Aller au contenu

GO Print

Déballage et Test du 3DTox de chez 3DMS


Messages recommandés

Et voilà ! Je l'ai reçu !

1322641150_Capturedcran(171).thumb.png.007c10f27a509a625c8952bd3d94cd18.png1737595409_Capturedcran(172).thumb.png.6c077d6284131fc632748fe875c3a898.png

Alors... pour les adeptes et les curieux (n'est-ce pas @fran6p !)... je vais vous inviter à aller voir ma petit séance de déballage et de test ici :

 

Upload en cours... un peu de patience...

Alors... pendant que cette vidéo se mettait en ligne... j'ai sorti la calculette (calculatrice).
Je faisais un éventuel compte : 152,55€ (merci les 10% de solde) rien que sur l'appareil
Si j'ajoute de l'argent pour y porter des modifications... j'en suis déjà arrivé à près de 200€... et le temps à passer à devoir travailler un modèle 3D pour le modifier... n'est pas quantifiable.
Et je ne compte pas... les éventuelles ratés et leurs coûts en matériaux.
J'en arrive au prix d'une imprimante 3D... et quelques dizaines d'euros de plus et je serais au prix de mon imprimante.

Conclusion après cette petite vidéo:

J'avais "peut-être" placé la barre un peu trop haute.
Ou... je souffre d'une malchance et le 3DTox que j'ai reçu est défectueux.
Mais je suis extrèmement déçu !
Ce 3DTox s'avère... BRUYANT !
J'ai rendu mon imprimante silencieuse... c'est pas pour y coller un moteur d'avion (même si j'adore les moteurs, mais moins les avions).
Vous l'avez vu pendant cette vidéo... un camion qui passe dans la rue fait un poil plus de bruit que ce 3DTox (ok je l'avoue la fenêtre était ouverte > on est en été il fait chaud !).
Ensuite... il y a ce tuyau... ce P.... de tuyau... et je reste poli. Il fait comme les vieilles chambres à air des vieux vélo.
Il y a des tuyaux qui auraient 100 fois mieux adaptés que cela... celui-ci qui se tord ou se plie pour un rien... faut passer par la case "fixation" pour ne pas qu'il gêne... ou changer de tuyau pour une durite.

J'aime bien donner des notes (c'est le côté professionnel qui veut cela), alors voici les notes :

Design et couleur : 5/10 (Passable > Chacun ses goûts)
On ne choisit pas ses goûts et ses couleurs... mais je lui donne juste la moyenne.
A l'heure où les appareils sont dessinés pour se fondre dans le mobilier... celui-ci n'est pas des plus discret.
Ne pas oublier qu'il est destiné à des gens utilisants des imprimantes 3D sans caisson !
Il aurait été fortement appréciable de pouvoir choisir une couleur à la commande.

Ergonomie : 8/10
Plutôt simple à utiliser. Même si... quand je le manipule j'ai peur de le casser. Le couvercle du filtre... faut faire preuve de force pour l'emboiter... c'est du PLA... j'ai peur qu'il casse avec le temps (rappel 3DMS ne fourni pas le fichier STL en cas de casse). Le tuyaux tient... très mal... il se plie pour un rien. Il perd 2 points pour ces 2 raisons.

Efficacité : 5/10
J'hésite à lui mettre moins... très sérieusement. Si une poussière sur le plateau n'est pas aspiré... une particule le sera-t-elle ? Ou même l'odeur le sera-t-elle ?
Je verrais après avoir testé cela avec un print. Mais mon avis est le suivant : Pour que les particules et les odeurs y soient aspirés, elles devront elles mêmes trouvé le chemin et la volonté d'aller jusqu'au filtre.

Bruit en Fonctionnement : 2/10
Non... et non. Désolé, mais c'est mon constat. J'ai mis de l'argent àfin de rendre mon imprimante silencieuse... et là je me retrouve à installer à côté de celle-ci la turbine d'un avion.
Si je tient compte du fait qu'il n'aspire quasiment pas... je me demande pourquoi il fait autant de bruit alors ?!

En fait... la turbine n'arrive pas a aspirer... du fait du filtre qui bouche. Un peu comme un aspirateur bouché ?!
A ce demander si la conception n'a pas été réalisé à l'envers. Le filtre n'aurait-il pas été mieux à la sortie ?!
Ou est-ce pour éviter que les pièces ne se décollent à cause de l'aspiration de l'air chaud par le 3DTox ?
A l'heure où tout les appareils sont notés sur un indice de performance et de décibel.
Le plus simple : Imaginez-vous avec un aspirateur en fonctionnement à côté de votre imprimante 3D.
La Note est sévère... oui... mais c'est la vérité... et c'est la mienne.

A noter que le 3DTox Turbo, qui a été testé par un youtubeur... est encore plus bruyant.

Le prix : je ne peut pas vraiment le comparer à un autre produit. Je m'abstiendrait de lui donner une note.
 

Moyenne Générale : 5/10

C'est tout juste la moyenne.
Ne soyez pas étonné si je le met en vente dans les prochains jours. Je vais voir/étudier pour trouver une solution à moindre coût pour réduire le bruit... mais la solution la plus économique restera la revente.

Les 2 questions que je me pose désormais : Vaut-il que j'y investisse argent et temps pour l'améliorer ?
Ou vaut-il mieux que j'investisse dans un caisson, avec une ventilation et un filtre a charbon ou Hepa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a le bruit d'un aspirateur mais ça n'aspire pas grand chose; après je me dis que les particules qu'il est sensé aspirer sont toute petites petites (un peu comme le sketch de Coluche sur la lessive et ses particules qui attrapent la saleté dans leurs petits bras musclés 😉 ) et que peut - être qu'il réussit à les aspirer: le seul moyen de le vérifier serait d'utiliser le 3DTOX pendant une certaine durée et regarder le filtre blanc s'il n'est plus blanc (suis-je clair?).

Le tube caoutchouc fait vraiment cheap et très souple (c'est sans doute pourquoi ils  le livrent avec ce système d'attache câble pour le rigidifier)... Pourquoi utilisent-ils une section aussi grosse de tube (je n'y connais rien en aérodynamique / soufflerie)? Quelles raisons scientifiques / techniques ont conduit à ce choix? Pourquoi avoir mis leur filtre devant la turbine d'aspiration et pas derrière comme tu le dis sur les aspirateurs (problème de brevet?)?

La tête d'aspiration attachée sur le boitier de la tête de chauffe me parait vraiment proche du plateau (peut être dû au cadrage), il semble être plus bas que la buse de refroidissement du filament.

Tu devrais contacter 3DMS pour les interroger sur les remarques que tu leur fais. En même temps (j'ai horreur de plus en plus de cette expression mais je ne vais quand même pas utiliser concomitamment que je trouve un poil trop pédant) pose leur la question sur l'utilité du connecteur USB.

S'agissant de la vidéo en elle-même, lorsque tu as fais le point sur le mini écran, tu as oublié de le refaire ensuite pour une vision plus globale et donc un léger flou est apparu mais ça restait tout de même visible 😉 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fran6p a dit :

Effectivement, ça a le bruit d'un aspirateur mais ça n'aspire pas grand chose; après je me dis que les particules qu'il est sensé aspirer sont toute petites petites (un peu comme le sketch de Coluche sur la lessive et ses particules qui attrapent la saleté dans leurs petits bras musclés 😉 ) et que peut - être qu'il réussit à les aspirer: le seul moyen de le vérifier serait d'utiliser le 3DTOX pendant une certaine durée et regarder le filtre blanc s'il n'est plus blanc (suis-je clair?).

Clair comme de l'eau de roche ! 👍

il y a 45 minutes, fran6p a dit :

Le tube caoutchouc fait vraiment cheap et très souple (c'est sans doute pourquoi ils  le livrent avec ce système d'attache câble pour le rigidifier)... Pourquoi utilisent-ils une section aussi grosse de tube (je n'y connais rien en aérodynamique / soufflerie)? Quelles raisons scientifiques / techniques ont conduit à ce choix? Pourquoi avoir mis leur filtre devant la turbine d'aspiration et pas derrière comme tu le dis sur les aspirateurs (problème de brevet?)?

Je me suis posé également toutes ces mêmes questions.
Vu la puissance de la turbine, il aurait été plus judicieux de la placer à la sortie d'expiration.
C'est une solution que j'ai envisagé en dessinant un adaptateur pour fixer ce fameux filtre, devant la bouche de sortie.
Le hic : cela ne résoudra pas le bruit de la soufflerie.

il y a 45 minutes, fran6p a dit :

La tête d'aspiration attachée sur le boitier de la tête de chauffe me parait vraiment proche du plateau (peut être dû au cadrage), il semble être plus bas que la buse de refroidissement du filament.

Non... quand je l'ai imprimé, il y a une bonne semaine, et que j'ai vérifié qu'elle se montait... j'ai fait le même constat : il y a moins d'1 millimètres entre le plateau et l'embout d'aspiration.
C'est pour cela que j'ai déjà dessiné une version plus... haute. Car là... cela touche les impressions.

il y a 45 minutes, fran6p a dit :

Tu devrais contacter 3DMS pour les interroger sur les remarques que tu leur fais. En même temps (j'ai horreur de plus en plus de cette expression mais je ne vais quand même pas utiliser concomitamment que je trouve un poil trop pédant) pose leur la question sur l'utilité du connecteur USB.

Pourquoi pas ?! Effectivement, je pourrais leur poser leurs donner mes remarques, en même temps... il y a pas 100 vidéos sur le 3DTox, ils sont assez grand pour tomber un jour dessus par eux même. Pour le connecteur USB... j'ai trouvé la réponse auprès d'un youtubeur qui a reçu les 2 modèles (le standard et le turbo).

 

il y a 45 minutes, fran6p a dit :

S'agissant de la vidéo en elle-même, lorsque tu as fais le point sur le mini écran, tu as oublié de le refaire ensuite pour une vision plus globale et donc un léger flou est apparu mais ça restait tout de même visible 😉 .

C'est le problème quand j'utilise une caméra qui n'est pas celle que j'utilise d'habitude. Mais l'autre... je l'ai prêté... pour tout l'été... alors j'ai fait avec le Reflex que j'avais à porter de main.
La mise au point est manuelle, pas automatique... j'ai donc pas l'habitude. Mes plus sincères excuses.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test... qui s'est révélé... surprenant.
J'ai démonté le filtre et je l'ai enlevé.
J'ai remonté, sans le filtre et j'ai mis en route... résultat : La turbine fait... 2x fois moins de bruit !
Bon... elle est perceptible... mais c'est nettement plus appréciable.
Et que dire de l'aspiration... pour aspirer, cela aspire.

Cela étant dit... on ne peut pas l'utiliser sans filtre... sinon cela sert à rien.

J'ai fait une 2e test... toujours sans le filtre, mais avec une mousse devant la grille de sortie... résultat : moins de bruit... mais moins d'aspiration aussi.

Je crois avoir localisé le soucis en fait : la turbine !
Elle fait 12v pour 2A.
J'aurais pensé à une 24V personnellement. Car c'est un calcul simple : Plus de Puissance = Plus d'aspiration

Ce que je craint : Les particules et les odeurs sont particulièrement volatiles.
C'est ce que je souhaite éviter le plus. Mais si ce 3DTox n'arrive pas à soulever une plume, ils risquent pas d'attirer des particules et les odeurs qui seront dégagés par la ventilation de l'imprimante.

Bon... il a fait trop chaud pour imprimer aujourd'hui.
Demain je referai un test en condition réelle, avec impression et tout le tremblement.
Je ferai un peu de poussière également (après l'impression) et si la poussière n'est pas aspiré... je lui dirai : ADIEU ! (il retournera dans son carton et attendra un acheteur potentiel)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton partage et le sacrifice de l'achat 🤬

quelques infos qui peuvent être utiles

par définition pour aspirer des particules (on va dire fines), il faut une vitesse de captage supérieure au brassement de l'air naturel d'une personne dans une pièce

donc environ > 1m/s (à multiplier par la section de captage pour avoir un débit)

mais dans ton/notre cas, il faut avoir un captage supérieur non seulement au brassage naturel mais à tous les autres brassages qui interviennent entre la source des particules et le lieu de captage

c'est à dire les divers ventilos de refroidissement de la machine qui soufflent assez fort et surtout proche de la buse (source des particules)

donc pour un systeme detox efficace, il faut le mettre proche de la buse, avec une aspiration plus forte que les autres ventilos

ou le mettre à proximité mais toujours avec un débit/vitesse (selon les directions et les tailles des ventilos) plus élevé que les autres ventilos

ou le mettre dans un caisson, dans ce cas le débit peut être plus faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, ça ne donne pas envie.

A ce tarif on aurait attendu une autre conception/finition à plusieurs niveau.

  1. Je trouve assez limite l'emboitement ajusté pour le filtre. C'est une pièce censée être remplacée de temps en temps et le PLA prend du jeu avec le temps. Avec la résistance du filtre j'imagine que l'air passera par les cotés plutôt qu'à travers avec le temps. J'aurais plutôt attendu une pièce avec des joints et des fermoirs à levier.
  2. Même pas de fixation du tube digne de ce nom. Ça a l'air de sortir facilement, un peu de tension et zou le tube n'est plus raccordé. Ils auraient pu utiliser des raccords à coiffe (env. 2€) comme pour le watercooling. Un peu overkill mais encore une fois, vu le prix de vente, on va s'attacher aux détails.
  3. Le tuyau... Au contraire je pense que c'est un bon point qu'il soit souple pour ne pas retenir la tête. Mais il y a une limite, il ne doit pas se pincer, et je pense que la spirale fait office de ressort (du pauvre) pour éviter ça. Elle n'est peut-être pas sensée fixer autre chose que ce tuyau et le diamètre de la spirale semble approprié pour cette utilisation. Ce qui me gêne plus c'est que ce tuyau a l'air rugueux ce qui doit vraiment handicaper l'aspiration.
  4. Je suis d'accord avec toi, le filtre devrait être à la sortie, ne serais-ce que pour absorber le bruit. D'ailleurs dans la configuration actuelle, la carcasse du ventilateur entrave le flux plus-qu’autre chose.

Bref sous cette forme: https://www.thingiverse.com/thing:1487286, avec les pièces détachées vendues par eux je dis ok mais tel que vendu, ça ne fait pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire... j'ai fait une rapide impression... et quelques toutes petites modifications :

Pour limiter le bruit du ventilo : J'ai démonté l'appareil, j'ai retiré le ventilo, et j'ai installé devant la grille d'aération un bout "Collant" blanc. J'ai callé le ventilo, histoire qu'il ne vibre plus. Et résultat : Rien que cela a considérablement réduit les décibels ! Il ne me ronronne plus dans les oreilles.

Pour mieux aspirer : par défaut autour du filtre, il y a un autocollant. Et celui... gênait pour bien fermer le boitier, et de l'air s'échappait par les interstices. Je retiré le filtre, enlever l'autocollant, puis j'ai remonté... je vous laisse deviner le résultat...  avec mon sourire jusqu'aux oreilles 😁

L'aspiration est... un poil meilleur. Là... cela a aspire.
Bon... faut pas demander d'aspirer une plume... mais au moins en mettant l'oreille à l'embout d'aspiration on sent l'air être aspiré.

Donc... avec 2 francs 6 sous... j'ai un résultat meilleur.

Mercredi (Journée inauguration d'un nouveau magasin de bricolage -20% sur tout le magasin)... j'en profiterai pour acheter une durite...

Je ferai une petite vidéo demain, histoire de comparer, si j'en ai le temps...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tircown a dit :

Je trouve assez limite l'emboitement ajusté pour le filtre. C'est une pièce censée être remplacée de temps en temps et le PLA prend du jeu avec le temps. Avec la résistance du filtre j'imagine que l'air passera par les cotés plutôt qu'à travers avec le temps. J'aurais plutôt attendu une pièce avec des joints et des fermoirs à levier.

Entièrement d'accord. C'est déjà un peu le cas... il y a de l'air qui  s'échappe par endroit. Je pensais jointer tout cela avec un bon gros scotch (transparent pour l'esthétique).
Le filtre en fait de 3 pièces. Perso... c'est celle qui fait office de joint entre la boîte du filtre et celle de l'appareil qui me fait le plus peur. 4 petites visseries... 3mm d''épais... a force d'enlever le filtre.. il finira par casser sans aucun doute.

Citation

Même pas de fixation du tube digne de ce nom. Ça a l'air de sortir facilement, un peu de tension et zou le tube n'est plus raccordé. Ils auraient pu utiliser des raccords à coiffe (env. 2€) comme pour le watercooling. Un peu overkill mais encore une fois, vu le prix de vente, on va s'attacher aux détails.

Ouep... +1. Il suffit d'un rien que cela se déboite. C'est pour cela que j'envisage de créer un raccord entre le tube et l'appareil. Ils ont rognés sur la moindre dépense... pour amortir la recherche et le développement sans doute...

Citation

Le tuyau... Au contraire je pense que c'est un bon point qu'il soit souple pour ne pas retenir la tête. Mais il y a une limite, il ne doit pas se pincer, et je pense que la spirale fait office de ressort (du pauvre) pour éviter ça. Elle n'est peut-être pas sensée fixer autre chose que ce tuyau et le diamètre de la spirale semble approprié pour cette utilisation. Ce qui me gêne plus c'est que ce tuyau a l'air rugueux ce qui doit vraiment handicaper l'aspiration.

Le tuyau en caoutchouc de chez caoutchouc et cie, plus rugeux que celui là, cela ne doit pas être facile a trouver. Mais il va pas rester. Je compte le remplacer... j'hésite entre une durite haute résistance aux températures... et du tuyau pour aquarium (il en existe des noirs et des transparents). Reste a trouver le bon diamètre, cela va être la tâche la plus dur.

Il me reste plus qu'a finir de faire l'embout pour qu'il soit mieux adapter... car là... cela frotte sur certaines impressions. C'est... pas possible que cela reste comme cela. Mais je vais attendre d'avoir la nouvelle durite, histoire de ne l'imprimer qu'une seule fois.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je reviens aux nouvelles !

Concernant ce 3DTox, j'ai trouvé encore mieux pour calfeutrer la sortie de la ventilation : Un bout de toile en coton (utilisé pour la filtration des piscines). Voir cette photo :

1531810787-img-20180717-084837.jpg

Par contre... en passant à la loupe tout les interstices qui laisse s'échapper de l'air... je me rend compte... qu'il y a pas mal de boulot... voyez par vous mêmes :

1531810792-img-20180717-084938.jpg

1531810757-img-20180717-085208.jpg

1531811702-img-20180717-085113-2.jpg

Là... je serai le patron de 3DMS... j'aurais vu ce travail... j'aurais poussé une  sacrée "gueulante" (excuser ma vulgarité), car c'est vraiment du travail baclé... et certain passerait un mauvais quart d'heure. Il y a des trous partout ! 😨

J'ai montré cela... au "chargé du bureau d'étude", à mon taf... je répète mot pour mot : "Du PLA ?! Sérieux ?! Le filament du pauvre ?! Et... c'est quoi ce travail ?! C'est un gruyère ?! Les pièces ne s'emboitent pas entre-elles, elles sont juste superposées ?!"
Je vous ferais grâce des noms d'oiseaux et de singes qui ont volés pendant l'examen (il a été cash en disant ce qu'il en pensait)...

Sur cela... je vous donne mon avis : Orientez-vous plutôt sur un caisson ou alors faites un appareil vous mêmes... car là, vous jetez votre argent par les fenêtres.

Moi... je vais voir pour essayer avec un autre tuyau pour commencer... et je vais essayer de trouver... quelque chose pour combler ces trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au taf, dans les labos on utilise des aspirations pour les fumées de soudure. Ce genre là :

WFE2ESKIT1.JPG

Et ben ça prends la place d'un aspirateur, ça fait le bruit d'un aspirateur (mon rowenta silence force extreme fait même moins de bruit), et ça aspire "presque" toute la fumée (visible) à 10cm. Mais déjà que pour une soudure de 5min on préfère respirer des fumées sans plomb que d'allumer tout ce bazar, alors j'imagine pas une impression de plusieurs heures.

Faudrait peut-être imaginer un caisson "étanche", et ne mettre en route la filtration que quelques minutes à la fin de l'impression, avant d'ouvrir le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

Au taf, dans les labos on utilise des aspirations pour les fumées de soudure. Ce genre là :

WFE2ESKIT1.JPG

Et ben ça prends la place d'un aspirateur, ça fait le bruit d'un aspirateur (mon rowenta silence force extreme fait même moins de bruit), et ça aspire "presque" toute la fumée (visible) à 10cm. Mais déjà que pour une soudure de 5min on préfère respirer des fumées sans plomb que d'allumer tout ce bazar, alors j'imagine pas une impression de plusieurs heures.

Faudrait peut-être imaginer un caisson "étanche", et ne mettre en route la filtration que quelques minutes à la fin de l'impression, avant d'ouvrir le caisson.

Pas faux...
Cela me fait penser que... j'ai ce vieux aspirateur (pas si vieux que cela) qui traine dans mon garage :

IMG_3553.thumb.JPG.f53f89a45785e40f3e93e132eb10ea2c.JPG

Un petit peu de modélisation 3D... un ou deux adapteurs plus tard... et hop, j'ai mon système de filtration pour l'imprimante. Et l'avantage : il a tout les filtres !
Nan... je rigole... je suis pas sérieux... je vais pas me mettre 84db dans les oreilles quand je vais imprimer.

Le meilleur moyen... restera le caisson.
Et vue... que je déplace souvent mon imprimante d'une pièce à une autre... je me compliquerai pas la vie... ce caisson fera l'affaire : Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu dans le post de vente.

Seul petit bémol:

Il y a 20 heures, Bosco2509 a dit :

Je retiré le filtre, enlever l'autocollant, puis j'ai remonté.

N'oublie pas d'enlever toutes les modifications que tu as faites. Il faut le rendre comme tu l'as eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tircown a dit :

Je t'ai répondu dans le post de vente.

Seul petit bémol:

N'oublie pas d'enlever toutes les modifications que tu as faites. Il faut le rendre comme tu l'as eu.

C'est déjà fait ! Pour l'autocollant, je mettrais un mot dans le paquet, histoire qu'il sache la raison pour laquelle je l'ai retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

Dans l'objectif de faciliter le remboursement et la reprise de l'appareil, je fait un geste de bonne volonté, en supprimant la vidéo, qui ne leur fait pas une bonne publicité.
 

Edit :
J'ai une réponse de chez 3DMS concernant mon droit de délais de rétractation de 14 jour et ma demande de remboursement.
Voici donc le message : (surtout pour toi @Tircown, tu croyais que le droit de rétractaction est systématiquement appliquable... moi j'y croyais pas trop)

Citation

Nous sommes désolé d'apprendre cela.

 

 

Il s'agit d'une aspiration à travers plusieurs couches de filtres donc oui forcément il émet un peu de bruit.

On a travaillé sur une version plus haut de gamme qui aspire encore plus mais cela fait encore plus de bruit.

 

 

Pour faire moins de bruit il faudrait passer sur du matériel beaucoup plus cher qu'une turbine, ce qui ferait un produit hors de prix à notre goût.

 

 

Malheureusement le 3Dtox contient un filtre qui ne peut pas être revendu une fois ouvert et on ne peut pas connaitre la durée d'utilisation de la turbine.

(cas d'exclusion du droit de rétractation : "des biens ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé")

 

 

Sache cependant que même avec une faible absorption les particules à absorber sont les plus légères, beaucoup beaucoup beaucoup plus légères que de la poussière par exemple.
C'est donc pour cela que cette turbine est suffisante. As tu vu la photo sur notre page FB ? le filtre blanc montre bien qui emprisonne des particules après seulement 4j d'utilisation.
Après il faut peut etre revoir l'emplacement par rapport à la buse.

As tu un ventilo qui souffle sur le print ? et ainsi crée un fort flux d'air ?
Le 3Dtox est préconisé pour les matériaux tels que l'ABS ou le PETG qui ne requiert pas de flux d'air à l'impression.

 

 

Pour nous excuser ce cette mésaventure nous te proposons un bon de réduction de 15€ à valoir sur le site (hors frais de port) : XXXXXXX
Valable jusque fin septembre.

 

 

Bonne continuation à toi

Je m'y attendais à celle là (comme chez Philips, exemple sur les aspirateurs, du moment qu'ils ont servi, ils ne les reprennent pas), et bien 3DMS, fait la même chose, en raison du filtre : "(cas d'exclusion du droit de rétractation : "des biens ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé")

Le 3DTox entre dans les cas d'exclusion du droit de rétraction.
Oui... c'est dégueulasse.
Mais que voulez-vous... ils sont dans leur droit le plus légitime pour des raisons d'hygiène

Ils se servent du motif de l'hygiène pour ne pas appliquer le droit de rétractation.

Rappeler-moi : Acheter Français... vous aurez des produits et des services de qualité qui disent tous... et au moment de demander remboursement : "Ah non désolé, on rembourse pas."
Et après cela viens se demander : "Mais pourquoi vous acheter chinois ?"

Vous voilà prévenu : Faut pas croire au Père Noël ! Surtout quand celui-ci est français !

J'ai plus qu'à le remettre en vente sur leboncoin...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils n'acceptent pas le retour du filtre ça me parait logique

mais dans ce cas, rien ne les empêcherait de rembourser tout le reste

une cartouche filtrante comme celle qu'ils fournissent ça vaut dans les 10€ les deux

donc ça représente pas énormément sur le prix que tu as payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mac a dit :

qu'ils n'acceptent pas le retour du filtre ça me parait logique

mais dans ce cas, rien ne les empêcherait de rembourser tout le reste

une cartouche filtrante comme celle qu'ils fournissent ça vaut dans les 10€ les deux

donc ça représente pas énormément sur le prix que tu as payé

C'est... plus exactement... 25 euros les 2 filtres.
Et si j'ai bien compris, ils se servent du motif que le filtre est "AVEC" et "NON DIVISIBLE" du 3DTox pour ne pas le reprendre.
Il m'aurait suggéré de renvoyer l'appareil et ne me rembourser que : 152,55 - 12,50 (prix d'1 filtre) = 140,05 > en proposition de remboursement.
Au lieu de cela... c'est refus direct.
Je vais pas m'amuser à perdre un temps fou à négocier avec eux... pour rien... vu qu'ils l'ont inscrit dans leur clause des Conditions Générales de Vente.
Une chose est certaine : Ils ont perdu un client ! Tampis pour eux.

Et je compte bien... leur faire une vidéo où je leur ferai une belle publicité (je suis un chieur quand je m'y met).
Ils ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre après.

Ce que je ne comprend pas... comme tout professionnels ou vendeur, ils doivent avoir souscrit des assurances, pour couvrir les "pertes". Et en l'occurence... il ne compte pas utiliser cette assurance. Je trouve cela idiot pour eux.

Bon... cela étant dit... ils ont fait un geste... 15€ en bon d'achat (soit 10% de la valeur du 3DTox) .
Mais je ne compte pas recommander chez eux... je vais donc mettre à "donner" ce bon d'achat à celui ou celle qui sera intéressé.
Imaginons qu'un membre du forum veut acheter le Kit Upgrade 220V pour sa Créality, il économisera 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la courtoisie de leur répondre.
Et au passage... je leur signale quelques défauts (trous et interstices laissant s'échapper de l'air) que j'ai pût trouver sur leur appareil, avec pour preuve des photos.
Comme cela... qu'ils soient prévenu pour les prochains modèles qu'ils vendront (ce que je ne leur souhaite pas).

Je verrai si ils prennent le temps de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais qu'a être belge 😛

J'ai déjà eu le cas avec une entreprise française ! Et je leur ai signifié que leur CGU n'étaient pas aux normes belges... Après un petit discours commercial comme quoi eux sont pas régis par les Lois belge (ce qui est faux selon les conventions européennes) ils ont quand même remboursé 😄 

 

Plus sérieusement, ils ont au moins perdu deux client là, j'hésitais a commander des trucs chez eux, j'irais ailleurs...

Modifié (le) par BEArbiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu des pourparler du même acabit avec des chinois, ils renvoient des colis qui n'arrivent pas, mais refusaient de renvoyer un colis endommagé qui était arrivé vide ! J'avais même envoyé des liens vers les forums qui préconisaient ce vendeur en expliquant que je rendais nos échanges public. Rien a faire alors ils ont perdu des clients et j'ai racheté le même produit en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant... ils mettent du temps à me répondre... soit c'est bon signe... soit c'est mauvais et m'ignore complètement.
Je fais le chieur là... j'ai posté les photos du 3DTox et tout les trous et défauts que j'ai repéré, sur leur page Facebook officielle (je suis un vrai salopard)
Et j'ai poussé le bouchon plus loin... en précisant qu'ils refusaient d'appliquer les 14 jours de rétractaction sur le motif de l'hygiène, en public sur leur page facebook (qu'est ce que je peut être chieur parfois 😘 ).
Puis j'ai répété l'opération en les contactant via leur page facebook.

Oui... je sait... c'est pas bien... mais je commence à m'amuser là...
Vous l'aurez compris... je m'en fout royalement comme de ma 1ère chemise, mais je vais m'assurer que cela se voit, et se sache.
Sur cela... je passe en mode "Caméraman" pour leur faire une nouvelle vidéo, histoire de faire une belle publicité promotielle.

Je commence même à m'amuser à jouer le chieur là 😝

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé pour toi. Ce n'est pas du tout commercial de leur part.

Je ne suis pas forcément d'accord avec l'acharnement. Rien que le ré-upload de la première vidéo qui est vraiment bien faite, y rajouter un petit tour des défauts constatés après coup ça aura le mérite d'être objectif et de prévenir le consommateur. Si le référencement est bien fait les gens qui se renseigneront sur le produit la verront forcément.

J'ai aussi pu le constater, les chinois sont très compréhensifs sur les litiges. Il est temps que les français s'en inspirent et rapidement parce que pour certains, je ne suis pas sûr que le "sav" soit à cocher dans les points positifs. Lorsque les chinois arriveront à livrer régulièrement en moins de 15j comme ça arrive parfois, les revendeurs français auront perdu sur tous les fronts: tarifs évidement, mais aussi sav et de plus en plus la qualité; je préfère acheter une Ender qu'une Neva. Bref achetez français... Pourtant j'ai acheté un Bondtech BMG original, pas la copie chinoise des engrenages, un precision-piezo sur le site uk du créateur, pas sa copie chinoise, mes E3D V6 et Lite 6 sur le site E3D, pas des copies et tout ça parce que ces produits sont d’extrêmement bonne qualité et valent qu'on y mette le prix contrairement à ce qu'on a pu voir du 3DTox.

Au moins ce petit test aura permis à pas mal de monde de faire des économies et initier une réflexion collective pour trouver une meilleure solution. Si un groupe de travail se lance, j'en suis! D'autant qu'il y a déjà plusieurs threads et pas mal de doc sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'uploader la nouvelle vidéo... déjà 2 heures d'upload et seulement 50%...
C'est les vacances... les enfants du quartier doivent jouer en réseau là... cela se sent tout de suite sur la qualité et la vitesse de connexion quand c'est les vacances scolaires.
Allez... encore 2 heures... et ma vidéo de 40minutes et 800mo sera enfin en ligne !

Et histoire que ce 3DTox disparaisse vite... je l'ai mis en vente sur Ebay (à prix cassé)... en espérant avoir un acheteur... mais c'est pas sûre à 100%.

Sinon... si dans l'éventualité qu'il ne soit pas vendu dans 30 jours, je le démontrai pour utilisé l'électronique intérieur pour en refabriquer un de zéro.
Car ce qui me gêne le plus... c'est que j'ai décelé pas mal de trous et de défauts.
Mais n'étant qu'un débutant en modélisation... cela va me prendre des mois entier pour ne serait-ce qu'essayer de faire quelque chose.

Une chose est certaine : je les ai contactés autour de 11h, puis à 13h... aucunes réponses. Et ma demande de remboursement sur mon compte client a été clôturé.
La prochaine fois... j'aurais dû payer par PAYPAL et pas par CB. J'aurais pût porter récclamation avec PAYPAL en ouvrant un litige. Là par CB... faut que je vois avec ma banque... mais je sait d'avance que cela va pas être de la tarte et surtout long (par expérience passé).

Et j'ai aussi fait une chose toute bête : Il y a un Youtubeur qui leur fait de la pub, il fait d'ailleurs de la propagande pour le 3DTox et le 3DTox Turbo (dont la dernière vidéo, il l'essaie), et vue que je suis abonné a sa chaîne, je lui ai fait part de mon témoignage sur l'appareil et sur 3DMS. J'attend de voir sa réaction et réponse.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tircown a dit :

Je ne suis pas forcément d'accord avec l'acharnement

Je plussoie

Je suis désolé pour toi si ce que tu as commandé ne te satisfait pas, et d'autant je trouve ton premier poste très bien, car bien que démontant le produit tu argumentes, mais là, je ne trouve pas ça forcément très sain. Tu as passé une commande, en la passant, tu as accepté des cgu, tu l'as dans l'os et voilà, même si tu ne trouves pas cela juste, malheureusement c'est comme ça (je ne les défends pas le moins du monde, je ne les connais pas et n'ai jamais commandé chez eux). Tu es bien sûre libre de dire ce que tu veux de qui tu veux, mais par contre, attention de ne pas trop déverser sur le forum ta vison et le fait que tu es remonté contre eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...