avez vous procédé ?

Par avance merci de votre aide.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entraineur sur l'arbre moteur, tu a une petite vis btr type STHC (sans tête) qui le tient serré sur ce dernier.

En desserrant cette Btr, tu dois pouvoir régler la hauteur de l'entraîneur sans problème. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Mon premier extrudeur titan de chez tevo , avec l’engrenage en plastique , il fallait simplement mettre le petit engrenage noir de force , sur l’arbre moteur E. Le petit engrenage avait la forme d’un « D » pour le méplat du moteur. 

Par la suite , sur une autre marque d’extrudeur titan , avec l’engrenage en métal , il y avait une minuscule vis sans tête btr , comme l’a dit Desmojack. 

Je ne sait pas sur la Tornado , désolé. Mais tu n’as pas 50 montages possibles. 

Bye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je sèche pour l'extrudeur. après l'ajout du silent block la roue crantée n'entraîne plus l'extrudeur. Je n'arrive pas a décaler l'engrenage sur l'arbre du moteur j'ai peur de forcer.

Comment avez vous procédé ?

Par avance merci de votre aide.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait je me suis mal exprimé, j'ai déjà mis les silent-blocks (sur les axes x et y) et c'est vrai que ça change tout, mais la question que je me posais c'était de savoir si c'était vraiment utile sur l'extrudeur, parce que là, je ne suis pas trop convaincu, ce qui est le plus bruyant avec l'extrudeur c'est les rétractions et le silent block ne va rien y changer.

En tout cas, si tu y arrives (et que ça améliore quelque chose), j'aimerais bien voir les photos.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur l'extrudeur !!! Par contre on entend un petit claquement quand même. Aucune difficulté pour l'extrudeur. J'ai monté le silent block avec les visses d'origine de la Tevo.

 

IMG_20180825_074300.jpg

IMG_20180825_074320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...