Aller au contenu

GO Print

Quel transfo pour mon imprimante?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté une nouvelle imprimante,histoire de changer un peut de mon anet a8,

j'ai pris une tevo tornado que j'ai reçu hier mais bien sur il y a un hic,au moment ou je l'ai branché petite étincelle,

et là j'ai vu seulement à ce moment là que c'est une 110v,erffff...,je vous cache pas que je me sent un peut comment dire C..,

du coup j'espère que le fusible à bien joué son role et que l’alimentation est pas cramée,quand pensé vous?,et donc là je regarde

pour prendre un transformateur de courant 220v vers 110v,mais j'ai une question combien de watt  il faut?,je ne connais vraiment pas grand chose en électricité.

Merci d'avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne rachètes pas une alimentation, ça ne te coûtera pas plus cher qu'un transfo 110V => 220V...

perso j'ai acheté ça pour ma Anet A8 (pas encore monté, j'attend de construire mon caisson pour ça)

17€ pour l'alim c'est très raisonnable :

https://www.amazon.fr/Transformateur-Alimentation-110-220-360/dp/B00DSG549K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534620104&sr=8-1&keywords=alimentation+30A+220v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je t'avoue que je n'y avait pas pensé,mais tu crois que ça se monte sur la tornado?,car le boitier d'alimantation 

n'est pas comme sur la anet a8,c'est un bloc central avec l'écrant intégré je ne l'ai pas démonté comme j'ai pas trop de connaissance en électrique,je ne sais donc pas 

vraiment si c'est compatible?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les photos que j'ai pu voir laissent penser que ça va être un peu chiant a démonter. Et les bloc d'alimentation ne sera pas super estetique.

Peut-être que d'autres makers du forum possédant cette imprimante pourrons te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur l'alim y'a un commutateur qui la passe de 110 a 220, il suffit juste de le mettre sur la bonne position pour passer l'alim en 220..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico45 de mémoire tu as un inverseur 110/220 v sur le côté de l'alim, mais tu auras quand même le problème du bed chauffant qui lui n'acceptera que du 110V.

Janpolanton avait proposé un petit montage pour pallier à ce problème ICI  pour éviter d'avoir à changer le bed et ceci à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 at 16:00, Desmojack a dit :

@Nico45 de mémoire tu as un inverseur 110/220 v sur le côté de l'alim, mais tu auras quand même le problème du bed chauffant qui lui n'acceptera que du 110V.

Janpolanton avait proposé un petit montage pour pallier à ce problème ICI  pour éviter d'avoir à changer le bed et ceci à moindre frais.

Lut, c'est plutôt du 12V ou du 24V...les imprimantes vendu ont rarement le bed en 110/220V ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack 😨 ...oui t'as tout compris...par contre ton voisin du dessus il a rien compris...je vais lui demander de se cacher dans son trou, parce que bon!

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

De toute manière il va lui falloir ouvrir dans un premier temps, au moins pour vérifier si l'alim est morte ou non. Car sauf erreur de ma part, il n'a pas encore levé ce doute.

Donc si l'alim est morte, autant la changer pour une 220v et en profiter pour prendre un peu de marge ... Voir pour monter un mosfet ...

Restera la question pour le bed ...

Question peut être stupide, mais quand le bed est en 110 ou 220, il est quand même en DC ou il reste en AC ?

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titouvol : c'est du AC. Il n'y a aucun intérêt à redresser le courant pour une charge purement résistive (surtout juste pour chauffer). Par contre je suis étonné aussi sur le fait que le bed soit en 110V.

C'est étonnant l'alim 110V : je n'ai jamais vu que des alim faisant les deux (110V/220V) avec le fameux commutateur rouge. On est  d'ailleurs en 230V±10% en France ...

Comme évoqué au dessus : tu ferais mieux de changer l'alim et de passer ton Bed en 24V .... Il y a des resistances chauffantes vinyl autocollantes. Ca prends 2s à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout étrange sur une alim mixte 110-230 d'avoir un bed en 110v ...

Quand on l'utilise en 110v, le bed serait alimenté en direct, mais quand on bascule l'alim en 230 il faudrait un transfo pour baisser la tension vers le bed ... Un peu compliqué ... Autant avoir un bed en 12 ou 24 v tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...