Aller au contenu

Filament ABS

Motard Geek

Creality3D LD 001

Messages recommandés

Je crois que j'ai bien fait de ne pas craquer pour la Photon¬†ūü§Ē

2018-07-19 14_12_44-CREALITY3D DESK TOP LCD-001 PRINTER,DP Series.jpg

Elle n'a pas l'air mal cette LD 001¬†‚ě°ÔłŹ¬†https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ld-001/¬†non ?

S'ils ont besoin de quelqu'un pour faire une review pour le site je me porte volontaire hein ^_^

Je ne comprends pas pourquoi insister sur le fait que c'est un √©cran couleur par contre (s√Ľrement par ce que je je suis pas familiaris√© avec les sla)

Haha si @Julien¬†se d√©siste je ferai le test volontiers ūüėĄ¬†Mais √† ce prix pas dit qu'ils nous en l√Ęche une ūüėě

Elle est globalement identique en capacité a la photon, mais avec deux différences: Le online pour la LD001 et la hauteur d'impression pour la photon (18 VS 12).
Sinon, vu les spec ça doit être exactement le même écran et donc la même qualité pour l'axe XY (donc le même effet pixelisé si on regarde à la loupe).
Quand a la vitesse annoncée, bah c'est du bullshit puisque cela dépend surtout de la résine. 

La seule chose a voir c'est si elle va pas développer a terme le même genre de soucis que la photon et si le fait qu'ils ont mis un roulement a bille au dessus de la tige ne va pas causer problème. 

En soit ça peut être une machine excellente ceci dit ^^.

Ps: par contre, j'avais pas vu le système de levelling, si il est fiable c'est vraiment un bon point.

Modifié (le) par BEArbiter
  • J'aime 1

Si jamais jpeux en avoir une faut approvisionner quoi pour débuter en SLA ? A part de la résine qu'ils ne vendent pas ?!

EDIT : j'ai maté un peu les accessoires chez MakerShop et à part l'alcool et la chambre à UV hors de prix y'a ce ptit kit qui peut être sympa.

Vu que l'on travail sur des petits objets, pour le "curing station" ya deux choix, une vielle boite en alu (ou neuve) avec des guirlandes leds (uv bien entendu) ou un truc pour s√©cher les ongles. Dans les deux cas il y en a pour moins de 30‚ā¨ (moi j'avais trouv√© un truc pour les ongles pour moins de 10‚ā¨ en reconditionn√©).
Pour l'alcool IPA un bocal en verre m'a suffit, j'utilise une brosse a dent pour le nettoyage.
Prévoir un ou deux verre pour la résine, afin de faire des transvasage et des mélanges (parce que oui, on peut mélanger les résines, même de marques différentes).

sinon, bah non pas besoin de grand chose
Ah si, investi dans le papier essui-tout, c'est l'avenir ! 

√áa me fait chier de bricoler une caisse avec des leds et le truc √† ongles jsuis pas certain de r√©ussir √† y caser certains accessoires pour drone. Ca sera lumi√®re du soleil je crois ūüėĄ

Merci pour tous les conseils en tout cas ūüėõ¬†

Bon √† priori on devrait recevoir un exemplaire de GearBest, va falloir que je chope un peu de consommable √† prix d'or ūüėĄ

C'est vrai qu'elles sont tentantes ces petites machines. ūüėä

J'aurais presque saut√© le pas, histoire de s'amuser un peu, mais le c√īt√© manipulation et nettoyage de la r√©sine, √ßa me refroidit carr√©ment. ūüôĄ

Je sais d√©j√† que je vais en mettre partout et que √ßa va me prendre la t√™te¬†ūüėÖ

• Haha 1

Elle me tente de plus en plus cette petite LD 001...

Ah... ce dilemme cornelien ! La mettre ou ne pas la mettre sur la liste de Papa No√ęl !
Et... elle n'est pas si chère !
Lien

• J'aime 1

C'est vrai que c'est tentant. La qualité doit être un cran au-dessus de celle de nos machines à faire fondre le plastique...

Mais qu'est-ce que √ßa co√Ľte niveau consommable ? (r√©sine, et peut-√™tre d'autres produits)

Il y a 8 heures, jmevrd a dit :

Mais qu'est-ce que √ßa co√Ľte niveau consommable ? (r√©sine, et peut-√™tre d'autres produits)

Environ 80‚ā¨ le litre ou 45‚ā¨ les 500ml...
https://www.amazon.fr/Monocure3d-3dr3582-C-500-Rapid-Résine-500-clair/dp/B073DNBDQ2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1534573536&sr=8-2&keywords=résine+imprimante+3d

Après il doit y avoir moins chères sur les consommables... a chercher...

Il y a 8 heures, jmevrd a dit :

La qualité doit être un cran au-dessus de celle de nos machines à faire fondre le plastique...

J'en doute ūüôā
Quelque soit le procédé, du pas cher c'est du pas cher ^^
C'est juste pas les mêmes éléments qui sont déterminants pour la précision.
Dans le cas présent c'est l'écran qui sert de catalyseur pour la polymérisation qui limite la définition.

OK, donc pour l'instant, √ßa ne vaut pas le coup (co√Ľt ?) de s'√©quiper de ce genre de machine.

Sans doute que dans quelques années (peut-être moins) on aura des merveilles de précision à des prix abordables...

Il y a 2 heures, jmevrd a dit :

OK, donc pour l'instant, √ßa ne vaut pas le coup (co√Ľt ?) de s'√©quiper de ce genre de machine.

Sans doute que dans quelques années (peut-être moins) on aura des merveilles de précision à des prix abordables...

Ce n'est pas ce que j'ai dit ūüôā
Le proc√©d√© SLA co√Ľte plus cher √† produire donc, si le prix est si bas, c'est qu'il y a un sacrifice quelque part.

Mais si la précision et le rendu réel (attestés par les essais d'un youtubeur que tu suis par exemple) te conviennent en rapport des pièces que tu souhaites produire, ça peut être la machine idéale pour ton usage.

En ce sens, la qualité est relative à tes attentes.
Mais sur un plan technique avec une approche pragmatique, la qualité est en rapport du prix des composants.

je ne sais pas si je m'explique bien, n'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair.

Merci Guizboy, c'est tout à fait clair.

Mais il n'y a rien qui presse de mon coté, c'est juste le geek qui est en moi qui se réveille de temps en temps...

Une fois toutes les possibilité de la CR-10 atteintes (et il y en a pour un moment), on avisera pour changer.