Guillaume3D PostĂ©(e) Aout 8, 2018 PostĂ©(e) Aout 8, 2018 Hellooooooooooooooooooooo, Alors comme j'ai reçu ma bobine de PLA et que j'ai rĂ©parĂ© et rĂ©glĂ© mon PID, je vais passez ma journĂ©e de demain Ă imprimer ! Yes ! Alors j'aimerais bien imprimer des p'tits trucs, comme un petit buste de Terminator en 0.05mm mais comme j'ai que des buses de 0.4mm, je me demandais si c'Ă©tait possible ? Autre question: J'ai rĂ©glĂ© Ă la "louche" mon PID, Ă chaque fois, ça varie entre 199° et 200° si je veux 200°, c'est pas grave ? DerniĂšre question: Mon imprimante peut imprimer jusqu'Ă 0.1mm selon le constructeur, ça la casse si j'imprime en 0.05mm ? Merci de vos conseils judicieux, Bye bye ! Â
Yo' PostĂ©(e) Aout 8, 2018 PostĂ©(e) Aout 8, 2018 Salut,  Imprimer en 0.05 n'abimera pas ton imprimante. Le rĂ©sultat risque d'ĂȘtre, comment dire, pas forcement conforme Ă ce que tu souhaite.  Pour la tempĂ©ratutre, 1 degrĂ© d'Ă©cart, c'est plutĂŽt pas mal, et tu n'as pas Ă t'inquieter de cette variation.   1
Guillaume3D PostĂ©(e) Aout 8, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 8, 2018 il y a 40 minutes, Yo' a dit : Le rĂ©sultat risque d'ĂȘtre, comment dire, pas forcement conforme Ă ce que tu souhaite. Salut merci de ta rĂ©ponse, J'ai pas compris "Le rĂ©sultat risque d'ĂȘtre, comment dire, pas forcement conforme Ă ce que tu souhaite." ?  @+ !
Beta PostĂ©(e) Aout 8, 2018 PostĂ©(e) Aout 8, 2018 il y a 1 minute, Guillaume3D a dit : Salut merci de ta rĂ©ponse, J'ai pas compris "Le rĂ©sultat risque d'ĂȘtre, comment dire, pas forcement conforme Ă ce que tu souhaite." ?  @+ ! A ton avis ? Si ton imprimante ne peux pas imprimer en 0,05 soit elle ne montera pas assez et dans ce cas les couches vont "s'Ă©craser" soit elle va trop monter et les couches ne colleront pas entre elles. 1
thierry70 PostĂ©(e) Aout 8, 2018 PostĂ©(e) Aout 8, 2018 Essaie, je l'ai fait avec mon Anet A8 et ça fonctionne plutĂŽt bien, on voit la diffĂ©rence par rapport Ă une impression en 0,1 mm mais il faut baisser les vitesses d'environ 30% en conservant la mĂȘme temperature. Attention aussi au niveau de ton plateau et Ă l'Ă©crasement de la premiĂšre couche qui doivent ĂȘtre parfaits, avec cette Ă©paisseur il n'y a plus aucune marge d'erreur. Je fais mes rĂ©glages avec un comparateur. C'est le plus fin que j'ai pu rĂ©aliser, en dessous ce n'est plus bon. Amicalement. Thierry 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 8, 2018 Auteur Posté(e) Aout 8, 2018 (modifié) Ok, merci les gars, je vais essayer   un comparateur. What is it ? Modifié (le) Aout 9, 2018 par Guillaume3D
fran6p Posté(e) Aout 9, 2018 Posté(e) Aout 9, 2018 En général, c'est comme ce que tu vois ci-dessous (là c'est un numérique, il en existe à cadran): 1
thierry70 Posté(e) Aout 9, 2018 Posté(e) Aout 9, 2018 J'ai un modÚle plus simple, analogique, qui vaut une dizaine d'euros et dont la précision est bien suffisante
Guillaume3D PostĂ©(e) Aout 9, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 9, 2018 Alors j'ai essaye d'imprimer en 0.05 et ça marche ! Pas de bavures ou de sous extrusions  En plus, mon rĂ©glage du plateau n'Ă©tait mĂȘme pas prĂ©cis ^^ Merci de votre aide !
thierry70 PostĂ©(e) Aout 9, 2018 PostĂ©(e) Aout 9, 2018 Peut-ĂȘtre vais-je dire une Ăąnerie mais il serait logique que l'Ă©paisseur minimale d'impression soit la hauteur d'un pas des steepers de l'axe Z de la machine. En dessous de 0.05 mm sur mon imprimante, il n'y a plus de gain en terme de qualitĂ©.
Guillaume3D PostĂ©(e) Aout 9, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 9, 2018 Moi j'ai changĂ© mes tiges d'origines. En 0.05, c'est superbe, ont ne voit mĂȘme plus les lignes Â
macandnews Posté(e) Aout 9, 2018 Posté(e) Aout 9, 2018 Par contre, les temps d'impression doivent exploser !! Déjà en 0,2 je me limite à des piÚces ne demandant pas plus de 15 heures d'impression, alors là , je serais limité à des piÚces minuscules.
Guillaume3D Posté(e) Aout 9, 2018 Auteur Posté(e) Aout 9, 2018 Un cube de 10mm de cÎte pour 5mm de haut= 40min
Vincent Posté(e) Aout 10, 2018 Posté(e) Aout 10, 2018 Il y a 5 heures, Guillaume3D a dit : Un cube de 10mm de cÎte pour 5mm de haut= 40min Et moi, mon imprimante me fait des sphÚres avec des coins. OK, je sors. 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 10, 2018 Auteur Posté(e) Aout 10, 2018 Il y a 6 heures, Vincent a dit : Et moi, mon imprimante me fait des sphÚres avec des coins. Mais ça n'a pas de coins les sphÚres ?
thierry70 Posté(e) Aout 10, 2018 Posté(e) Aout 10, 2018 (modifié) En fait le carré n'est qu'un cercle qui a mal tourné⊠Modifié (le) Aout 10, 2018 par thierry70 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 10, 2018 Auteur Posté(e) Aout 10, 2018 Donc quand il imprime des sphÚres, ça fait des carrés ?
fran6p PostĂ©(e) Aout 10, 2018 PostĂ©(e) Aout 10, 2018 Il y a 20 heures, Guillaume3D a dit : Un cube de 10mm de cĂŽte pour 5mm de haut Si l'on veut ĂȘtre prĂ©cis, ça s'appelle un parallĂ©lĂ©pipĂšde rectangle dont le cube n'est qu'une version particuliĂšre (les faces sont carrĂ©es (mĂȘme largeur que longueur))
Guillaume3D PostĂ©(e) Aout 10, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 10, 2018 il y a 2 minutes, fran6p a dit : Si l'on veut ĂȘtre prĂ©cis, ça s'appelle un parallĂ©lĂ©pipĂšde rectangle dont le cube n'est qu'une version particuliĂšre (les faces sont carrĂ©es (mĂȘme largeur que longueur)) Roh lala ... Ont voit que tu Ă©tait un prof ! (Mes parents le sont ausi  ) 1
Messages recommandés