Aller au contenu

GO Print

CR-10S et cura défaut d'impression


devildant

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila je viens sollicité encore une fois vôtre aide, j'ai deux souci avec mes impressions et je pense que mes réglages ne sont pas optimal dans cura mais je n'arrive pas a les régler.

les problèmes 

1) j'ai du oozing, bon c'est de petit filament plus fin que des cheveux et ça s’enlève mais j'aimerai bien les réduire voir les éliminer mais je n'y arrive pas.

j'ai activer le décalage en Z pour avoir des premières couches propre, ainsi qu'une rétractation de 3mm avec une vitesse de 40mm/s.

auriez vous des conseils pour m'en débarrasser ? 

 

2) j'ai des sortes de petite bille/perle/gouttelette  de plastique qui apparaissent aléatoirement sur la surface de mes prints c'est léger, j'en ai quelques une par ci par là, je sais que c'est un excès d'extrusion, mais je ne parviens pas a le corriger dans cura, auriez vous des conseil ? 

 

Capture.JPG

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

oui il me semble.

concernant les petites perlse que j'ai, je me suis rendu compte pendant un print que parfois la tète d'impression arrête de bouger quelques millisecondes a certains endroit et quand ça se produit sur les zones visibles ça cause ses petits perles. mais je ne sais pas a quoi c'est dû.

voici un exemple

Capture.JPG

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver sur un autre sujet le problème que j'ai

Le 14/05/2016 at 10:30, htaxil a dit :

Lors de l'impression des géométries complexes, ta tête fait elle des arrêts (pendant lesquels une goute pourait couler) ou son déplacement est il régulier ?

mais je n'ai pas trouver de réponse 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme filament ? PLA, PETG, ...... ?

Quelle température tu as mis ?

le oozing   stringing peut aussi venir à cause d'une température trop élevée

A vérifier le flow rate aussi mettre 98% au lieu de 100% (faire des tests)

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au cas où j'ai partager mes configurations cura pour ma cr10 ici: https://github.com/slobberbone/cr-10-cura-profiles
N'hésites pas à tester et à rajouter très configurations une fois que tu as réglé le problème.
Si on y mets pas mal de configuration on pourra les proposer pour que ça soit de base dans cura !

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente la rétraction 8 à 10mm

ou

diminue le FlowRate à 98%

A quelle vitesse tu imprimes ?

Pense à vérifier le diamètre du fil , genre 1.70 au lieu de 1.75

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec les paramètres de @slobberbone, je n'ai plus de oozing.

merci a tous deja pour le oozing

il me reste quand même a comparer le nouveau params et les anciesn pour comprendre 🙂

sinon il me reste le problème des perles/gouttelettes.

je ne sais pas a quoi sont du ses pauses qui provoque ses imperfections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 3 semaines donc on va dire que oui 🙂

Apres c'est surtout que pendant l'impression parfois la tête d'impression se fige quelques millisecondes, du coup plus de plastique s'accumulent et cause ses perles.

Je suis resté pendant 30 min devant l'impression pour comprendre le comment🙂

Après le pourquoi parcontre ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé d'ou viens le problème, j'utilise octoprint entre mon problème et l'imprimante et il semblerai que ce soit lui qui cause le souci des petites perles, j'aurai du le mentionner que j'utilise octoprint mais je n'ai pas du tout penser a ça.

par contre du coup pour le coup ça m'embête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est fait :

- via SD : no pb fluide OK

- via USB avec cura : OK

- via un octoprint installer sur windows : OK

- via octoprint sur raspberry ça lag : failed

donc c'est mon raspberry 3 B qui encaisse pas

mais du coup par quoi le remplacer, un B+ je sais pas si ca sera suffisant 😞

vous avez des retour la dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de ce type chez moi avec mon Pi3 première génération. Ton alimentation (celle du Pi) est correctement dimensionnée? Utilises-tu une caméra ? Si oui quel type /modèle ? Quels plugins as-tu ajouté à ton Octoprint (Octolapse...)?

Sur ton Octoprint, vérifie la charge logicielle via ssh et un ch'tit top pour voir quels processus sont les plus gourmands... Octoprint ça reste du linux et le 3B est suffisamment "burné" pour faire tourner Octoprint et plus encore; ce qui est le plus consommateur sur le Pi c'est lorsqu'il traite le gcode.

Éventuellement consulte le forum Octoprint pour rechercher si des problèmes similaires au tien ont / auraient été signalés.

Modifié (le) par fran6p
complément informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

Pas de problème de ce type chez moi avec mon Pi3 première génération. Ton alimentation (celle du Pi) est correctement dimensionnée? Utilises-tu une caméra ? Si oui quel type /modèle ? Quels plugins as-tu ajouté à ton Octoprint (Octolapse...)?

Sur ton Octoprint, vérifie la charge logicielle via ssh et un ch'tit top pour voir quels processus sont les plus gourmands... Octoprint ça reste du linux et le 3B est suffisamment "burné" pour faire tourner Octoprint et plus encore; ce qui est le plus consommateur sur le Pi c'est lorsqu'il traite le gcode.

Éventuellement consulte le forum Octoprint pour rechercher si des problèmes similaires au tien ont / auraient été signalés.

Hello @fran6p,

alors niveau alimentation, j'ai celle ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00213997.html

concernant ma camera oui j'en ai une mais j'ai essayé avec et sans aucun changement mais pour info j'ai celle ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00213751.html

concernant le top c'est le processus octoprint qui consomme entre 60 et 90% du cpu

 

concernant les plugins

-Action Command Prompt

-Cost Estimation

-CuraEngine (<= 15.04)

-Custom Control Editor

-Filament Manager

-Print History Plugin

-Shutdown Printer (que j'ai "dev")

-Simple Emergency Stop

-TP-Link Smartplug

-Themeify

-TouchUI

- Firmware Updater

-M73 progresss plugin

-PortLister

 

 

j'ai également recherché sur le forum d'octoprint, et c'est un problème connue il semblerait que lors des impressions de model complexe si la vitesse d'impression est supérieur a 50 le raspberry n'arrive pas a suivre, il met du temps a envoyer les informations a l'imprimante ce qui cause de micro pause qui cause ses perles.

dans les recommandations que j'ai trouver les vitesses d'impressions ne doivent pas dépasser 45 50 mm/s.

du coup je me tâte a prendre un mini pc pour mon octoprint, par exemple ce type de model

https://www.materiel.net/ordinateur/zotac-zbox-bi324-we-w3b-windows-10-148768.html

ou même ça a 90€ : https://www.amazon.fr/Alfawise-Mini-PC-Z83V-Processeur/dp/B074V7M1JD/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

pour ceux que ça intéresse voici mon poste sur le forum d'octoprint

https://discourse.octoprint.org/t/cr-10s-octopi-raspberry-3b-zits-blob/2355/3

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Donc si l'on souhaite pouvoir utiliser des vitesses plus importantes avec Octoprint, il est nécessaire de passer à des cartes mères 32 bits (MKS Sbase ou autre...); l'inconvénient c'est que ça va aussi obliger à changer de firmware car Marlin 2.0 n'est pas encore en phase "production" (plutôt entre alpha et beta) pour un Smoothieware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

OK.

Donc si l'on souhaite pouvoir utiliser des vitesses plus importantes avec Octoprint, il est nécessaire de passer à des cartes mères 32 bits (MKS Sbase ou autre...); l'inconvénient c'est que ça va aussi obliger à changer de firmware car Marlin 2.0 n'est pas encore en phase "production" (plutôt entre alpha et beta) pour un Smoothieware.

pourquoi changer de firmware, je n'ai pas compris

j'ai réaliser un teste en installant un octoprint sur windows, et le résultat est sans appel une pièce parfaite 

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 at 23:19, Lecoyote a dit :

Tu veux dire que octoprint freeze, ce qui provoquerait des micros arrets de la tete? Ca m'interesse car j'ai le meme pb de goutelettes...

hello, désolé je n'avais pas vu ton message, oui en gros c'est ça 🙂 je suis en train d'investiguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...