arnoliegeon Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 Bonjour, je travaille dans une start-up qui fabrique des vélos-cargo. Nous souhaitons nous équiper d'une imprimante 3d pour prototyper des pièces. Nous faisons déjà fabriquer des petites pièces avec un sous-traitant. Nous sommes aussi trois employés, un peu geeks, à être équipés avec des repraps. Je souhaite avoir des conseils pour faire le bon choix. Voici notre cahier des charges :- Volume d'impression : 200x200x200- Core xy- caisson pour l'ABS- double extrusion d'origine ou en option- bonne précision et bonne vitesse- machine fiable- plug&play où à monter- garantie de 2ans et sav reactif> En gros une Ultimaker 3 serait parfaite mais bien trop chère. Le budget ne doit pas dépasser 2000€.Avez-vous des idées ? Merci Envoyé de mon NX513J en utilisant Tapatalk
Janpolanton Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 il y a 19 minutes, arnoliegeon a dit : Avez-vous des idées ? Merci Bonjour, Oui: Google puisque tu as tous les paramètres pour lancer des recherches...
trotro Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 Bonjour, Résultat d'une recherche Google avec une partie des paramètres mentionnés : - Volume d'impression : 200x200x200 - Core xy - caisson pour l'ABS - double extrusion d'origine ou en option En gros une Ultimaker 3 serait parfaite mais bien trop chère
Janpolanton Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 il y a 15 minutes, trotro a dit : En gros une Ultimaker 3 serait parfaite mais bien trop chère C'est ce qu'on appelle la quadrature du cercle
arnoliegeon Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Posté(e) Juin 28, 2018 J'ai pensé à une Raise3d N1 avec l'option double extrudeur. Qu'en pensez-vous ?Envoyé de mon NX513J en utilisant Tapatalk
arnoliegeon Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Posté(e) Juin 28, 2018 Sinon Flyingbear Tornado mais c'est chinois et pour le sav, bof bof ?Envoyé de mon NX513J en utilisant Tapatalk
pascal_lb Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 (modifié) Il y a 3 heures, arnoliegeon a dit : En gros une Ultimaker 3 serait parfaite mais bien trop chère. sinon tu as la smartcub3D... SAV français au top mais c'est peut être pas assez cher ? Modifié (le) Juin 28, 2018 par pascal_lb
Janpolanton Posté(e) Juin 29, 2018 Posté(e) Juin 29, 2018 Bonjour à tous, Il y a 10 heures, pascal_lb a dit : sinon tu as la smartcub3D... La Smartclub3d est certainement très bien, par contre je n'aime pas du tout l'approche commerciale et les termes pseudo-techniques ronflants qui ne veulent rien dire, c'est dommage...: Citation Grâce à l’utilisation de solutions exclusives telles que l’auto-bed-levelling par contact différentiel, ou encore le plateau chauffant thermoélectrique et une structure rigide.
gisclace Posté(e) Juin 29, 2018 Posté(e) Juin 29, 2018 Bonjour, As-tu regardé du côté des Flashforge ? Ps : message aux membres, je vous rappelle que vous n'avez pas d'obligation de réponse. Merci donc d'éviter les réponses type google est ton amis et les hs.
arnoliegeon Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Posté(e) Juin 29, 2018 Merci, la Smartcube 3d est moche et n'est pas en caisson fermé. J'ai lu de bien mauvaises critiques sur Flashforge. Que pensez-vous de Flyingbear ?Envoyé de mon NX513J en utilisant Tapatalk
Bobo66 Posté(e) Juin 29, 2018 Posté(e) Juin 29, 2018 Bonjour, Vous pouvez la trouver moche mais ca ne veut pas dire qu'elle l'est ! Les gouts et les couleurs.........
arnoliegeon Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Posté(e) Juin 29, 2018 C'est vrai que c'est très subjectif mais c'est mon sentiment.Envoyé de mon NX513J en utilisant Tapatalk
TRCmaker Posté(e) Juin 29, 2018 Posté(e) Juin 29, 2018 (modifié) Flying bear, ouai ... J'ai été tenté par cette print aussi mais quand je suis allé sur la page Facebook j'ai vu qu'il la modifiait pratiquement tous ... Notamment le hot End qui n'est pas de superbe qualité mais à confirmer. Sinon la up boxe plus, il parait qu'elle est pas mal et plug and play ce qui est pas mal pour une star up si vous n'avez pas envie de passer des heures à bricoler, par contre pas de double extrusion. Justement pourquoi de la double extrusion, pour faire des supports en PVA ? http://www.imprim-3d.fr/home/25-imprimante-3d-up-box.html Modifié (le) Juin 29, 2018 par TRCmaker
arnoliegeon Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Posté(e) Juin 29, 2018 Et la Wanhao duplicator 6 plus ? Manque que le double extrudeur. Vous en pensez quoi ?Envoyé de mon NX513J en utilisant Tapatalk
Messages recommandés