Aller au contenu

GO Print

Creality3D LD 001


Motard Geek

Messages recommandés

Je crois que j'ai bien fait de ne pas craquer pour la PhotonÂ đŸ€”

 

2018-07-19 14_12_44-CREALITY3D DESK TOP LCD-001 PRINTER,DP Series.jpg

 

Elle n'a pas l'air mal cette LD 001Â âžĄïžÂ https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ld-001/ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont besoin de quelqu'un pour faire une review pour le site je me porte volontaire hein ^_^

 

Je ne comprends pas pourquoi insister sur le fait que c'est un écran couleur par contre (sûrement par ce que je je suis pas familiarisé avec les sla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est globalement identique en capacité a la photon, mais avec deux différences: Le online pour la LD001 et la hauteur d'impression pour la photon (18 VS 12).
Sinon, vu les spec ça doit ĂȘtre exactement le mĂȘme Ă©cran et donc la mĂȘme qualitĂ© pour l'axe XY (donc le mĂȘme effet pixelisĂ© si on regarde Ă  la loupe).
Quand a la vitesse annoncée, bah c'est du bullshit puisque cela dépend surtout de la résine. 

La seule chose a voir c'est si elle va pas dĂ©velopper a terme le mĂȘme genre de soucis que la photon et si le fait qu'ils ont mis un roulement a bille au dessus de la tige ne va pas causer problĂšme. 

En soit ça peut ĂȘtre une machine excellente ceci dit ^^.

Ps: par contre, j'avais pas vu le systĂšme de levelling, si il est fiable c'est vraiment un bon point.

Modifié (le) par BEArbiter
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais jpeux en avoir une faut approvisionner quoi pour débuter en SLA ? A part de la résine qu'ils ne vendent pas ?!

EDIT : j'ai matĂ© un peu les accessoires chez MakerShop et Ă  part l'alcool et la chambre Ă  UV hors de prix y'a ce ptit kit qui peut ĂȘtre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'on travail sur des petits objets, pour le "curing station" ya deux choix, une vielle boite en alu (ou neuve) avec des guirlandes leds (uv bien entendu) ou un truc pour sĂ©cher les ongles. Dans les deux cas il y en a pour moins de 30€ (moi j'avais trouvĂ© un truc pour les ongles pour moins de 10€ en reconditionnĂ©).
Pour l'alcool IPA un bocal en verre m'a suffit, j'utilise une brosse a dent pour le nettoyage.
PrĂ©voir un ou deux verre pour la rĂ©sine, afin de faire des transvasage et des mĂ©langes (parce que oui, on peut mĂ©langer les rĂ©sines, mĂȘme de marques diffĂ©rentes).

sinon, bah non pas besoin de grand chose
Ah si, investi dans le papier essui-tout, c'est l'avenir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait chier de bricoler une caisse avec des leds et le truc Ă  ongles jsuis pas certain de rĂ©ussir Ă  y caser certains accessoires pour drone. Ca sera lumiĂšre du soleil je crois 😄

Merci pour tous les conseils en tout cas 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont tentantes ces petites machines. 😊

J'aurais presque sautĂ© le pas, histoire de s'amuser un peu, mais le cĂŽtĂ© manipulation et nettoyage de la rĂ©sine, ça me refroidit carrĂ©ment. 🙄

Je sais dĂ©jĂ  que je vais en mettre partout et que ça va me prendre la tĂȘte 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est vrai que c'est tentant. La qualitĂ© doit ĂȘtre un cran au-dessus de celle de nos machines Ă  faire fondre le plastique...

Mais qu'est-ce que ça coĂ»te niveau consommable ? (rĂ©sine, et peut-ĂȘtre d'autres produits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jmevrd a dit :

Mais qu'est-ce que ça coĂ»te niveau consommable ? (rĂ©sine, et peut-ĂȘtre d'autres produits)

Environ 80€ le litre ou 45€ les 500ml...
https://www.amazon.fr/Monocure3d-3dr3582-C-500-Rapid-Résine-500-clair/dp/B073DNBDQ2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1534573536&sr=8-2&keywords=résine+imprimante+3d

AprĂšs il doit y avoir moins chĂšres sur les consommables... a chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jmevrd a dit :

La qualitĂ© doit ĂȘtre un cran au-dessus de celle de nos machines Ă  faire fondre le plastique...

J'en doute 🙂
Quelque soit le procédé, du pas cher c'est du pas cher ^^
C'est juste pas les mĂȘmes Ă©lĂ©ments qui sont dĂ©terminants pour la prĂ©cision.
Dans le cas présent c'est l'écran qui sert de catalyseur pour la polymérisation qui limite la définition.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc pour l'instant, ça ne vaut pas le coup (coût ?) de s'équiper de ce genre de machine.

Sans doute que dans quelques annĂ©es (peut-ĂȘtre moins) on aura des merveilles de prĂ©cision Ă  des prix abordables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmevrd a dit :

OK, donc pour l'instant, ça ne vaut pas le coup (coût ?) de s'équiper de ce genre de machine.

Sans doute que dans quelques annĂ©es (peut-ĂȘtre moins) on aura des merveilles de prĂ©cision Ă  des prix abordables...

Ce n'est pas ce que j'ai dit 🙂
Le procédé SLA coûte plus cher à produire donc, si le prix est si bas, c'est qu'il y a un sacrifice quelque part.

Mais si la prĂ©cision et le rendu rĂ©el (attestĂ©s par les essais d'un youtubeur que tu suis par exemple) te conviennent en rapport des piĂšces que tu souhaites produire, ça peut ĂȘtre la machine idĂ©ale pour ton usage.

En ce sens, la qualité est relative à tes attentes.
Mais sur un plan technique avec une approche pragmatique, la qualité est en rapport du prix des composants.

je ne sais pas si je m'explique bien, n'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guizboy, c'est tout Ă  fait clair.

Mais il n'y a rien qui presse de mon coté, c'est juste le geek qui est en moi qui se réveille de temps en temps...

Une fois toutes les possibilité de la CR-10 atteintes (et il y en a pour un moment), on avisera pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une imprimante SLA LED niveau précision, c'est un autre monde qu'une FDM équipée en 0.4 ou en 0.2, a la rigueur avec une buse de 0.1 tu pourrais avoir quelquechose de comparable si ta machine y arrive. Mais cette qualité a un prix, et si tu ne le payes pas au niveau de la machine tu va le payer au niveau des consomables (film fep, alcool, écrans LCD,...).

AprÚs pour la qualité des piÚces, bah c'est kif kif. Et tu as autant de risque de merde sur une photon, une D7 ou une LD-001 que sur une CR-10, une tornado ou autre... 

En soit ce sont des machines aux utilisations trÚs spécifiques, alors que ta CR-10 peut faire a peut prÚs tout (dans une certaine mesure) t'attends pas à avoir autant de polyvalence avec une imprimante LED.

A chacun de savoir ce que l'on a besoin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info, j'ai reçu l'imprimante la semaine derniĂšre et je suis en train de la tester. Pour l'instant, du tout bon. Certes, cela ne remplacera pas ma Form2, mais pour 1/8 du prix, cela peut ĂȘtre un bon dĂ©but dans le monde du SLA.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hum... je suis tombé par hasard... dessus :

2015432372_Capturedcran(183).png.8c32b82daa5c2edd5b3ada5de76f2cc9.png

En tout et pour tout... 7 annonces sur "Cdiscount" la proposant à moins de 300€... et plusieurs fois à 225€ !

Ils vont bientît la donner si cela continu de baisser...😋
Si elle continu... elle finira sous mon sapin... 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...