CobraSpacePirate Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 Bonjour, J'ai racheté une tronxy x5 avec tête 3dv6 officielle mais sans carte électronique, on m'a conseillé la mks robin V2.4 que j'ai donc achetée avec 4 tmc2028 et 2 A4988. Le problème est que je ne trouve pratiquement aucune info sur cette carte et donc j'ai peur de faire des conneries en la montant. J'ai positionné les drivers selon les codes couleurs, est-ce bon? (ps sur la photo le a4988 n'est pas dans le bon sens oui). Vaut-il mieux mettre le A4988 sur le Z ou l'extrudeur? Comment placer les 3 cavaliers sous les drivers? Faut-il régler la tension des drivers, où trouver les valeurs à utiliser? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
pascal_lb Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 désolé mais je n'ai pas de retour ou de connaissance qui ai monté cette carte Il y a 6 heures, CobraSpacePirate a dit : on m'a conseillé la mks robin V2.4 ouai je ne sais pas qui mais si la personne qui te l'a conseillé peut d'aider...
mac Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 Tes Steppers ne sont pas bien installés Je ne sais pas lesquels sont bien mis, mais des tmc2208 et des a4988 ne doivent pas avoir leur potentiomètre du même côté. Regarde sur les pcb pour les mettre correctement
CobraSpacePirate Posté(e) Juillet 12, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2018 Oui Mac c'est le A4988 qui est à l'envers, merci. Celui qui m'a conseillé est pas mal occupé lol, c'est le concepteur de la b-velta.
pascal_lb Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 il y a 40 minutes, CobraSpacePirate a dit : Celui qui m'a conseillé est pas mal occupé lol, c'est le concepteur de la b-velta. je comprend par contre si tu arrives à la paramétrer pense à nous faire profiter...
fran6p Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 Bonjour, Je suppose que tu es allé sur le github de Makerbase ici . Pour une documentation de la carte voilà le Datasheet . Quand tu l'auras montée je plussoie pascal_lb, reviens nous donner de tes nouvelles.
CobraSpacePirate Posté(e) Juillet 13, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2018 Oui je pense que vous pourrez suivre mon périple ici lol. Que pensez vous de cette alim? https://fr.rs-online.com/web/p/products/1408123/?grossPrice=Y&cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Alimentations_Et_Transformateurs-_-Alimentations|Alimentations_À Découpage_Intégrables-_-PRODUCT GROUP&matchtype&gclid=EAIaIQobChMIgsW_xLuc3AIVg4bVCh06XQ7DEAQYASABEgIr9fD_BwE&gclsrc=aw.ds Merci Maxime
pascal_lb Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 Il y a 1 heure, CobraSpacePirate a dit : Que pensez vous de cette alim? si c'est une vrai Mean Well pas de problème c'est du bon matériel
fran6p Posté(e) Juillet 14, 2018 Posté(e) Juillet 14, 2018 Bonjour, L'avis de @Janpolanton généralement permet de confirmer / infirmer . Le datasheet du site donné en lien indique une Meanwell. Tu peux en trouver des vraies (Meanwell) moins chères sur Ebay (allemand).
CobraSpacePirate Posté(e) Juillet 15, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2018 Merci, je vais prendre cette alim mais on me dit : "Non non, si tu lui mets du 24, elle va envoyer du 24. J’ai testé, c’est garanti.La carte a juste un convertisseur 5v.Pour le reste, elle renvoie ce qu’elle reçoit et ça va fumer !!!!" êtes vous du même avis? Maxime
MoUnOrk05 Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Bonjour à tous, @CobraSpacePirate Il y a plusieurs gamme chez MeanWell la LRS est récente, abordable, mais à voir suivant tes besoin en puissance, limité à 350W en 24V le SE450 aussi. par contre celle que tu montre est je pense plus haut de gamme. Regarde leur site il est pas trop mal fait (si adobe fait pas des siennes)Meanwell .com Le 15/07/2018 at 13:37, CobraSpacePirate a dit : "Non non, si tu lui mets du 24, elle va envoyer du 24. J’ai testé, c’est garanti.La carte a juste un convertisseur 5v.Pour le reste, elle renvoie ce qu’elle reçoit et ça va fumer !!!!" Là j'ai pas trop compris?
Lambert Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 Bonjour, Cette alimentation te donnera 24V DC
Kachidoki Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 Encore un firmware propriétaire comme pour les TFT ? Dommage... Le STM32 choisi n'est pas non plus un monstre de mémoire, un Smoothieware n'y logerait pas, peut-être pour un Klipper ?
pascal_lb Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 Il y a 4 heures, Kachidoki a dit : Encore un firmware propriétaire comme pour les TFT ? Dommage... effectivement c'est pour ça qu'elle n'est pas très utilisée...
CobraSpacePirate Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 Bon l'alim 24v est arrivée, la tronxy en kit aussi, je vais pouvoir monter tout ça.
F0rth Posté(e) Mars 10, 2019 Posté(e) Mars 10, 2019 https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/9771
Messages recommandés